modification de canne

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
odin

modification de canne

Message par odin »

Salut a tous

Voila je souhaiterai restaurer une canne et modifier l'action du blank en changeant tous les anneaux et les remplacer par des low rider
comme sur cette photo

ImageZimage.biz

Pensez vous que je puisse realiser cela sans trop de difficulté sachant que se sera une première pour moi

Comment dois je faire pour demonter les anneaux ?

Merci de votre aide

ANR
Team RodHouse

Re: modification de canne

Message par ANR »

Alors c'est pas les anneaux qui vont changer l'action.
Tout au plus tu repartira différemment les contraintes sur le blank voir améliorera sa réactivité (ou plutôt l'entravea moins) mais l'action demeurera identique (le ressenti lui peut différer).
Tu ne changera pas l'action du blank, par contre tu pourra peut-être l'exploiter mieux.

odin

Message par odin »

c vrai que j eme suis peut etre mal exprimé

je vais pas changer l'action du blank
Mais je vais la modifier par rapport a l'origne et dans ce cas avec des anneaux low rider ca va me rigidifier legerement le blank

odin

Message par odin »

Personne peut m'aider ? :(

Je veux juste savoir comment demonter les anneaux et quel sont les anneaux low rider que je dois commander pour ressembler a peut pres a la photo

j'ai vu sur la boutique que la taille allait du 20 au 10 peut etre y a t'il d'autre taille ? $

Merci de votre aide

goulven
Site Admin

Message par goulven »

bah on a pas beaucoup d'informations, sieur Odin.

tu pars de quoi comme matériel (puissance, action, longueur...) , tu veux enlever quoi, pourquoi et tu en attends quoi au final ?

les low riders ne sont pas des anneaux magiques qui rendraient géniaux un blank banal, c'est du foutage de gueule que de raconter ça, ce sont de bons anneaux, mais ce sont des anneaux lourds, contraignants pour le blank, qui vont necessiter au moins deux fois plus de ligatures et de vernis PAR anneau, et ce jusqu'au scion si tu veux en mettre jusqu'au scion, plus on approche du scion plus chaque gramme est important, moi je pense que mal géré, il y a moyen de transformer un blank génial en patate à frites si on le bourre de LC (le nom latin des "low rider") jusqu'au scion.

un blank léger, dynamique, sensible, tactile, peut ainsi se retrouver noyé sous des litres de vernis et de ligatures, doté d'un seul coup d'une inertie considérable, ça serait le cauchemard d'un blank "antenne" qui se retrouverait dans le scaphandre d'un vieux ressort à matelas...dommage non ?

a la base ce sont des anneaux dédiés ... au surf casting, donc à utiliser avec modération sur des cannes light.

sur les cannes surfcasting ils sont placés tres haut, tres loin du PM.

les placer pres du PM sur une canne destiné au lancer est à mon avis un non sens, sauf si on destine le blank à une utilisation en verticaliere, auquel cas le choix de ces anneaux se justifie pleinement, au mois sur une partie du blank destinée à recevoir de gros efforts, le 2e et 3e anneau en partant du PM par exemple, j'ai monté une RX8+ 783 comme ceci pour exploiter pleinement les potentialité d'un blank que je destine surtout à la verti.

pour enlever un anneau, rien de sorcier, tu attaques au cutter parallele au blank, le long de la patte de l'anneau, tu coupes et tu déposes.

ça prend deux minutes de le dire, apres c'est à toi de le faire, et les tutos sur les ligatures et les vernis je crois qu'on en a fait quelques uns sur ce site pour la cause ardente du rodbuilding....

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

odin

Message par odin »

Salut goulven merci de m'aider

Je ne demande pas grand chose je suis un pecheur qui par passion veut juste essayé
peut etre ferais je une betisse l'avenir me le dira ... dans se cas je redemonte ...

Peut etre que les anneaux utilisé sur la photo ne sont pas de la meme serie que ceux en boutique ? dans ce cas penses tu pouvoir les commander ?

si tu penses pouvoir avoir les anneaux je souhaiterai un devis ( anneaux (je part en 10+1 l'anneaux de scion je le change pas) ligatures + venis)

voila a +

goulven
Site Admin

Message par goulven »

salut, les anneaux ne sont pas des low riders, je te le confirme

pour le reste oui, je peux te commander tout ce que tu veux.

la suite par mp
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

odin

Message par odin »

Nouvelle vu des nneaux que je souhaite

ImageZimage.biz

goulven
Site Admin