Ma première canne, la 68 MX

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Baltazar

Re: Tiens, et si je monté une canne :) aller ma première :)

Message par Baltazar »

Dans celle non dispo, je voulais la prise lente, sinon dans celles qui restent,
En dessous de 15€, il y en a nickel pour ma canne ?

Baltazar

Message par Baltazar »

sayez ! après de longues incertitudes, commande passée !

Image

il ne me reste plus qu'a monter mon banc et me faire des reamers :)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Le meilleur est à venir ;)

Baltazar

Message par Baltazar »

commande effectuée hier à 11 : 57

commande reçue à 11h50.

c'est du grand art !

gtrl35

Message par gtrl35 »

Baltazar a écrit :commande effectuée hier à 11 : 57

commande reçue à 11h50.

c'est du grand art !
Sont pas là pour enfiler des perles, hein? :lol: :lol: :lol:

Baltazar

Message par Baltazar »

ah bas là c'est sûr !

Baltazar

Message par Baltazar »

bon, j'ai pas eu énormément de temps ce week-end mais j'ai tout de même eu le temps de me faire un banc (un peu à l'arrache) et mes reamers.

J'ai eu aussi le plaisir de m'aperçevoir que j'ai oublié le préservateur de couleur dans ma commande, donc je vais devoir réaliser une commande juste pour cela....dommage... et comme je veux réaliser un wrap et des nuances dans mes ligatures, je dois impérativement en avoir un. Merci au tuto de dédé pour le sujet "le préservateur de couleur... nécessaire ou pas" qui me sauve d'une erreur de débutant et qui montre l'importance de ce produit.

bref, voici les photos, les finitions dans le liège sont faite avec une drémel :)

Image
Image

et le butt et le haut du pm coller, je n'avais pas mon moulin sous le coude, donc j'ai d'abord coller le haut, et je collerai la visse de serrage ce soir.

Image

en revanche, jai réalisé ma colle epoxy hier et ce matin en touchant le pm, j'ai remarqué une légère bulle en préssant le pm, la colle étant encore assez liquide je trouve, enfin collante mais pas dure dure, en revanche, j'ai laissé le reste de la colle dans le petit pot et elle est dure mais en posant le doigt dessus, j'ai laissé une marque d'empreinte, est-ce normale ? j'ai fait ça il y a environ 15h.

En revanche, j'ai chier le positionement du pm au début et du coup j'ai poncé un peu pour faire de l'accroche la ou il devait être... sauf que quand j'ai voulu faire la prise en main, je me suis lourdé de quelques centimêtres... donc marque visiblement.... mais voulant faire un wrap, ça ne se verra pas au final :D

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

si je peux me permettre un conseil de la part de quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de bourde : travaille lentement, et surtout revérifie tout deux fois avant de faire quoi que ce soit de définitif. c'est trop chiant d'avoir à refaire...
bon courage pour la suite !
:D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Baltazar

Message par Baltazar »

oui, justement, j'ai vérifié deux fois, mais une fois les choses faites. Donc c'est pour ça que j'ai décidé de fixer qu'une partie du pm pour être sur e bien fixer la seconde pour aller avec mon moulin :)

Baltazar

Message par Baltazar »

Step 1 : ok !

J’ai fini par tiré sur la mon premier collage et surprise… la colle n’a pas polymérisée ! J’ai mal mélangé et j’ai raclé les bords du port pour mettre la colle donc … OUT…. J’ai donc nettoyé la colle au dissolvant à ongle sans acétone et nickel, sauf pour l’effet gloss du pm. J’ai fait le test sur une bague… elle est devenu mat… donc j’ai fait hyper attention et j’ai refait un mélange bien préparer et coller le butt et le pm. Ce matin la colle dans le pot témoin était nickel, bien dure, pas grasse !

Step 2 : en cours.

J’ai posé les anneaux selon la spécification fuji avec de l’adhésif et je ferai le test ce soir avec un poids de 100 gr je pense pour voir si le placement et bien…

Image

Répondre