mon projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
renaud 11

mon projet

Message par renaud 11 »

Salut à tous, je suis un petit nouveau sur le forum,
J'ai bien envie de me lancer dans le rodbuilding et pour cela j'ai récupérer le blank d'une rookie que je ne me sers plus et dont j'avais cassé le scion au ras du premier anneaux de blank, donc plutôt que de rien en faire je me suis pourquoi ne pas te faire la main sur celle ci.
Les caractéristiques du blank sont: 2,03 M, en deux brins avec une puissance de 45 gr max.
J'ai entièrement démonté la canne, il ne reste plus que le blank pur donc je voudrais repartir sur cela.
Je veux la monter en casting pour en faire une canne à broc et surtout pour m'habituer aux montage de canne, j'ai récupérer les anneaux monopattes et je pensait y mettre des fuji low rider en 8 au démarrage, puis y mettre les monopattes que j'ai récupérer il y a un 7 et quatre 6 ceux sont des fuji alconites,
Je tiens à préciser que ce projet serait vraiment pour me faire la main
Merci d'avance

goulven
Site Admin

Re: mon projet

Message par goulven »

et ben feu patate

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Corsa-Fishing

Message par Corsa-Fishing »

Ben ouais feu ..... On attends les tofs .... ;)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Bienvenu sur le Fofo ;)

Si tu as des questions, n'hésites pas.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

bienvenue, et tiens nous au jus des progrès de ton projet ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

renaud 11

Message par renaud 11 »

Salut à tous et merci pour ce bel acceuil :D
Je reviens à la charge, bon pour mon projet cela va attendre un peu car j'ai les exams qui approche :x :lol:
Mais je veux me faire un banc à ligature, j'ai lu différents sujet sur le forum et il y a pas mal d'idée, cela dit je me pose des questions encore (les tutos vidéos et textes sont vraiment très bon en passant)
Pour les ligatures il faut que le fil subissent une certaine tension, comment savoir si c'est trop ou pas assez tendu ? Quel système utiliser pour les réglages de tension ? Si vous avez des conseils je suis preneur.
Je penses pouvoir me bricoler le banc, mais la rod ça va attendre un peu,je vous tiens au jus ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

la bonne tension est une affaire personnelle, dans les limites du raisonnable, tu ne veux pas casser le fil... :mrgreen:

low tech : tu fais passer le fil de ligature entre les pages d'un gros bouquin. le poids du ou des livre(s) règle la tension
high tech : tu montes la bobine de fil sur une tige filetée, avec un système de rondelles, un ressort et un écrou papillon. le ressort crée la tension.

évidemment le low tech est très supérieur : un fil qui passe à travers Hemingway, Clostermann ou Walton récupère un mojo incomparable qui s'accumule dans les ligatures.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

là je crois qu'on récupère du GRAND moutch
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

renaud 11

Message par renaud 11 »

Oui je crois aussi ;)
Il a fallu que j'aille chercher La signification du mot mojo, et bien c'est chaud ;)
Merci pour la technique c'est impect'
Je vous ferrais des photos quand j'attaques tout ça

Répondre