Rénovation Berkley New Urban Spirit MH

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Adrien

Rénovation Berkley New Urban Spirit MH

Message par Adrien »

Salut salut, je vais vous faire le report pas à pas de la rénovation d'une canne Berkley spinning dont le scion était cassé. :) ( avec éventuel passage de cette canne en casting. )
Ayant commencé ce matin, je n'ai fait qu'enlever les anneaux et les ligatures de renfort au niveau de l'emmanchement:

Imageimagik

L'anneau bipatte ( le plus près du pm )
Imageimagik

Coupe du vernis au niveau des pattes de l'anneau puis l'anneau est retiré pour finir d'enlever la ligature avec les ongles. ( merci Arpal29 pour le tuto ;) )
Imageimagik

Pareil pour le renfort de spigot
Imageimagik

Imageimagik

On passe au scion ;)
Imageimagik

Imageimagik

Imageimagik

Les anneaux retirés:
Imageimagik

prochaine étape, retirer le pm et la poignée ( couper ou chauffer pour ramollir la colle ? )

A suivre ... ;)

gtrl35

Re: Rénovation Berkley New Urban Spirit MH

Message par gtrl35 »

Essaie de chauffer dans un premier temps, pour voir si ça se décolle. Moi, j'ai toujours peur d'approcher la dremel trop près du blank... :? Une catastrophe peut arriver et c'est la fin du blank. :oops:

Adrien

Message par Adrien »

Je n'arrive pas à faire bouger le pm en le chauffant au seche cheveux. Auriez vous une technique ? :oops:
Imageimagik

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Moi j'ai réussi avec de l'eau très chaude … après une immersion de 10-15 min mais j'ai quand même galéré ! Bon courage !

Adrien

Message par Adrien »

Merci, j'ai finalement coupé l'eva pour n'avoir que le PM et les bagues a chauffé mais toujours pareil. Je vais essayer l'eau bouillante.

Adrien

Message par Adrien »

J'ai finalement reussi a enlever les bagues alu avec un coup de briquet rapide tout autour de la bague. ( 2-3sec) par contre le pm même avec de l'eau chaude je n'y arrive pas ( la partie haute est en alu et la partie basse en plastique ) j'ai fait la même technique que pour les bague sur la partie haute mais il ne bouge pas ... j'ai pas envie de le couper, j'avais envie de le récupérer :(
Et pour enlever le reste de colle vous prenez quel grain d'abrasif, j'ai peur d'en prendre un trop gros et d'abimer le blank :roll:

Merci d'avance, Adrien

goulven
Site Admin

Message par goulven »

il n'y a pas de recette magique adrien, huile de coude et patience, essaye au décapeur thermique si tu en as un, tu vas gagner ton temps
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Comme dit le patron, faut de la patience …
Pour le reste de la colle, toujours de l'eau chaude sinon c'est trop souple pour être poncé tu vas surtout attaquer le blank.

Essais pour que ça marche mieux de faire des trous entre le pm et le blank dans le sens de la longueur du blank puis, t'y met de l'eau chaude … en s'infiltrant, ça devrait aider ! Pour ça, j'utilise des aiguilles à locher. Fait gaffe quand même !
Le problème des pm, c'est très isolant … pour les bagues alus c'est simple par ce que ça transmet bien la chaleur.

Adrien

Message par Adrien »

Merci, je vais essayer de faire des jours entre le blank et le pm. :)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Le décapeur thermique est ton ami, ça ne coute pas trop cher chez "bricodespauvres".

Vas-y molo, tu chauffes 1 min sur la position 1, tu regardes ce que ça donne, puis tu y vas par 30s de chauffe et ainsi de suite et il n'y a pas de raison que ça ne vienne pas ;)

Répondre