Présentation: Matat31, moucheur avant tout

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
edlepecheur
Team RodHouse

Re: Présentation: Matat31, moucheur avant tout

Message par edlepecheur »

personnellement je suis pour la sécurité et même si ça ajoute un peu de poids , je fais toujours des lig' de renfort sur les emmanchements (1 a 1.5 x le diamètre du blank) , on ne sait jamais (je serai vert de rage de voir la partie femelle de mon blank ouvert comme une banane :cry: ).
en plus de la fonction de renfort, ça ajoute un peu d'esthétique :mrgreen:

en ce qui concerne le type d'anneaux, avant d'être atteint de robuildïte aigue, tout mes cannes indus avaient des serpentiformes , a l'heure actuelle mes MHX sont habillées de mono papattes, je n'ai pas de pb pour sortir rapidement mon BDL a nœuds.
Il y a qd même un avantage aux monopattes, c'est qu'il n'y a qu'une ligature a faire, tout ce pds gagné sur les anneaux permet de faire une petite lig' de renfort sans ajout de poids excessif ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

matat31

Message par matat31 »

ANR a écrit :Pour ta 1ere question http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1882
Merci pour ce lien. En toute bonne foie, je suis tombé sur ce forum alors que je cherchais des infos sur les méthodes de montage. J'y faisais des recherches par mots clefs sur la façon de faire des ligatures ou monter proprement le porte moulinet/poignée. Je n'avais pas du tout percuté qu'il s'agissait du forum d'un site commercial. Je m'en suis rendu compte plus tard, intrigué par des refs de blanks qui m'étaient inconnus.
Histoire de rassurer les comptables du Rodhouse, tous les éléments (hors blank) seront très probablement achetés chez vous ;-)

Même si ça ne m'arrange pas dans le sens où il sera moins aisé d'obtenir des conseils "sur mesure" (type de poignée, PM, anneaux les mieux adaptés à la tige concernée) et que j'aurais bien eu une question ou deux sur la répartition et les tailles d'anneaux conseillés par le constructeur, je m'engage néanmoins à ne pas en citer la référence ni poster de photos.

matat31

Message par matat31 »

Ceci étant fait, parlons plutôt "technique"; c'est plus mieux...

Ces premières réponses me confortent donc dans le choix de monopattes. Pour info (je sais pas si ça peut jouer dans le choix à faire), il s'agira d'une canne courte, fine et légère, d'action "modérée" pour soie de 2.

edlepecheur
Team RodHouse

j'ai équipé ma MHX763F d'anneaux light http://www.rodhouse.fr/fr/224-lwhsfgp ça le fait nikel

voici le fil du montage de mon petit fleuret http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=2658

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ceux conseillés par Éd. iront très bien, je te conseillerais tout en taille 1 avec quand même un 2 voir un 3 avant d'arriver à l'anneau de départ (en seul bien suffisant dans ton cas taille 10 sera largement suffisant).

matat31

Message par matat31 »

Ed, original ton porte moulinet. ça donne qque chose d’esthétiquement particulier... mais niveau poids, ça doit être terrible!

Le constructeur préconise 5 anneaux 2/0, un 1/0, un 1, un 2 et un 8J en départ (jamais vu cette notion de J avant!).
Par contre il y a une note précisant que ce sont des specs pour serpentiformes et il conseille 2 tailles de plus pour du mono. J'ignorais que les tailles différaient selon le type. Normal pour vous?

edlepecheur
Team RodHouse

comme ANR , je partirai sur un strip de 10, un #3, un #2 et le reste en #1 jusqu'au tip

il va faire quelle taille ton blank ?

matat31

Message par matat31 »

Ce sera une tige de 7'10''
Dernière modification par matat31 le 18 févr. 2014 18:36, modifié 1 fois.

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

Salut
Pour une soie de 3 (la même que ED, une petite canne extra :mrgreen: ) je mets des 1/0 en monopatte, avec un "dégradé" de 1 à 3 pour arrivé au "stripper", anneau bipatte avec céramique, chez toi #8 et noté "J". Perso, comme Ed je mets un #10.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

matat31

Message par matat31 »

Le "J" signifierait "céramique"?

Répondre