Habillage custom de poignée, snake, fish....

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Parahucho

Habillage custom de poignée, snake, fish....

Message par Parahucho »

Salut à tous, en visitant le site "d'arête" j'ai vu qu'il habillait des poignées avec des peaux de serpents et de poissons,en sachant seulement qu'elles épousent une poignée en carbone et non en liège, je voulais savoir quel type de vernis(après le chromaseal) il utilise pour faire la finition laquée qui préservera le cuir des attaques sudoripares de la paume et des outrages du temps?

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: Habillage custom de poignée, snake, fish....

Message par Thanh »

Il y a un post avec quelques réponses qui peuvent t'aiguiller:
http://176.31.122.117/~rodhouse/forum/v ... f=8&t=3747

Parahucho

Message par Parahucho »

Merci Thanh, pour l'indication mais après l'avoir parcouru je reste quand même incertain sur la manière de procéder car dans ce cas précis il s'agit de la poignée( contact permanent avec la paume de la main) et non d'un trim band ou autre inlay( ça je sais faire). Je suis tombé sur un site japonais car le revêtement de la poignée des sabres traditionnels et en peau de raie... Je vais tenter un essai sur une 7'6'' 3pcs de Loup demoiselle, la demi wells western commence à être vieille donc je vais essayer quelque chose dessus... on verra bien A+

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

tiens-nous au jus, c'est super intéressant :)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Parahucho

Message par Parahucho »

Pour l'instant j'ai juste fait un wrapping de 25 cm sur le blank entre la poignée et le butt et à l'emplacement des low riders (c'est ma vieille japoniwa je l'ai refaite mais elle ne plaisait pas alors je la rerefait), j'avais peur pour ce qui est de la rétractation du cuir de poisson mais après deux jour ça à l'air d'aller. Là je vais laisser sécher encore la semaine et ensuite je la passe au vernissage. Pour ce qui est de la poignée en cuir de poiscaille, je me tâte pour ce qui est du toucher (ergonomie agréable?) car il faudra la vernir et avec quoi (toxicité et technicité du produit)? Car si techniquement elles sont montées sur des supports rigides(poignée carbone), elles risques au final d'être une prouesse customique mais pas halieutique.De toute façon il me faut un poisson de min 50 cm, afin de monter le cuir d'une certaine façon, que je n'ai pas pour le moment+ le temps de préparation du cuir.Pour la 7'6" je lui ai tourné un nouveau porte moulinet, du coup la poignée je vais la faire dans les tons donc exit le cuir. Mais je garde l'idée pour une prochaine canne.

Répondre