RX8 XP844

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8 XP844

Message par Baptiste »

anis13p2b a écrit :Je viens d attaquer le montage des trois premiers anneaux sur la xp844,en utilisant la spé de matmix. Pour l instant cela se passe pas trop mal. Mais j'ai m interoge : le premier anneaux se trouve a 64cm du pied du moulin,et l axe de la bobine a 56,5 cm,de celui ci. N est ce pas trop important ? J ai fait mes calculs : En utilisant la spé fuji, je tombe a 56 cm pour la distance pied du moulin, premier anneaux. Que faire. Merci pour votre aide, j attends vos réponses pour continuer. Merci !
64 cm je trouve que ça fait un peu long, j'ai tendance a être aux alentours de 53/55 cm avec un KLH 20 pour premier anneau et un moulinet taille 2500.
Tente de décaler un peu ton chocker vers ton PM et ensuite place tes anneaux de façon à être concentrique, tout en passant bien par le milieu des 2 premiers, tu peux te permettre d'être un peu sur le bas du 5,5.

anis13p2b
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2014 13:59
Localisation : Dans les vagues, a Port de bouc !

Re: RX8 XP844

Message par anis13p2b »

Le moulin est aussi un 2500 mais le premier anneau un klh25.

anis13p2b
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2014 13:59
Localisation : Dans les vagues, a Port de bouc !

Re: RX8 XP844

Message par anis13p2b »

Baptiste a écrit :
anis13p2b a écrit :Je viens d attaquer le montage des trois premiers anneaux sur la xp844,en utilisant la spé de matmix. Pour l instant cela se passe pas trop mal. Mais j'ai m interoge : le premier anneaux se trouve a 64cm du pied du moulin,et l axe de la bobine a 56,5 cm,de celui ci. N est ce pas trop important ? J ai fait mes calculs : En utilisant la spé fuji, je tombe a 56 cm pour la distance pied du moulin, premier anneaux. Que faire. Merci pour votre aide, j attends vos réponses pour continuer. Merci !
64 cm je trouve que ça fait un peu long, j'ai tendance a être aux alentours de 53/55 cm avec un KLH 20 pour premier anneau et un moulinet taille 2500.
Tente de décaler un peu ton chocker vers ton PM et ensuite place tes anneaux de façon à être concentrique, tout en passant bien par le milieu des 2 premiers, tu peux te permettre d'être un peu sur le bas du 5,5.
Merci pour ta réponse. De combien descendrais tu le choker ? Je ne touche pas au tunnel ? Idéalement, je devais descendre a combien avec un klh 25?

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: RX8 XP844

Message par Thanh »

Entre 52 et 58 c'est pas mal pour le premier anneau.
Je suis comme Baptiste, en général entre 53 et 55 cm du pied de moulinet au premier anneau en Klh25.
Je bougerai tout les anneaux en gardant la concentricité sur les 3 premiers et peut-être qu'il faudra ajouter un anneau.

Quel est le nombre d'anneau de ta spé et les espacements que tu as choisis?

anis13p2b
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2014 13:59
Localisation : Dans les vagues, a Port de bouc !

Re: RX8 XP844

Message par anis13p2b »

Voici la spé que j ai utilisé :
Image
si celle xci ne colle pas avec ma poignée, je pense utiliser la fuji

(édité)

anis13p2b
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2014 13:59
Localisation : Dans les vagues, a Port de bouc !

Re: RX8 XP844

Message par anis13p2b »

J ai défait ce que j avais fait,j utilise maintenant la spé fuji,on verra bien,ce que cela donne. Mon pied du moulin, est maintenant a 56,5 cm du premier anneau. Les trois premiers anneaux sont concentriques. Dois je obligatoirent ajuster le reste( tunnel) pour la suite, ou puis je me contenter de suivre la spé fufi a la lettre ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 XP844

Message par goulven »

Tu peux suivre une spé elles sont faites pour ca
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: RX8 XP844

Message par Baptiste »

D'autant plus que l' XP844 est plutôt un blank progressif donc inutile d'avoir des espacements inférieurs à 10.5, les espacements resserrés n'étant valables que pour les actions vraiment de pointe.

9-9-10-10-10,5...c'est valable pour un 68MX et encore ...

Répondre