pas de feeling sur le backcast, typiquement, c'est un double problème :
1/ comme dit Ed tu stoppes tard sur le backcast, et probablement pas très net, du coup la soie ne prend pas la même vitesse que lors d'un arraché (où là tu sens la soie tirer)
2/ timing : tu démarres trop tôt le lancer avant.
je ne saurais que te conseiller de regarder ta soie quand elle est derrière toi. stoppes à 13h (à l'oreille, version je décroche le téléphone) et tu tournes la tête pour regarder ta soie se déployer. tu restes bien immobile en attendant que ta soie soit complètement tendue (là tu sens que ça tire) et whoosh! frontcast.
j'ai lu récemment des sornettes sur gobages au sujet de regarder la soie derrière soi. des mecs qui disent lancer plutôt au feeling qu'au visuel, et puis t'as toujours le gus qui vient parler de l'utilité en pêche...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
tout ça est hors sujet : quand tu apprends (et en fait on apprend toujours), c'est crucial de
pouvoir tourner la tête pour contrôler visuellement ce qui arrive. même si tu ne le fais pas en pêche. et puis c'est très utile quand tu as des obstacles derrière et qu'il faut viser entre les arbres.
un détail qui a son importance : la seule raison pour laquelle tu veux "bander" ou "charger" la canne, c'est pour rapprocher la trajectoire de la pointe d'une ligne droite. un fouet
n'est pas et ne sera jamais une catapulte. tu peux faire de très belles boucles avec un manche à balai, et tu peux aussi faire une boucle avec seulement le bdl dehors (hein Sylvain et Eric ?) et clairement le bdl ne va pas "charger" ta canne.