the first

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: the first

Message par goulven »

ha y é ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

benji
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2014 23:40

Re: the first

Message par benji »

Elle sèche, j'en dirai plus d'ici quelques jours avec un post de ma réalisation! :D
Image       Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

benji
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2014 23:40

Re: the first

Message par benji »

Allez le post de ma réalisation avec un peu de retard!



Après discutions avec les dégénérés du Rodbuild de mon club ( je ne citerai pas de nom :P ), je pars sur la célèbre 62MX.

Un petit croquis de ce que je souhaite et op on fait son panier, mais pas op.... trop de référence possible pour moi, je me perd! :roll:
Finalement, je revois un peu le design de la petite pour le simplifier un peu, je reste sur poignet en liège, montage IPS 16 avec montage KDPS liège et butt en tenon.

Commande passé, plus qu'a attendre les accessoires!

Maintenant on bricole un peu le banc, récup d'un planche, on coupe on vise et hop la on a un banc! (plus facile à dire qu'a faire)
Accesoires Rendu, on monte le moteur, on bidouille pour y fixer un support à butt et voilà:

Image
Petit soucis avec sur ma commande avec la poigné liège, je vais devoir attendre un peu avant de préparé tout sa.

En attendant une nouvelle poigné et le blank, reste plus qu'a s’entraîner à ligaturer.

Petite photo de l'essai le plus concluant pour se soir :

Image


Blank rendu, allez je la déballe:

Image


Se soir, il est déjà bien tard, le rodBuild va être court.

Marquage du nerf de ma 62:

Image

Maintenant que j'ai le blank, je sais ce que je dois rimer, donc direction le garage pour en bricoler un, résultat:

Image


Désormais, j'attend ma nouvelle poignet en liège !

Du nouveau sur mon projet, nouvelle poignet rendu :)

Image

Je rime la poignet, un peu trop d'ailleurs mais bon ça va, je fait de même avec le shim et voila:

Image


Ensuite je fais un essais d'assembler les différentes pièces du pm avec mon moulin, le liège pour kdps est trop long pour avoir mon doigt sur le blank comme je le souhaite:
Image

Je le recoupe donc, recoupe le kdps aussi mais le liège n'est plus au diamètre de la bague, il va falloir que je ponce délicatement cette pièce, j'y ai passer pas mal de temps avec quelques mauvaise surprise mais le résultat me plait, c'est impec!

Image
Image


Plus qu'a rimer le liège kdps, ensuite essaie avec moulin + recoupe du filetage du pm:

Image

C'est pile poil ce que je recherche!

Pour le butt, je me suis fait une rondelle en cork pour rappeler le cork du kdps:
Image
Au final cela donne sa:
Image
ça me plait moyennement, je vais surement la refaire d'ailleurs.

Hier confirmation de l'épine par un pote, c'est bon je suis nickel dessus, en prenant sa 62MX en main je me dis que je n'ai pas du raccourcir assez mon manche en liège!

En rentrant je compare ma canne avec celle que j'utilisais en porte plumes, c'est cette longueur la qu'il me faut, sauf que mon équilibre était pas mal actuellement en plaçant provisoirement les anneaux!
Je décide de recouper tout de même le manche, je préfère être à l'aise surtout en utilisation float tube, si jamais le déséquilibre me gêne j'ai déjà des solutions en tête.

C'est partit, petit gratage de blanc, préparation de la colle, je colle tout ça, la tension et à son comble, j'ai même la surprise d'avoir de l'époxy qui sort au milieu du liège par une imperfection :shock:

Image

Image

Image


Se soir j'ai corke sealerisé mes lièges, sa c'est fait!
Photo du petit tourneur de kdps :P
Image


JPlace au anneaux, j’ai fait un essais avec la spé fuji, je veux faire mieux .
Pas mal de bouquinage, de discusion avec Steph et Baptiste et de tentative de calcul…
Je suis repartit des conseils de Baptiste de la veille qui m'avais donné 3 longueur en partant du tip et une longueur entre le choke et le 5.5.
Avec tout cela j'ai pu faire une disposition rapproché mais progressive sur le tip pour avoir une bonne répartition type action de pointe, j'ai essayer d'harmoniser le tout, puis j'ai aussi fait en sorte de faire passé le fil au centre du 10 et du 20.

Place au photos:

Cône de réduction:

Image

Vue de la répartition KR concept:

Image

Essais en charge:

Image

Image

On me valide ma spé donc go pour les ligatures, petite photos:

Image

Image

Image

Le vernissage est sec est la canne déjà testé, les photos viendront très prochainement.
Attention ne faite pas comme moi, en réchauffant avec la lampe à alcool mon scion collé à la colle thermofusible + petite ligature , cela a chauffé la colle thermo et j’ai remarqué quelques minutes plus tard que mon scion avait tourner, j’ai pu vite récupère ce défaut en chauffant mais faites gaffes^^

Allez à très bientôt pour les photos final ! :D
Image       Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: the first

Message par LeMoutch »

wow, ça c'est un CR de compète. bravo, bien joué !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: the first

Message par edlepecheur »

photos, details, commentaires , comme la Mascotte , un super CR pour un super blank ;)
perso j'aime bcp ton butt avec la rondelle de liège 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: the first

Message par Baptiste »

Le club, ne s'appelle plus APS mais 62MX :lol: !

Nickel ton CR Benji. Depuis tu n'as pas été la tester ??

benji
Messages : 22
Inscription : 20 janv. 2014 23:40

Re: the first

Message par benji »

Merci, je vous devais bien sa de faire un cr correct pour l'aide que vous m'avez apporter!
Le but comme je l'ai noter je l'ai refait, jai mis une rondelle plus large je trouve sa beaucoup plus jolie.
Oui Baptiste je l'ai tester à pesca sur 3 grosse truitasse!
Bonne grosse châtaigne avec, j'ai maintenant hâte d pouvoir commencer la saison zander à gratter quand il auront fini de coppuler ^^
La elle sera pleinement dans son utilisation nominal!
Image       Venez rejoindre Angers Pêches Sportives, club affilié GN-CARLA!

http://angerspechessportive.forumactif.org/

Répondre