Première série de cannes percidés : 68MX, 62MX, 62L, S822,5
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Première série de cannes percidés : 68MX, 62MX, 62L, S82
ne laisse pas trainer ton rod case qd je suis ds les parages
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- goulven
- Site Admin
magnifique post Baptiste
Moi qui suis sur le point de mettre fin à ma carrière de rodbuildeur et de pêcheur, bah je trouve cette série à tomber sur le cul, magnifique !
- alteclansing49
- Team RodHouse
Je vais planter des tomates là... Tu me prêtes tes blanks mon pote?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Merci à tous pour vos commentaires. Il faut tout de même reconnaitre qu'il m'aura fallu un an pour sortir cette série et démonter 2 cannes pour les remonter avec la technique acquise et être en harmonie avec les autres … Maintenant faut espérer avoir pas mal de temps pour 2014 et se gaver
Bah te voila armé jusqu'au dent,de biens belles réalisations!
Bravo ! De vraies petites beautés
Guillaume aka Shir0
waou magnifique tout simplement.
Y'a une question que je me pose, toute on une longueur de talon différente, c'est une histoire d'équilibre une fois prise en main? si oui comment arrive tu as estimé au poil cet équilibre par rapport aux poids des ligatures?
Y'a une question que je me pose, toute on une longueur de talon différente, c'est une histoire d'équilibre une fois prise en main? si oui comment arrive tu as estimé au poil cet équilibre par rapport aux poids des ligatures?
yep une bien belle série réalisée avec goût. Vivement tes prochaines réalisations
Merci encore
Concernant l'équilibre, chaque canne a son moulinet attitré avec les caractéristiques qui vont avec celle-ci. Je peux donc vérifier l'équilibre durant le montage. Autant les deux petites faisant moins de 60 grammes l'équilibre devient un peu obsolète, du coup je reste dans le léger en leur collant un petit moulin en taille 1000. En revanche sur les deux grandes destinées à la pêche à gratter, j'ai privilégié des grips longs pour ramener du poids à l'arrière et chacune des deux cannes s'est vu prendre 17 grammes au cul (butt à masselotte matagi). Quant aux moulinets, une est montée en 2000HGS et l'autre en 2500HGS, je privilégie les très gros ratios pour les techniques à gratter et récupérer le plus rapidement la bannière.
En réalité les deux petites 62L et 62MX ont la même longueur de talon (24,5 butt-pied de moulinet). C'est la différence de serrage et de profondeur de maintien des portes moulinet sans le moulinet qui donne cette illusion. Idem pour les deux grandes 68MX et S822,5 les deux ont la même longueur de talon (26,5 butt-pied de moulinet).kreeks a écrit :Y'a une question que je me pose, toute on une longueur de talon différente, c'est une histoire d'équilibre une fois prise en main? si oui comment arrive tu as estimé au poil cet équilibre par rapport aux poids des ligatures?
Concernant l'équilibre, chaque canne a son moulinet attitré avec les caractéristiques qui vont avec celle-ci. Je peux donc vérifier l'équilibre durant le montage. Autant les deux petites faisant moins de 60 grammes l'équilibre devient un peu obsolète, du coup je reste dans le léger en leur collant un petit moulin en taille 1000. En revanche sur les deux grandes destinées à la pêche à gratter, j'ai privilégié des grips longs pour ramener du poids à l'arrière et chacune des deux cannes s'est vu prendre 17 grammes au cul (butt à masselotte matagi). Quant aux moulinets, une est montée en 2000HGS et l'autre en 2500HGS, je privilégie les très gros ratios pour les techniques à gratter et récupérer le plus rapidement la bannière.