BLANK PHENIX

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
viking

BLANK PHENIX

Message par viking »

Salut les gars,

Les blanks phénix débarquent sur rodhouse et avec les blanks batson,ce sont mes deux marques de blanks préférés.
Toujours dans ma quête de la canne parfaite pour pêcher le sandre en fleuve,je me suis orienté vers les blanks phénix.je vous parlerai uniquement de la série ultra, car les autres je ne les connais pas.
Dans l'ensemble,ce sont des blanks rigides,plus conique que les batson,avec une très bonne réserve de puissance.Les blanks sont noirs mat.
Ils sont agréables à pêcher dans le haut de la plage de grammages prévu et sont tactiles.

UMBX-700MH-B (8-17lb 3/8-1.1/4oz)fast
C'est la concurrente de la 68MX,ou plutôt sa grande soeur.Je cherchais un blank identique pour le sandre mais étant plus à l'aise à manier dans le grammage 25g,c'est parfait.
Monté en casting c'est une canne polyvalente pour pêcher le black et le brochet avec des leurres de 10g à 40g.

UMBX-700H-B (10-20lb 3/8-1.1/4oz)fast
C'est la canne parfaite pour pêcher le brochet en casting.avec des leurres de 15g à 55g,du LS au LD.

UMBX-700XH-B (12-30lb 3/8-1.1/2oz)extrafast
Le jour où je l'ai reçu,j'ai pleuré.C'est un manche à balai.Je m'en sers pour pêcher le broc au buster 75gr et peu envoyer des leurres plus lourd.
Pour anectode,la canne toute fraîchement monté,le fiston à voulu à tout prix s'en servir pour pêcher le black au jig.Au ferrage,il a dropé un black de +40cm,le black et le fiston ont été surpris.

UMBX-S700MH-B (8-15lb 1/4-5/8oz)fast
blank spinning qui tend vers l'extrafast,la petite soeur du 68MX.Pêche light à gratter avec une réserve de puissance.Pour la pêche du black et du sandre avec des leurres de 5 à 20g.

alteclansing49
Team RodHouse

Re: BLANK PHENIX

Message par alteclansing49 »

Merci pour tes retours! Quelles sont tes impressions niveau sonorité par rapport à un 68MX?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

viking

Message par viking »

je le compare au blank batson justement parce qu'ils ont le même niveau de sonorité.Voir peut-être plus dans certaine condition.J'ai besoin de sentir mon shad nager.
Les blanks batson sont brillant(vernis), mince,léger, on a l'impression de pêcher avec un fleuret et du coup je pêche "technique"avec.
Avec les blanks phénix,la couleur noir mat et très conique me donne l'impression d'être plus dans une pêche "virile".Si je dois extirper un fish,je le fais,je n'hésite pas.
C'est con ce que je dis mais c'est mon ressenti.Je pense qu'ils vont plaire aux pêcheurs de bars(parait qu'ils sont bourrins :D ).
Dernière modification par viking le 20 mars 2014 08:28, modifié 1 fois.

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Merci pour tes impressions!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

goulven
Site Admin

Message par goulven »

Les blanks batson sont brillant(vernis), mince,léger, on a l'impression de pêcher avec un fleuret et du coup je pêche "technique"avec.
Avec les blanks phénix,la couleur noir mat et très conique me donne l'impression d'être plus dans une pêche "virile".Si je dois extirper un fish,je le fais,je n'hésite pas.
C'est con ce que je dis mais c'est mon ressenti
c'est pas con du tout, je partage exactement ce ressenti
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

C'est génial de nous faire part de ton retour sur ces blanks ;) . En tout cas ça préssage vraiment du bon et semble être un bon complément aux Batson.

Il me tarde d'en monter.

Vignot

Message par Vignot »

Ah ben je m'en vais à la pêche quelque jours et à mon retour, Phenix est distribué par Rodhouse :shock:
Tant mieux, c'est aussi une marque que j'aime énormément.

Je partage le même point de vue, les blanks Phenix donnent une très forte impression de puissance 8-)

J'ai monté les références suivantes :
UMBX-707H-B : un ratio poids/puissance impressionant ! La canne est partie pour la Bretagne, je n'ai eu l'occasion de pêcher avec qu'une seule fois.
Très puissant, très résonnant, certainement une très bonne canne pour des pêches d'hommes du genre bass dans la m... ou brochet avec des leurres moyens.

UMBX-S700L-B : c'est tout récent, pas encore vu en action. Blank estampillé "Drop Shot", je l'ai monté pour la truite au leurre et l'action me plait bien à première vue.

Diamond Black PSW700ML : là j'ai été très surpris. C'est une canne perso et je n'ai pas encore trouvé d'application précise... C'est extra fast, scion très souple et énorme réserve. Pas très résonnant, le scion donne une impression de mollesse. Doit permettre de lancer des leurres léger et de sortir de très gros poissons, mais je ne l'ai pas monté du tout dans cette configuration.

USB-790H : un monstre de puissance ! Le blank swimbait le plus puissant que j'ai vu jusqu'à présent, avec un poids très raisonnable. Par contre, certains préféreront peut être une action moins fast pour lancer des gros swim...

USB-800H : même puissance que le 790-H mais avec un équilibre très différent, qui me fait largement préférer le 790-H.

J'ai les données RDA pour presque tous ces blanks si ça intéresse.

A+
Pierrot
Dernière modification par Vignot le 06 avr. 2014 21:19, modifié 1 fois.

xav

Message par xav »

demain test en condition réel du news umbx-606 m-b ( merci ecolo :D :D )

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Il y en a un que je kiffe bien-bien-bien, c'est le MX-78H-B.

Prochain montage.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Ben voilà, blank acheté. Je vous tiens au jus quand c'est monté et testé.

Et puis un petit Batson REVC 76M-SB.

Le tout pour s'amuser avec des Black Minnow et du shad. Triple emploi avec la XBB964, mais j'ai envie de comparer tout ce petit monde.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Répondre