1 er projet canne

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par goulven »

ça le fait ulu :)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: 1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

Salut, je reviens vers vous faire un petit point sur l’avancer du montage de la 68 MX et mes impression sur mes premiers pas dans le rodbuilding.
Dans un premier temps je suis passé chez Rohouse pour faire ma commande avec Goulven que je remercie au passage pour sa disponibilité sachant qu’il était complètement overbooké à cette période et qu'il cumulait pas mal de fatigue.
Ensuite j’ai recontacté Thanh qui m’avait proposé de commencer ma canne ensemble. Du coup on se cale un rendez-vous chez Thanh pour attaquer la bête. Au passage je le remercie pour son aide, ses conseils précieux et son accueil ainsi qu’à son épouse présente ce jour là. Cet après midi là on a monté toute la partie basse de la canne (Butt+PM+Fore grip), et j’ai pu me rendre compte que c’était accessible même a un mec comme moi avec deux mains gauches, mais qu’il fallait une bonne dose d’organisation. Aussi j’ai pu me rendre compte aussi que Thanh avait beaucoup, même énormément de cannes … :mrgreen: .Voilà une petite tof du travail accompli ce jour là (à part le talon ).
Image
Après avoir retravaillé mon banc à ligaturer J’ai ensuite attaqué la partie ligature de mes anneaux, à partir de la spé fuji retravaillé par Thanh en tenant compte de la position que je souhaitait pour mon moulinet :
Au bout de quelques ratés j’ai enfin réussi à ligaturer l’ensemble de ma canne sans trop me presser, à la cool 8-) , a raison d’un anneau par jour a peu près (de toute façon je suis dans les temps pour la reprise :D )...Donc voilà en gros ou je suis rendu, je pense vernir mes ligatures dans la semaine et je croises les doigts pour qu'il n' y ai pas de gros défaut qui apparaissent :? .je vous met quelques photos de la canne..
Image
Image
Image
Image

Voilà, je n'ai pas encore finie cette première cannes que déjà d'autres projets germe dans ma tête (c'est grave docteur? :shock: ). Bref très content d'avoir franchi le pas du rodbuilding et grave envie de tester cette canne au début de saison :twisted: ..en attendant beau-papa est revenu a point nommé de Martinique avec de quoi patienter un peu pour la reprise et finir tranquillement ma canne :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par LeMoutch »

habitation St Etienne. on sait vivre. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: 1 er projet canne

Message par filipbernar »

LeMoutch a écrit :habitation St Etienne. on sait vivre. :mrgreen:
puis après, ils disent : sont pô alignés mes anneaux :lol:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par goulven »

j'adore quand une belle histoire finit comme ça
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: 1 er projet canne

Message par Baptiste »

ulubarlu56 a écrit :Voilà, je n'ai pas encore finie cette première cannes que déjà d'autres projets germe dans ma tête (c'est grave docteur? :shock: ).
C'est l'inverse qui aurait été grave :mrgreen:

Un des effets kiss-cool du rodbuilding

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par LeMoutch »

Baptiste a écrit :C'est l'inverse qui aurait été grave
marrant, je ne me souviens pas que ce soit arrivé... ou alors le cas n'a pas été documenté.
ah si, on a eu une fois un gars, il y a deux ans je crois, qui n'avait pas aimé l'aventure. weird :shock:

:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par Thanh »

Je testerai bien de "l'Habitation St Etienne"! ;)

Je vois que tu as pris du temps pour les ligatures... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ulubarlu56
Messages : 22
Inscription : 18 janv. 2013 11:38

Re: 1 er projet canne

Message par ulubarlu56 »

j'ai bosser comme un martiniquais, un peu mais pas trop tout de même :mrgreen: .Pour le rhum (pour moi mon préféré concernant ceux de Martinique) ,tu pourras le tester dimanche, je le ramènerais pour l'apéro avec les citrons et les oranges de Martinique ;) .

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: 1 er projet canne

Message par Thanh »

Roule pour le ramassage dimanche en presqu'ile de Rhuys et un petit Rhum pour l'apéro! ;)

Répondre