Rénovation Berkley New Urban Spirit MH
Rénovation Berkley New Urban Spirit MH
Salut salut, je vais vous faire le report pas à pas de la rénovation d'une canne Berkley spinning dont le scion était cassé. ( avec éventuel passage de cette canne en casting. )
Ayant commencé ce matin, je n'ai fait qu'enlever les anneaux et les ligatures de renfort au niveau de l'emmanchement:
imagik
L'anneau bipatte ( le plus près du pm )
imagik
Coupe du vernis au niveau des pattes de l'anneau puis l'anneau est retiré pour finir d'enlever la ligature avec les ongles. ( merci Arpal29 pour le tuto )
imagik
Pareil pour le renfort de spigot
imagik
imagik
On passe au scion
imagik
imagik
imagik
Les anneaux retirés:
imagik
prochaine étape, retirer le pm et la poignée ( couper ou chauffer pour ramollir la colle ? )
A suivre ...
Ayant commencé ce matin, je n'ai fait qu'enlever les anneaux et les ligatures de renfort au niveau de l'emmanchement:
imagik
L'anneau bipatte ( le plus près du pm )
imagik
Coupe du vernis au niveau des pattes de l'anneau puis l'anneau est retiré pour finir d'enlever la ligature avec les ongles. ( merci Arpal29 pour le tuto )
imagik
Pareil pour le renfort de spigot
imagik
imagik
On passe au scion
imagik
imagik
imagik
Les anneaux retirés:
imagik
prochaine étape, retirer le pm et la poignée ( couper ou chauffer pour ramollir la colle ? )
A suivre ...
Re: Rénovation Berkley New Urban Spirit MH
Essaie de chauffer dans un premier temps, pour voir si ça se décolle. Moi, j'ai toujours peur d'approcher la dremel trop près du blank... Une catastrophe peut arriver et c'est la fin du blank.
Je n'arrive pas à faire bouger le pm en le chauffant au seche cheveux. Auriez vous une technique ?
imagik
imagik
Moi j'ai réussi avec de l'eau très chaude … après une immersion de 10-15 min mais j'ai quand même galéré ! Bon courage !
Merci, j'ai finalement coupé l'eva pour n'avoir que le PM et les bagues a chauffé mais toujours pareil. Je vais essayer l'eau bouillante.
J'ai finalement reussi a enlever les bagues alu avec un coup de briquet rapide tout autour de la bague. ( 2-3sec) par contre le pm même avec de l'eau chaude je n'y arrive pas ( la partie haute est en alu et la partie basse en plastique ) j'ai fait la même technique que pour les bague sur la partie haute mais il ne bouge pas ... j'ai pas envie de le couper, j'avais envie de le récupérer
Et pour enlever le reste de colle vous prenez quel grain d'abrasif, j'ai peur d'en prendre un trop gros et d'abimer le blank
Merci d'avance, Adrien
Et pour enlever le reste de colle vous prenez quel grain d'abrasif, j'ai peur d'en prendre un trop gros et d'abimer le blank
Merci d'avance, Adrien
- goulven
- Site Admin
il n'y a pas de recette magique adrien, huile de coude et patience, essaye au décapeur thermique si tu en as un, tu vas gagner ton temps
Comme dit le patron, faut de la patience …
Pour le reste de la colle, toujours de l'eau chaude sinon c'est trop souple pour être poncé tu vas surtout attaquer le blank.
Essais pour que ça marche mieux de faire des trous entre le pm et le blank dans le sens de la longueur du blank puis, t'y met de l'eau chaude … en s'infiltrant, ça devrait aider ! Pour ça, j'utilise des aiguilles à locher. Fait gaffe quand même !
Le problème des pm, c'est très isolant … pour les bagues alus c'est simple par ce que ça transmet bien la chaleur.
Pour le reste de la colle, toujours de l'eau chaude sinon c'est trop souple pour être poncé tu vas surtout attaquer le blank.
Essais pour que ça marche mieux de faire des trous entre le pm et le blank dans le sens de la longueur du blank puis, t'y met de l'eau chaude … en s'infiltrant, ça devrait aider ! Pour ça, j'utilise des aiguilles à locher. Fait gaffe quand même !
Le problème des pm, c'est très isolant … pour les bagues alus c'est simple par ce que ça transmet bien la chaleur.
Merci, je vais essayer de faire des jours entre le blank et le pm.
Le décapeur thermique est ton ami, ça ne coute pas trop cher chez "bricodespauvres".
Vas-y molo, tu chauffes 1 min sur la position 1, tu regardes ce que ça donne, puis tu y vas par 30s de chauffe et ainsi de suite et il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas
Vas-y molo, tu chauffes 1 min sur la position 1, tu regardes ce que ça donne, puis tu y vas par 30s de chauffe et ainsi de suite et il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas