RX8 XMB 905

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Raphouille

Re: RX8 XMB 905

Message par Raphouille »

Voilà petit compte rendu de la canne après quelques heures d'utilisation (ouverture du Broc le 16 avril par chez moi 8-) ).

Prise en main : c'est léger, long, c'est puissant. La canne ploie très peu sur des animations, elle à du peps pour des tirées sèches ou pour animer un divinator correctement. Face à un poisson, la canne plie peu (1/3 entre le scion et le pm) mais très régulièrement, belle courbe. Beaucoup de réserve de puissance, le ferrage porte, même à distance ou en profondeur.

La plage de lancé est vraiment large. 20gr passent en fouettant et 80-85gr sans trop charger au lancé. Entre 45 et 60gr c'est idéal.

Niveau sensibilité c'est bien. Il me faudra du temps pour apprivoiser le blank mais je suis content. J'aurai aimé un peux plus de résonance, surtout quand je pêche dans 10mètres d'eau assez loin du bateau je sens plus trop ce qui se passe au fond si je me concentre pas (bas de ligne de 4-5mètres nylon coated fluoro ceci explique peut-être cela)

Je vais sûrement la refaire cet été, virer la peinture et le Scotch sous le pm, bref essayer de la faire mieux. Une 905 2.0 quoi :lol:

Edit à l'ordinateur pour joindre la photo du premier Broc sur la 905 :P

Brochet gras à souhait, posé sur la grille pour la photo, j'étais seul désolé.
Bonnes sensations, grosse impression de puissance vis-à-vis de la canne.
Bien sûr repartit au jus après 15 secondes de dérangement.
Canne baptisée :D
Canne baptisée :D

goulven
Site Admin

Re: RX8 XMB 905

Message par goulven »

cool, sur les cannes MB (mag bass) effectivement on peut tirer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre