une petite envie....[RX8 XP 844]

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
anis13p2b

Re: une petite envie....

Message par anis13p2b »

Et enfin: au bout de combien de temps ,après l arrêt du moteur, puis je enlever la canne de celui ci,et la prendre en main?

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Touche ta coupelle et attends que ce soit sec au toucher (non collant).
Normalement 24h après l'application c'est bon (voir avant mais c'est très dépendant du vernis et de la température).

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

comme dit Éric , ne jette jamais la coupelle où tu as fait ton melange , c'est le seul vrai temoin qui te permet de savoir si ton vernis a pris , ou pas :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Bonjour, tout est OK,le vernis est dur,pas de bulles. J ai arrêté le moteur. Par contre, je me trouve avec deux petits manque,que je te prendrais ce soir. Faut il revenir complètement les deux ligatures concernés, ou juste poser une goute de vernis sur les trous ? Merci ! ! !

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Ponçage léger et revernir ensuite...

Le raccord sera invisible et le rendu sera meilleur.

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Ponçage ? Même si le vernis ne date que d hier soir? La toile émeri la plus fine que je possède est du P180, c'est ok? Merci !

edlepecheur
Team RodHouse

Il vaut mieux attendre que le vernis soit bien sec a cœur pour le ponçage et le "revernissage"
Attend qq jours et passe un coup de papier de verre fin et une bonne séance de revernissage et roule ma poule ;)

anis13p2b

Message par anis13p2b »

j avais lu que l on pouvait passer une seconde couche,avant 24 h,sans ponçage. je comptais faire cela,ce soir.possible où pas? le vernis est du lite

edlepecheur
Team RodHouse

le ponçage permet de "rapper" le vernis initial pour que la seconde couche tienne mieux , bref il vaut mieux poncer , même légèrement , la première couche

islou
Team RodHouse

Message par islou »

anis13p2b a écrit :j avais lu que l on pouvait passer une seconde couche,avant 24 h,sans ponçage. je comptais faire cela,ce soir.possible où pas? le vernis est du lite
Ed a raison, si tu ponce le résultat est généralement mieux mais tu peux effectivement faire le second vernis en moins de 24h (selon les vernis c'est possible jusqu'à 2-3 jours après application sans poncer).

N'étant pas vraiment sec, il ne devrait pas y avoir de problème si tu revernie ce soir. Je l'ai fait plusieurs fois et pas de souci à ce niveau avec du prokote médium. Donc avec du light qui possède un solvant par défaut en interne (je croit) ça devrait bien marcher !

Tu peux tester et comme ça, tu nous dira ce que tu pense du résultat !!! Au pire, tu poncera et refera une couche par dessus dans quelques jours ! Dans tout les cas, moi je ferais le test …

Répondre