Quel blank Mhx pour la truite?
Quel blank Mhx pour la truite?
Bonsoir à tous,
D'après vous quel blank chez MHX peut répondre aux conditions suivantes :
- multi-brin;
- 7pieds et plus;
- capable de lancer des cuillères numéro 2 et d'animer des vairons sur des montures légères(je précise car il ne s'agit pas de pêcher au vairon dans de grandes rivières aux courants forts ou profonds mais plutôt des moyennes et petites en prospectant chaque recoin);
-une puissance adaptée à la truite/ perche pourquoi pas le blackbass mais pas typé sandre ou brochet ou alors de taille raisonnable!!
Merci a tous.
Bonne soirée!
D'après vous quel blank chez MHX peut répondre aux conditions suivantes :
- multi-brin;
- 7pieds et plus;
- capable de lancer des cuillères numéro 2 et d'animer des vairons sur des montures légères(je précise car il ne s'agit pas de pêcher au vairon dans de grandes rivières aux courants forts ou profonds mais plutôt des moyennes et petites en prospectant chaque recoin);
-une puissance adaptée à la truite/ perche pourquoi pas le blackbass mais pas typé sandre ou brochet ou alors de taille raisonnable!!
Merci a tous.
Bonne soirée!
- raiddingue
Re: Quel blank Mhx pour la truite?
Chez MHX je penses que tu peux regarder le SJ782-2-MHX ou SJ842-2-MHX, mais ça risque d'être un peu fast pour pécher à la cuillère.
Sinon S842-2-MHX qui sera plus moderate et moins puissant.
Mais pêcher à la cuillère et au vairon avec la même canne ça va être compliqué, l'action est plutôt opposé.
Quelle est le poids de tes montures à vairon?
7" pour pêcher au vairon c'est vraiment court
Je connais pas ces blanks mais ça me parait plus adapté à la pêche au vairon HS9600-2-MHX
Sinon S842-2-MHX qui sera plus moderate et moins puissant.
Mais pêcher à la cuillère et au vairon avec la même canne ça va être compliqué, l'action est plutôt opposé.
Quelle est le poids de tes montures à vairon?
7" pour pêcher au vairon c'est vraiment court
Je connais pas ces blanks mais ça me parait plus adapté à la pêche au vairon HS9600-2-MHX
- LeMoutch
- Team RodHouse
j'ai monté la S842, parfaite pour la cuillère mais trop soft pour le vairon à mon avis
j'ai la HS9600-2, magnifique blank mais je pense que c'est un peu beaucoup pour la truite au vairon
le P 842-2 pourrait être ton ticket
j'ai la HS9600-2, magnifique blank mais je pense que c'est un peu beaucoup pour la truite au vairon
+1raiddingue a écrit :Mais pêcher à la cuillère et au vairon avec la même canne ça va être compliqué, l'action est plutôt opposé.
le P 842-2 pourrait être ton ticket
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
-
- Rodbuilder Professionnel
Salut
SJ9000-2
Un petit tour sur le fil "les poisson Rodhouse" et la belle trouite de Gilles34.
Approuvé par un guide du Cantal.
A+
SJ9000-2
Un petit tour sur le fil "les poisson Rodhouse" et la belle trouite de Gilles34.
Approuvé par un guide du Cantal.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
Il aurait pu monter des cannes celui là
Guillaume
- edlepecheur
- Team RodHouse
la S842-2 avec son tip 1.8 serait plus adapté pour moi pour les tôles #2 et pour les petites montures a vairon
la P842 a un tip de 2 ce qui va la rendre plus fast et moins adapté a la peche a la tôle
avec la S842 tu auras plus de sensibilité et plus de souplesse tout en gardant le contrôle de tes dérives
la P842 a un tip de 2 ce qui va la rendre plus fast et moins adapté a la peche a la tôle
avec la S842 tu auras plus de sensibilité et plus de souplesse tout en gardant le contrôle de tes dérives
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- raiddingue
S842-2 pour la cuillère l'action sera parfaite
SJ842-2 pour le vairon mais la canne sera un peu courte à mon gout
Vu le prix de ce blank, autant monter deux cannes
SJ842-2 pour le vairon mais la canne sera un peu courte à mon gout
Vu le prix de ce blank, autant monter deux cannes
Bonsoir et merci à tous.
Je vais partir sur le P842-2 MHX. Elle sera plus orientée vairon/ leurres souples mais ce n'est pas un problème. Il faut bien faire un choix!
Je pensais partir sur un montage split grip avec des sections de liège que j'aurai moi même tourné...
Mais pour le reste, je suis largué :
choix du PM, des anneaux... un pack 7' FUJI?
les PM classiques FUJI sont-ils adaptés?
Merci encore pour vos conseils et pour le forum en général...
Mon fourreau de canne va s'agrandir... enfin cette canne sera un cadeau!
Je vais partir sur le P842-2 MHX. Elle sera plus orientée vairon/ leurres souples mais ce n'est pas un problème. Il faut bien faire un choix!
Je pensais partir sur un montage split grip avec des sections de liège que j'aurai moi même tourné...
Mais pour le reste, je suis largué :
choix du PM, des anneaux... un pack 7' FUJI?
les PM classiques FUJI sont-ils adaptés?
Merci encore pour vos conseils et pour le forum en général...
Mon fourreau de canne va s'agrandir... enfin cette canne sera un cadeau!
- edlepecheur
- Team RodHouse
un pack fuji KR d'anneaux 7' passera sans pb, pour la taille du tunnel tu peux te baser la dessus http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3788
qu'est ce que tu appel PM Fuji classique?
sinon tout les PM en 16 passerons sur ce type de blank
qu'est ce que tu appel PM Fuji classique?
sinon tout les PM en 16 passerons sur ce type de blank
Merci edlepecheur!
J'adore ce que tu as fait avec la 62L : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3040
J'ai presque envie de retenir cette option et de laisser tomber le split grip mais j'hésite encore. Je voulais tenter un marbling léger sur la section de blanck à nue.
Par ailleurs, le souci, c'est que si je tiens à tourner moi même les sections de liège il faudra aussi que je prépare la découpe pour accueillir le PM...pas simple j'imagine...
J'adore ce que tu as fait avec la 62L : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=3040
J'ai presque envie de retenir cette option et de laisser tomber le split grip mais j'hésite encore. Je voulais tenter un marbling léger sur la section de blanck à nue.
Par ailleurs, le souci, c'est que si je tiens à tourner moi même les sections de liège il faudra aussi que je prépare la découpe pour accueillir le PM...pas simple j'imagine...
- edlepecheur
- Team RodHouse
pour faire une poignée IPS home made Matmix a fait un tuto aux petits oignons http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3282