C'est à dire, tu peux développer stp?goulven a écrit :oups ok j'avais pas compris,
oui je manchonnerai à l'intérieur
Besoin d'avis réparation
Re: Besoin d'avis réparation
- goulven
- Site Admin
tu coupes le butt et tu envoies un manchon par l'intérieur
Ah ok! Du coup je ne touche pas à la rupture? Le manchon renforce en interne c'est ça? Et par "manchon" tu entends quoi exactement? Est-ce qu'un morceaux de scion d'une autre canne peut faire l'affaire?
- goulven
- Site Admin
oui, tu prends aiu plus proche, l,époxy calera les différences
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Aie ! Ta canne a été écrasée a coup sûr au vu de la casse.
Effectivement une coupe nette est indispensable pour ne plus avoir de fissures sinon point de faiblesse, est recoller un spigot dedans ( tu pourras peut etre récupérer le spigot d'origine en le ponçant ( si pas de tour met le dans une perceuse ) et toujours des ligatures de renfort sur les emmanchements.
Good luck !
Tu verras faire une belle restauration c'est aussi jouissif que mont une canne
Effectivement une coupe nette est indispensable pour ne plus avoir de fissures sinon point de faiblesse, est recoller un spigot dedans ( tu pourras peut etre récupérer le spigot d'origine en le ponçant ( si pas de tour met le dans une perceuse ) et toujours des ligatures de renfort sur les emmanchements.
Good luck !
Tu verras faire une belle restauration c'est aussi jouissif que mont une canne
Ce n'est pas un spigot c'est un emmanchement droit!
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Pardon ! mal regardé la photo ( smartphone ) ..Tranber a écrit :Ce n'est pas un spigot c'est un emmanchement droit!
donc pour moi : créer un spigot, coupe nette au niveau de la casse pour ne plus avoir de "fêlure" puis envoi par le talon d'un spigot avec colle époxy. en jouant sur les longueurs / Ø du morceau de canne de récup pour créer le spigot tu pourras peut être faire un spigot à la place de l'emmanchement droit qui te permettras de rester sur une 2 brins.