Salut la compagnie.
Je viens de recevoir mon toblorone ce matin.
Je vais monter une MHX SJ842-2 (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3730)
En débalant paquet je regarde les anneaux et la surprise sur la taille des anneaux....
Bordel que c'est petit du 4,5
Je me demande si j'ai pas été trop ligth sur la taille des anneaux.
Le fluro max utilisé et le plus courant sera du 30 avec une tresse de 13...
et les noeuds ne seront pas forcément très soignés....
Vous pensez que ça le fera ou il faut que je reprenne une taille au dessus genre un tunnel de 5 ? Mais y a t'il une vrai différence entre les 2?
Ou passer direct sur du 5,5 soit un pacj Kr typé H (mais là ça risque d'être gros...)
merci d'avance pour vos réponses.
pack KR L tunnel 4,5 / fluoro de 30
Re: pack KR L tunnel 4,5 / fluoro de 30
Très honnêtement ça le fera très bien dans du 4,5 !!
Merci Baptiste pour la réponse.
Bah en faite je viens de placer un anneau sur la canne et fais passer une tresse de 13 avec un fluoro de 30 .... ça le fais bien effectivement
y a même encore de la place ....
Par contre quand tu vois la taille des anneaux sur une canne du commerce (une pro série 2-7g de chez P&M par exemple) t'allucines
Y a une très grosse différence...
Bon bah y a plus qu'à monter...
Bruno t'auras qu'à soigner tes noeuds...
ça va être une sacré canne
Bah en faite je viens de placer un anneau sur la canne et fais passer une tresse de 13 avec un fluoro de 30 .... ça le fais bien effectivement
y a même encore de la place ....
Par contre quand tu vois la taille des anneaux sur une canne du commerce (une pro série 2-7g de chez P&M par exemple) t'allucines
Bon bah y a plus qu'à monter...
Bruno t'auras qu'à soigner tes noeuds...
ça va être une sacré canne
Dernière modification par Gregbhz le 28 févr. 2014 19:48, modifié 1 fois.
- LeMoutch
- Team RodHouse
un effet classique du rodbuilding... plus tu avances, plus tu hallucines sur ce qui se vendGregbhz a écrit :Par contre quand tu vois la taille des anneaux sur une canne du commerce (une pro série 2-7g de chez P&M par exemple) t'allucines
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
LeMoutch a écrit :un effet classique du rodbuilding... plus tu avances, plus tu hallucines sur ce qui se vend
Ouais El moutcho carrément d'accord.
J'avais déjà vu la différence avec ma canne à mouche RX6 F908-4, le plaisir et la facilité de sortir la soie par rapport à d'autre....
Viva robuilding
Le Rodbuilding suprime les contraintes de la grande distribution où ils te collent des anneaux qui ne sont pas du tout raccord avec le blank mais qui vont faire le boulot pour un mec qui pêche avec du 20 centièmes et pour celui qui pêche avec de la corde et du 70 centièmes et qui apprécie de pouvoir démonter le moulinet de la canne sans enlever l'agrafe