Perso, pour du top water je préfère les actions fast voire extra fast car on contrôle parfaitement le leurre.
J'ai une RX8 802.75 qui va super bien, elle est peut être un poil moins fast que la 68 MX.
Par contre elle sera light pour du métré.... mais en eau dégagée peut être.
perche et brochet au stickbait only!!
Re: perche et brochet au stickbait only!!
En effet la proposition de Paulo sur la NFC SJ 705 était vraiment bien… Je monte ce blank en ce moment et je pense qu’il y a tous les éléments pour faire une bonne canne à top water.
Concernant le 70 mhm, il est à mon gout un poil surévalué et du coup rentrerait bien dans ton projet. Seulement j’ai peur qu’au niveau de l’action ça ne soit un peu trop rond. A l’inverse de ce que je pensais avant, une action bien fast et rapide telle que la 68MX fait plutôt bien le boulot. Bien qu’un peu tricarde je te l’accorde.
Le bon compromis se trouverait peut-être dans une Batson RX8 XSB 802,75 qui sur le papier et en statique ressemble à une 68MX, en un poil plus light mais qui une fois en pêche serait beaucoup plus douce, tout en gardant cette rapidité intéressante sur les sticks.
Concernant le 70 mhm, il est à mon gout un poil surévalué et du coup rentrerait bien dans ton projet. Seulement j’ai peur qu’au niveau de l’action ça ne soit un peu trop rond. A l’inverse de ce que je pensais avant, une action bien fast et rapide telle que la 68MX fait plutôt bien le boulot. Bien qu’un peu tricarde je te l’accorde.
Le bon compromis se trouverait peut-être dans une Batson RX8 XSB 802,75 qui sur le papier et en statique ressemble à une 68MX, en un poil plus light mais qui une fois en pêche serait beaucoup plus douce, tout en gardant cette rapidité intéressante sur les sticks.
Bon bah voila, sans s'être concerté !!le barns a écrit :Perso, pour du top water je préfère les actions fast voire extra fast car on contrôle parfaitement le leurre.
J'ai une RX8 802.75 qui va super bien, elle est peut être un poil moins fast que la 68 MX.
Par contre elle sera light pour du métré.... mais en eau dégagée peut être.
-
merci pour vos réponse
je vous fait confiance et je vais partir sur le RX8 802.75
la puissance est dans mon cahier des charges
apres je n ai jamais eu de canne vraimment tres fast dans les mains.
un petit temps d adaptation sera peut etre necessaire
voila j ai mes deux blank pour le topwater de cette saison
reste plus qu a construire et prendre du plaisir
merci a vous en tout cas
bonne soirée
la bise de correze
je vous fait confiance et je vais partir sur le RX8 802.75
la puissance est dans mon cahier des charges
apres je n ai jamais eu de canne vraimment tres fast dans les mains.
un petit temps d adaptation sera peut etre necessaire
voila j ai mes deux blank pour le topwater de cette saison
reste plus qu a construire et prendre du plaisir
merci a vous en tout cas
bonne soirée
la bise de correze