Présentation: Matat31, moucheur avant tout

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
ANR
Team RodHouse

Re: Présentation: Matat31, moucheur avant tout

Message par ANR »

Par contre je te conseille vraiment des Light Wire ;)
Tu peux démarrer avec un 8 si tu veux (céramique type bridge) mais un 10 le fera egalement très bien.

matat31

Message par matat31 »

Des light sont également conseillés par le constructeur. Et pour cause, c'est un peu l'idée de cette canne: légère! La canne montée vendue par le constructeur avec des serpentiformes est donnée pour 47gr ;-)

Juste pour info, qu'apportent des anneaux TiCH ( Titanium Carbide Halloy) en terme de glisse? Est-ce plus lourd que d'autres?

Et toujours pour satisfaire ma curiosité, quelle est la diff entre du 8 et du 10 en départ (à par le poids mais dont la différence doit rester négligeable)?

matat31

Message par matat31 »

Chose qu devrait régler la taille de l'anneau de départ: je n'ai pas vu de 8 à acheter sur le site...

matat31

Message par matat31 »

Oups, quel âne! lol.
Merci ;-)

Mais tu l'as trouvé où? Pas en passant par la catégorie "pêche à la mouche"? Les anneaux de départ sont donc les mêmes qu'en casting?!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

salut à toi Matthieu, bienvenue sur le forum
je vois que tu es en de bonnes mains.
deux petites remarques
1. les strippers sont des anneaux standards, monopattes ou bipattes, spinning, casting, peu importe en fait : en dehors de la taille. le choix est essentiellement cosmétique
2. pour le débat mono vs. serpentiforme, on entend parfois en effet parler de glisse, mais je n'ai jamais vu de mesure sérieuse du phénomène. A priori, la surface de contact entre un serpentiforme et la soie étant plus grande, j'ai tendance à penser que c'est exactement le contraire. le seul avantage technique avéré des serpentiformes est qu'ils gèlent moins vite, ce qui peut être important dans certains cas (winter steelhead). en revanche, ils sont notablement plus lourds à cause de la deuxième ligature.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

matat31

Message par matat31 »

C'est clair que ma prise en charge sur ce forum aura été rapide, simple et efficace... c'est pas la sécu ici

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

pour le stripper tu as aussi cette serie là http://www.rodhouse.fr/fr/27-serie-xtclxncg qui font des petites tailles
de la même couleur que les LWHSFGP http://www.rodhouse.fr/fr/224-lwhsfgp
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre