Canne pour les bordures de goemon
Re: Canne pour les bordures de goemon
ok, merci de vos avis. Je pêche effectivement en 2500.
oui pourquoi pas un tunnel de 4, je pêche déjà avec des micros anneaux sur la smith sans souci particulier ... un 6ème anneau au tunnel sur une 2.13m ne serait pas du luxe, nan ?
oui pourquoi pas un tunnel de 4, je pêche déjà avec des micros anneaux sur la smith sans souci particulier ... un 6ème anneau au tunnel sur une 2.13m ne serait pas du luxe, nan ?
Je viens de monter une canne de 2m08 avec une poignée courte (26,5 centimètres du butt au pied de PM) voici la spé que j'ai utilisé :
klh20, klh10, klm-m5.5, 7kt4 et un LGST 4.
A noter que sur les cannes dont l'action est fast, il est nécessaire de resserrer un peu les anneaux sur le scion pour mieux coller au blank. Donc sur 2m13 tu peux en effet placer 6 anneaux après ton choker.
klh20, klh10, klm-m5.5, 7kt4 et un LGST 4.
A noter que sur les cannes dont l'action est fast, il est nécessaire de resserrer un peu les anneaux sur le scion pour mieux coller au blank. Donc sur 2m13 tu peux en effet placer 6 anneaux après ton choker.
merci
J'vais certainement mettre une longueur de talon confortable pour les combats un peu scabreux.
J'vais certainement mettre une longueur de talon confortable pour les combats un peu scabreux.
- lololebato
si tu veux voir la mienne si tu es de passage dans le région brestoise, n'hésite pas!
elle colle nickel a ton programme je confirme!
elle colle nickel a ton programme je confirme!
cannes montées:
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
MHX: P843, SJ843, DS822, SJ842-2.
batson: XP904, IFS 904, XBB964, 62L, 70HM, SWS70L, 68MX.
NFC: 705IM, 739IM, 665HM.
voilà c'est en cours de montage, il me reste à finaliser le verni sur les ligatures.
Merci à tous pour vos conseils, je reviendrais vous voir de temps en temps histoire de poster quelques photos de poissons et qui sait, un montage d'une nouvelle canne.
Si certains veulent des infos complémentaires sur ce blank (laisser moi le temps quand même de tester ) ou qui veulent l'essayer, n'hésiter pas ... envoyer moi un MP ou passer par ici
Un p'tite présentation de mon choix sur le blog
http://www.fishingvictim.com/canne-home ... -hm-p-843/
Merci à tous pour vos conseils, je reviendrais vous voir de temps en temps histoire de poster quelques photos de poissons et qui sait, un montage d'une nouvelle canne.
Si certains veulent des infos complémentaires sur ce blank (laisser moi le temps quand même de tester ) ou qui veulent l'essayer, n'hésiter pas ... envoyer moi un MP ou passer par ici
Un p'tite présentation de mon choix sur le blog
http://www.fishingvictim.com/canne-home ... -hm-p-843/
Dernière modification par Bertrand le 10 mars 2014 18:36, modifié 1 fois.
- goulven
- Site Admin
top le retour, hâte que les pesked reviennent à la côte pour que tu nous donnes tes impressions, c'est du liège teinté ta poignée ?
Très bon choix et belle poignée
merci
oui, cire liquide à bois ... on verra à l'usage ce que ça donne.goulven a écrit :c'est du liège teinté ta poignée ?
- goulven
- Site Admin
m'interresse bien ça, le liège teinté noir ça envoie du bois, à voir si ça tiendra
En réduisant ponctuellement le diamètre de la poignée en créant un concave, j'ai amélioré le maintien et le confort de mes ch'tites mains, précisément au niveau de la paume du pouce.
Un coup de lime pour dégrossir doucement (ça se travail assez mal le liège), puis ponçage pour la finition ... bon d'accord, j'aurais pu le faire avant le montage pour assurer le coup mais j'ai pas pensé !!
Je n'ai pas ciré le liège pour la photo
Un coup de lime pour dégrossir doucement (ça se travail assez mal le liège), puis ponçage pour la finition ... bon d'accord, j'aurais pu le faire avant le montage pour assurer le coup mais j'ai pas pensé !!
Je n'ai pas ciré le liège pour la photo