deuxième canne...... recherche active de blank...

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
baroleurre

deuxième canne...... recherche active de blank...

Message par baroleurre »

Pour mon deuxième projet (le premier était celui là: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... e&start=40 )
Je souhaite monter une canne pour la pêche du bar du bord, ML environ 5-15 gr/5-17gr, fast, pour du grattage de LS avec TP de 5-7-max 10 gr et shad de 4" voir juste du 5" en weightless... Je souhaite quelle soit de taille un peu supérieur à la tendance 2m13-2m20 (pour la recherche de distance et le controle de ligne) et forcément résonante....
mes crainte son le côté trick que je ne souhaite pas car cela affecte le lancer.....
Goulven m'amène vers ce blank :
http://www.rodhouse.fr/fr/k2-phenix-bla ... 12l-c.html
sur le papier il me plait pas mal mais j'ai peur du manque de patate : ligne 3-10lbs peut être un poil light qu'en pensez vous???
Je tiens à préciser que je n'ai pas peur des pêches light en mer..... je rame un peu cependant car je souhaite vraiment me faire un gros plaisir et souhaite ne pas me tromper donc vos retours seront les bienvenus!!!!!! ;)
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

Baptiste
Team RodHouse

Re: deuxième canne...... recherche active de blank...

Message par Baptiste »

As-tu jeté un coup d'oeil du coté des Batson RX8+ tels que le 822,5 ou bien le 823 si tu veux un chouilla plus de jus. Je pense que niveau résonance tu seras vraiment au top et niveau distance de lancer c'est vraiment de la balle, ça se charge bien et c'est ultra rapide.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Salut,
J'ai le même projet en tête. Honnêtement, pour le moment je retient aussi un phénix série K2 qui me paraissent vraiment top pour ça ! Après, je pensais plus partir sur un de la catégorie spinning qui ont pas tout à fait la même action (en tout cas pas la même conicité). Je lorgnais sur celui là :
Model Length Line Rating Pieces Taper Action Lure Weight Butt Diameter Tip Size Blank Weight
TX-763ML-S 7'6" 4 - 12 1 Fast 1/16 - 1/2 9.9 mm 1.6 mm 40 g

Il n'est pas disponible sur le catalogue Rodhouse donc les avis sur celui que Goulven pense m'intéresse aussi :D Pour rappel :

TX-712L-C 7'1" 3 - 10 1 Medium Fast 1/32 - 1/4 10.6 mm 1.5 mm 34 g

À voir … peut être en commande spéciale ! En tout cas, je vais suivre de prêt ce post 8-)

Louis

baroleurre

Message par baroleurre »

baptiste: oui j'ai reluqué ceux là aussi..... ;) j'avais juste un peu peur du côté trop raide que pouvait rendre la description... Je souhaite vraiment ne pas ressentir de difficultés au lancer car j'ai eu une daiwa trop raide il y a longtemps et ........ ben elle n'a pas une rayure..... elle n'a pas servit plus de deux fois!!!!! :?

islou: ben je crois que l'on est sur le même projet et les même idées car j'ai justement repéré le blank spinning que tu site et qui me conviendrait à coup sure avec moins d'appréhension que le tx 712l-c......
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

islou
Team RodHouse

Message par islou »

baroleurre a écrit : islou: ben je crois que l'on est sur le même projet et les même idées car j'ai justement repéré le blank spinning que tu site et qui me conviendrait à coup sure avec moins d'appréhension que le tx 712l-c......
En tout cas, ils ont une réputation top ceux là sur certain fofo américain ! Faut pas avoir peur du faible diamètre du butt car le tressage le renforce énormément donc il y a une bonne réserve de puissance ! On est donc deux en attente d'avis …

baroleurre

Message par baroleurre »

islou a écrit :
baroleurre a écrit : islou: ben je crois que l'on est sur le même projet et les même idées car j'ai justement repéré le blank spinning que tu site et qui me conviendrait à coup sure avec moins d'appréhension que le tx 712l-c......
En tout cas, ils ont une réputation top ceux là sur certain fofo américain ! Faut pas avoir peur du faible diamètre du butt car le tressage le renforce énormément donc il y a une bonne réserve de puissance ! On est donc deux en attente d'avis …
ahh oui oui tout à fait..... ;) aller aller!!!!!!!!!!!!!!
Et pourquoi pas si commande spéciale mais je ne vais pas forcément attendre longtemps car çà commence à me bruler les doigts......

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

J'ai eu cette canne en main, nue et montée.
Ca sent la bombe et elle est légère, une plume.

Je suis d'accord avec Islou, le tressage de cette canne lui confère une impression de solidité et de réactivité.
La longueur plus l'action medium fast de la TX-712L-C doit aider à propulser souplement les leurres de faible grammage.
Je kiffe toujours les cannes medium fast pour lancer loin...

Elle va vite rentrer dans mon quiver pour compléter un proto MHX plus puissant et de même longueur.
J'apprécie de plus en plus les blanks longs, même dans les puissances moindre au détriment des longueurs traditionnelles de 1.90 à 2.13m pour ce genre de grammage.

baroleurre

Message par baroleurre »

Salut thanh,
C'est sympas de répondre d'autant que j'apprécie régulièrement depuis que je suis de retour sur le site, la pertinence de tes propos....
Toi qui semble avoir une bonne expérience de la mer tu penses que ce blank est assez puissant pour du bar.....?????
Quant aux cannes longues je crois que c'est d'une incroyable logique pour des pêches du bord, pour prospecter..... mais j'avoue avoir pris mon pied sur du 1m95-98 du bord mais on sens que l'on tire plus sur le matos et le gars aussi au lancer..... ;)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Il n'y a que les blank UL qui seront saturés avec un beau gros bar avec les blanks modernes...
Le travail du moulinet bien réglé, allié à la puissance de la canne devraient venir à bout d'un beau sujet.

La longueur est un atout supplémentaire pour tracter un bar à travers les obstacles, algues et roches affleurantes.
Le choix d'avoir une canne pour petits leurres du bord, est une option plutôt sympa et je pense que les blanks Phenix qui est une griffe qui respire la solidité et dont les design sont un peu uniques.
Reste les actions et ceci ne peut-être testé qu'en live et pas dans un atelier, même si les contests de Goulven donnent de bonnes indications.

Je ne vais pas me forcer durant ce WE pour tester ce blank en mer. Je ferai suivre mes impressions.
Je comptais me monter la TX 712 dés que j'aurai un peu de temps et un peu plus de liquidité.

baroleurre

Message par baroleurre »

Je ne vais pas me forcer durant ce WE pour tester ce blank en mer. Je ferai suivre mes impressions.
thanh: tu parles bien du tx 712 ou de celui dont parlait "islou" le "TX-763ML-S 7'6" 4 - 12 1 Fast 1/16 - 1/2 9.9 mm 1.6 mm 40 g"
et de toute façon je suis preneur des deux...... :) Tu en as un de monté sous la main???!!! :)

Répondre