Vernis pas lisse trop chauffé
Vernis pas lisse trop chauffé
Salut à toi Rodbuilder, 1ère erreur en voulant faire le vernis. Celles des anneaux sont nickel ( pour moi ), plutôt bien lisse légèrement bombé.
Par contre celle devant le porte moulinet, j'ai refais du vernis mélanger un peu trop vite limite à croire que je voulais faire lever des blancs en
neige et du coup je me suis retrouvé avec une multitude de petite bulle qui sont venu gâcher ma canne. Débullage du coup à la lampe à alcool.
Trop dur à toutes les enlever, je me suis vu chauffer, trop chauffer pour toutes les virés et je me retrouve avec un vernis qui à pris trop vite
sans prendre le temps de bien se lisser, j'ai donc quelques vagues. Ma femme trouve ça pas mal pour une 1ère canne mais moi ça me fait un peu
limite chi.... de l'avoir raté. Ma question est de savoir comment y remédier, pensez-vous que c'est possible d'attendre que ça sèche et de re-vernir
par dessus où bien faut il tout gratter au cutter??? Je me remets à vos idées. Je peux prendre une photo si besoin mais faudra me dire comment là
joindre au sujet. Sinon je laisse, ça me servira de leçon pour sa petite sœur. Merci à vous
Fred
Par contre celle devant le porte moulinet, j'ai refais du vernis mélanger un peu trop vite limite à croire que je voulais faire lever des blancs en
neige et du coup je me suis retrouvé avec une multitude de petite bulle qui sont venu gâcher ma canne. Débullage du coup à la lampe à alcool.
Trop dur à toutes les enlever, je me suis vu chauffer, trop chauffer pour toutes les virés et je me retrouve avec un vernis qui à pris trop vite
sans prendre le temps de bien se lisser, j'ai donc quelques vagues. Ma femme trouve ça pas mal pour une 1ère canne mais moi ça me fait un peu
limite chi.... de l'avoir raté. Ma question est de savoir comment y remédier, pensez-vous que c'est possible d'attendre que ça sèche et de re-vernir
par dessus où bien faut il tout gratter au cutter??? Je me remets à vos idées. Je peux prendre une photo si besoin mais faudra me dire comment là
joindre au sujet. Sinon je laisse, ça me servira de leçon pour sa petite sœur. Merci à vous
Fred
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Vernis pas lisse trop chauffé
réussir un vernis long, c'est le truc le plus dur sur une canne, si on met de côté les délires wraps. te frappes pas trop.
et oui, pour un conseil fin, il vaut mieux une photo. héberges-la quelque part, et puis tu colles l'adresse de l'image entre balises
et oui, pour un conseil fin, il vaut mieux une photo. héberges-la quelque part, et puis tu colles l'adresse de l'image entre balises
Code : Tout sélectionner
[img][/img]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
En cliquant dessus elles sont en taille réduite et on voit un peu mieux, c'est grossier comme ça!
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
En effet trop chargé et fluidifié partiellent ce qui explique les vagues. De plus en voulant insister sur les bulles tu as brulé ton vernis, il est devenu opaque. Rien a faire pour le rattraper. ... cutter et refaire sera la meilleure solution.... desolé !
Merci Matmix pour ta réponse, en parcourant le forum depuis une 1 heure j'ai vu qu'il était possible de poncer le vernis
pour le récupérer. Crois-tu que dans mon cas ça reste possible. Sinon je crois que si je passe le cutter je ne referai pas
le vernis. Les vernis long sont tout de même dur comparé à ceux des anneaux. On verra demain au jour levé
pour le récupérer. Crois-tu que dans mon cas ça reste possible. Sinon je crois que si je passe le cutter je ne referai pas
le vernis. Les vernis long sont tout de même dur comparé à ceux des anneaux. On verra demain au jour levé
Avant de faire couler trop d'encre, j'ai fais ce qui aurait pu me faire passer une sale nuit sans dormir à me demander
comment j'aurai pu enlever mon vernis le lendemain. Quelques coup de cutter pour enlever le vernis qui commençait
à bien prendre puis c'est décoller par la suite en gros morceau. Nickel, j'ai effectivement trop chauffé le vernis pour
enlever les bulles. Conclusion: bien mélanger mais vraiment faire attention que le vernis soit à bonne température
et surtout le mélanger doucement en évitant au maximum de faire des bulles. Peut-être vaut il mieux avoir quelques
bulles dans son vernis et avoir un beau vernis bien lisse plutôt que d'avoir un vernis bruni, opaque et totalement
bosselé à force de trop chauffer. Prochaine canne faire du vernis pour max 4 anneaux voir 3, jeter le restant et
en refaire ainsi de suite. Si mon expérience peut aider, celle ci me servira de leçon.
J'aurai pu mette mon post dans "The Dunwich Horror"
Fred
comment j'aurai pu enlever mon vernis le lendemain. Quelques coup de cutter pour enlever le vernis qui commençait
à bien prendre puis c'est décoller par la suite en gros morceau. Nickel, j'ai effectivement trop chauffé le vernis pour
enlever les bulles. Conclusion: bien mélanger mais vraiment faire attention que le vernis soit à bonne température
et surtout le mélanger doucement en évitant au maximum de faire des bulles. Peut-être vaut il mieux avoir quelques
bulles dans son vernis et avoir un beau vernis bien lisse plutôt que d'avoir un vernis bruni, opaque et totalement
bosselé à force de trop chauffer. Prochaine canne faire du vernis pour max 4 anneaux voir 3, jeter le restant et
en refaire ainsi de suite. Si mon expérience peut aider, celle ci me servira de leçon.
J'aurai pu mette mon post dans "The Dunwich Horror"
Fred
- goulven
- Site Admin
C'est en faisant qu'on apprend, avec un peu d'expérience on se rend compte que le chauffage a la lampe a alcool est important, mais qu'effectivement on doit tout faire pour en avoir besoin le moins possible, et que le meilleur moyen de ne pas avoir de bulles...est de ne pas en faire au mix ...
Oui comme tu dis Goulven c'est la lampe magique utilisé à bon escient , trop
chauffé elle devient très vite dramatique. C'est repartit pour quelques ligatures
ce matin et écriture puis vernissage cette après midi avant de rendre le banc
à son propriétaire.
chauffé elle devient très vite dramatique. C'est repartit pour quelques ligatures
ce matin et écriture puis vernissage cette après midi avant de rendre le banc
à son propriétaire.
J'ai essayé une méthode récemment pour les vernis long (uniquement ! ) dont avait parlé Mad-Max je croit …
Quand tu fait ton vernis (n'hésite pas à en mettre pour les vernis long), tu le tire bien comme dans les tuto vidéo de Goulven puis tu débulle et là, tu commence une procédure :
-> tu stop ta canne dans une position dite à 0° et tu attends 15s
-> tu passe à la position 180° et tu stoppe la rotation pendant 20s
-> 0° stoppé pendant 25s
-> 180° stoppé pendant 30s
-> ...
-> jusqu'à 1 minute.
J'ai tenté et c'est vrai que ça marche bien, tu vois que le vernis nivelle bien au fure et à mesure de la procédure et le surplus fini par tomber sous forme de gouttes. Je mets le chauffage avant de faire le vernis histoire qu'il fasse environ 25°-26° dans la pièce. Le vernis reste plus fluide et se nivelle mieux (mais prends plus vite aussi) …
Je suis bien d'accord, le vernissage des anneaux est bien plus simple ^^
Bonne chance pour la suite
Louis
Quand tu fait ton vernis (n'hésite pas à en mettre pour les vernis long), tu le tire bien comme dans les tuto vidéo de Goulven puis tu débulle et là, tu commence une procédure :
-> tu stop ta canne dans une position dite à 0° et tu attends 15s
-> tu passe à la position 180° et tu stoppe la rotation pendant 20s
-> 0° stoppé pendant 25s
-> 180° stoppé pendant 30s
-> ...
-> jusqu'à 1 minute.
J'ai tenté et c'est vrai que ça marche bien, tu vois que le vernis nivelle bien au fure et à mesure de la procédure et le surplus fini par tomber sous forme de gouttes. Je mets le chauffage avant de faire le vernis histoire qu'il fasse environ 25°-26° dans la pièce. Le vernis reste plus fluide et se nivelle mieux (mais prends plus vite aussi) …
Je suis bien d'accord, le vernissage des anneaux est bien plus simple ^^
Bonne chance pour la suite
Louis