Projet MHX P842-2
Projet MHX P842-2
Bonsoir à tous,
Ça y'est j'ai tous les éléments pour mon projet de montage.
Des questions existentielles subsistent néanmoins :
- après avoir placé mes anneaux (KR concept) selon la spé FUJI, je m'aperçois visuellement que quelque chose me choque : Les premiers anneaux (reduction guide?)
ne permettent pas au fil de suivre une droite... au contraire l'anneau du milieu écartera le fil du blank... c'est pas simple à expliquer mais il me faudra peut être faire une photo! Je ne vois pas comment aligner ces trois anneaux...Je crois que le terme à employer c'est "concentriques"...
- pour réaliser un montage no foregrip, je vais recouper le PM...mais la question, dans quelle mesure?
Retailler le PM en ayant monter le moulinet et découper l'excédent (risqué!)...ou prévoir un peu plus de marge pour un moulinet avec un pied plus long?!!
Esthétiquement, faites vous en sore que la bague du PM masque totalement le pas de vis?
Merci... et bonne soirée!
Ça y'est j'ai tous les éléments pour mon projet de montage.
Des questions existentielles subsistent néanmoins :
- après avoir placé mes anneaux (KR concept) selon la spé FUJI, je m'aperçois visuellement que quelque chose me choque : Les premiers anneaux (reduction guide?)
ne permettent pas au fil de suivre une droite... au contraire l'anneau du milieu écartera le fil du blank... c'est pas simple à expliquer mais il me faudra peut être faire une photo! Je ne vois pas comment aligner ces trois anneaux...Je crois que le terme à employer c'est "concentriques"...
- pour réaliser un montage no foregrip, je vais recouper le PM...mais la question, dans quelle mesure?
Retailler le PM en ayant monter le moulinet et découper l'excédent (risqué!)...ou prévoir un peu plus de marge pour un moulinet avec un pied plus long?!!
Esthétiquement, faites vous en sore que la bague du PM masque totalement le pas de vis?
Re: Projet MHX P842-2
Perso je coupe ce qui dépasse.RichardD a écrit :Retailler le PM en ayant monter le moulinet et découper l'excédent (risqué!)...ou prévoir un peu plus de marge pour un moulinet avec un pied plus long
Oui.RichardD a écrit :Esthétiquement, faites vous en sore que la bague du PM masque totalement le pas de vis?
Moi je fais comme ca:RichardD a écrit :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 4&start=20
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
merci pour ton lien!
On suit pas à pas, c'est vraiment agréable!
J'ai tenté quelque chose d'approchant en le découpant au cutter le long de la bague de serrage.C'est un peu long mais ça a quand même fonctionné...
Par contre je n'ai pas osé poncer, de peur de poncer aussi la bague de serrage...
Le résultat n'est pas aussi propre, mais pour une première ça ira!
Ce soir j'ai assemblé butt, poignée, PM et bague de finition... repos maintenant...
Sinon grosse difficulté du jour : découper la poignée longue en liège pour l'ajuster à la bonne longueur : c'est difficile de faire une découpe bien perpendiculaire et propre!! Si certains ont des idées pour faire ça de manière propre, ce sera bon à prendre pour la prochaine...oui oui j'ai bien parlé d'une prochaine! haaaaa mais qu'est ce qu'il m'aaaarrrrrive!!!!
deuxième difficulté : Bien reamer les éléments...malgré des reamers au top, je m'aperçois que c'est facile de ne pas être bien centré...surtout que le shim, ça part vite. Il faudra que je trouve un moyen de mieux centrer...
On suit pas à pas, c'est vraiment agréable!
J'ai tenté quelque chose d'approchant en le découpant au cutter le long de la bague de serrage.C'est un peu long mais ça a quand même fonctionné...
Par contre je n'ai pas osé poncer, de peur de poncer aussi la bague de serrage...
Le résultat n'est pas aussi propre, mais pour une première ça ira!
Ce soir j'ai assemblé butt, poignée, PM et bague de finition... repos maintenant...
Sinon grosse difficulté du jour : découper la poignée longue en liège pour l'ajuster à la bonne longueur : c'est difficile de faire une découpe bien perpendiculaire et propre!! Si certains ont des idées pour faire ça de manière propre, ce sera bon à prendre pour la prochaine...oui oui j'ai bien parlé d'une prochaine! haaaaa mais qu'est ce qu'il m'aaaarrrrrive!!!!
deuxième difficulté : Bien reamer les éléments...malgré des reamers au top, je m'aperçois que c'est facile de ne pas être bien centré...surtout que le shim, ça part vite. Il faudra que je trouve un moyen de mieux centrer...
- edlepecheur
- Team RodHouse
pour decouper un EVA bien proprement et surtout bien droite, j'ai mis l'eva sur une tige (rentrer un peu en force pour que ce ne tourne pas fou )
j'ai mis cette tige ds le mandrin de ma perceuse, j'ai envoyé les watts et j'ai juste poser ma lame de cutter a l'endroit de la coupe et j'ai appuyer juste un peu .
ça te fait un coupe tres nette et surtout droite
j'ai mis cette tige ds le mandrin de ma perceuse, j'ai envoyé les watts et j'ai juste poser ma lame de cutter a l'endroit de la coupe et j'ai appuyer juste un peu .
ça te fait un coupe tres nette et surtout droite
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Même chose qu'Ed, sauf qu'à la place du cutter je prend un bout de nylon. coupe nickel aussi
- goulven
- Site Admin
ce que préconisent les gars est le mieux, tu prends une tige filetée, tu fais des tours de scotch pour caler ta poignée au bon diamètre intérieur, tu coinces le bout de ta tige filetée dans un support lourd genre caisse en bois ou autre (je mettrai une photo cet am) pour pas que ça ne bouge dans tous les sens, et tandis que ça tourne à balle tu coupes au cutter
sinon tu fais le plus propre possible, tu mets à plat un bout de papier de verre et tu viens frotter (mmmm) ton bout d'EVA ou de liège perpendiculairement à ton plan de travail
résultat moins prop' que la méthode 1 mais jouap'
sinon tu fais le plus propre possible, tu mets à plat un bout de papier de verre et tu viens frotter (mmmm) ton bout d'EVA ou de liège perpendiculairement à ton plan de travail
résultat moins prop' que la méthode 1 mais jouap'
Tiens la photo de mon tour de fortune Un étau pour coincer la perceuse, le support individuel de mon banc de montage, une tige avec qq tour de scotch et roule.
Nickel que ce soit pour couper un grip d'eva ou pour tourner une poignée
Nickel que ce soit pour couper un grip d'eva ou pour tourner une poignée
- goulven
- Site Admin
et voilà mon tour, les connaisseurs remarqueront le carton (ne prendre que du carton de très haute qualité, il faut du carton japonais) pour caler la visseuse à hauteur, et le cric dans la boite de crochets, pour ne pas que ça parte en distribil
hasta la vista babe
hasta la vista babe
- edlepecheur
- Team RodHouse
le tôlier se prépare un grip de l'espace
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)