Canne voyage RX6 SWT70M-3 M
Canne voyage RX6 SWT70M-3 M
Pour le voyage d'un pote au canada je vais lui monter la RX6 SWT70M-3 M.
Pour la poignée rien de bien original puisque j'ai repris sur un model trouvé sur le forum.
Donc 1er étape alignement du blank avec la méthode du saladier puis marquage de l’épine.
Préparation des éléments qui vont constituer le butt et montage a blanc
Collage du butt et du reste de la poignée ...
voila c'est tout pour l'instant
Pour la poignée rien de bien original puisque j'ai repris sur un model trouvé sur le forum.
Donc 1er étape alignement du blank avec la méthode du saladier puis marquage de l’épine.
Préparation des éléments qui vont constituer le butt et montage a blanc
Collage du butt et du reste de la poignée ...
voila c'est tout pour l'instant
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
Re: Canne voyage RX6 SWT70M-3 M
Salut a tous !
voila du nouveau
J'ai positionné les anneaux et fait un test avec une tension de 275 gr. j'ai suivi la spé Fuji
Que pensez-vous de cette courbe ?
Sur la seconde photo on peut voir qu'il y a un anneau tout proche de l'emmanchement, a l'endroit même où il y aura la ligature de renfort.
Cela peut-il poser un problème ?
merci d'avance
voila du nouveau
J'ai positionné les anneaux et fait un test avec une tension de 275 gr. j'ai suivi la spé Fuji
Que pensez-vous de cette courbe ?
Sur la seconde photo on peut voir qu'il y a un anneau tout proche de l'emmanchement, a l'endroit même où il y aura la ligature de renfort.
merci d'avance
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
- LeMoutch
- Team RodHouse
c'est tout bon
non, à condition de veiller à ce qu'il y ait une ligature de renfort sur les derniers millimètres de l'emmanchement (idéalement sur un centimètre)loic27 a écrit :Sur la seconde photo on peut voir qu'il y a un anneau tout proche de l'emmanchement, a l'endroit même où il y aura la ligature de renfort.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
- goulven
- Site Admin
ça à l'air pas mal, mais histoire de mettre quelques mouches en fauteuil roulant, si tu peux avancer sans tout refaire d'un poil deuk ton deuxième gros anneau en partant du bas (le KL H quelque chose), ça serait du bonheuuuuuuur
Ok merci les gars je vais voir ça et attaquer les ligatures
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
C'est partit pour les ligatures
Devant le PM
1er ligature de renfort
Premier anneau
Deuxième anneau
...
Devant le PM
1er ligature de renfort
Premier anneau
Deuxième anneau
...
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
Bon et bien après avoir refait pas mal de ligatures pour avoir des spires bien jointives surtout au niveau des liserés la canne est finie
voila quelques photos
voila quelques photos
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
Vraiment sympa ! J'aime bien le style !
Hâte d'avoir des retours sur ce blank, c'est surement un de mes prochains projets !
J'ai pas trouver une information, ça donne quoi niveau encombrement ?
Sinon, bravo encore une fois, pour une des premières réas, très propre !
Louis
Hâte d'avoir des retours sur ce blank, c'est surement un de mes prochains projets !
J'ai pas trouver une information, ça donne quoi niveau encombrement ?
Sinon, bravo encore une fois, pour une des premières réas, très propre !
Louis
Salut Louis merci pour les compliments
Niveau encombrement ça donne 76 cm pour moi.
C'est un blank très puissant et assez raide. Lorsque j'ai monté les 3 éléments pour la 1er fois j'ai eu un peu peur. ça paraissait vraiment raide et le blank est vraiment épais.
Mais une fois monté on se rassure un peu. J'ai effectué quelques lancés avec une Tp de 10 grammes et un petit shad et ça part plutôt bien. Le blank est donné pour 7-21 mais je pense qu'il est sous-estimé.
Reste à voir ce que ça donne en action de pêche
Normalement nous devrions avoir un petit cr sur cette canne et aussi sa grande soeur. edlepecheur a monté les deux blank pour un voyage de pêche.
C'est un blank très puissant et assez raide. Lorsque j'ai monté les 3 éléments pour la 1er fois j'ai eu un peu peur. ça paraissait vraiment raide et le blank est vraiment épais.
Mais une fois monté on se rassure un peu. J'ai effectué quelques lancés avec une Tp de 10 grammes et un petit shad et ça part plutôt bien. Le blank est donné pour 7-21 mais je pense qu'il est sous-estimé.
Normalement nous devrions avoir un petit cr sur cette canne et aussi sa grande soeur. edlepecheur a monté les deux blank pour un voyage de pêche.
So many fish ....
So little time ...
....<°))))><....
So little time ...
....<°))))><....
Merci C'est vrai que les sections sont impressionantes ! Niveau sensibilité ça donne quoi ? Le trouve tu capable d'animer correctement un leurre souple d'une dizaine de gramme ? Le tip si épais m'en fait douter …loic27 a écrit :Salut Louis merci pour les compliments
Oui vivement que Ed face un report ! Ça devrait plus tarder !