une petite envie....[RX8 XP 844]
-
une petite envie....[RX8 XP 844]
Bonsoir, cela fait un moment que je vous lis avec grand plaisir et admiration. J ai une grande envie de monter ma première canne, j aurais donc besoins de vos conseils pour le choix du blank. J aimerais une monobrin, légère de 2,10 a 2,30 m. Je peche essentiellement avec des raglous / TP 10 gr et des jerks de 25 GR. Une 10 30 bien estimée, correspondrait je pense a mes besoins. J ai besoin de puissance pour brider des loups de 3 a 5 kg.j aime les poignées longue eva. Je peche du bord. Mon budget maxi: 250 eu tout compris( blank,anneaux, poignée, Colle,fil....). Je compte me monter le banc,avec des matériaux de recup !.Quels blanks me conseillaient vous? D avance,merci a tous!
Re: une petite envie....
Je pense qu'avec une NFC SJ 705, tu collerais très bien au cahier des charges et ça doit tenir dans le budget.
Le batson XP844 pourrait certainement coller aussi.
Après, il faut voir s'il n'y a pas une ou deux références qui pourraient coller également chez les nouveaux arrivants, les phénix ... mais je ne l'ai ai pas encore pris en mains.
Le batson XP844 pourrait certainement coller aussi.
Après, il faut voir s'il n'y a pas une ou deux références qui pourraient coller également chez les nouveaux arrivants, les phénix ... mais je ne l'ai ai pas encore pris en mains.
-
Merci pour ta réponse, j étais en train de regarder le sj843 mhx, tu en penses quoi de celui la? Je vais regarder les blanks que tu as cité.,Encore merci
Le SJ 843 sera trop puissant pour ton programme, avec un raglou et une tp de 10g ça ne collera pas je pense.
-
Le SJ705 me plait bien. Il est donné pour 5 a 17,5 g, ne va t il pas peiner avec un jerk de 23GR ( j utilise beaucoup le maxrap 15 cm / 23 GR) ?
-
Le sj843 mhx, n'est il pas plus passe partout ?
Je connais ton poste de pêche ... et ton cahier des chargesanis13p2b a écrit :Bonsoir, cela fait un moment que je vous lis avec grand plaisir et admiration. J ai une grande envie de monter ma première canne, j aurais donc besoins de vos conseils pour le choix du blank. J aimerais une monobrin, légère de 2,10 a 2,30 m. Je peche essentiellement avec des raglous / TP 10 gr et des jerks de 25 GR. Une 10 30 bien estimée, correspondrait je pense a mes besoins. J ai besoin de puissance pour brider des loups de 3 a 5 kg.j aime les poignées longue eva. Je peche du bord. Mon budget maxi: 250 eu tout compris( blank,anneaux, poignée, Colle,fil....). Je compte me monter le banc,avec des matériaux de recup !.Quels blanks me conseillaient vous? D avance,merci a tous!
Longueur minimale 2.40 m !
à ta place je prendrais ce blank http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html
Réalisation :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... =mb+805+im
Toujours en 12 anneaux mais tunnel en 5.5 ou 6 pour toi si t es en 15lb PowerPro
CR:
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... +im#p49049
-
Jeannot ? J avais pas vu ce blank! C est vrai que il serait top! Faudrait que je voie si il rentre dans la voiture
- goulven
- Site Admin
effectivement les MB de chez North Fork sont des valeurs sures, sinon les précos de fret' sont très bien, SJ 705 (plus puissant qu'annoncé), XP 844, SJ 842 (et non SJ843 trop puissant) ou un blank Matagi en 1+1 : http://www.rodhouse.fr/fr/offshore/1063 ... 10636.html
c'est dur d'avoir le choix
c'est dur d'avoir le choix
-
Après réflexion, je vais rester sur un blank court pour un premier montage. Je verrais par la suite pour passer a autre chose.A l heure actuelle,je possède une 2,43 14/42 ,et une 2,90 14/56 ,une petite serait la bienvenue. Le sj 842 qui me fait de l oeil pour son prix est donné pour 5 /15. Supportera il des jerks de 18 a 24g? A mon avis,aucun problème pour le raglou 10g. A t il suffisamment de puissance pour des loups de 3 a 5 kg? Merci a vous!