baroleurre a écrit :D'ailleurs Baptiste toi qui l'as déjà monté, si tu pouvais m'expliquer ta spécification que je teste sachant que j'ai un pieds de moulinet à environ 28, 28.5 cm..... du butt (extrémité inférieure du butt)... merci
Je te l'aurais passé volontier, seulement je suis sur Paris jusqu'à Dimanche soir donc je suis dans l'incapacité de te la communiquer pour le moment. Mon pieds de moulin est à 26,5. En gros après avoir fait plusieurs tests sur les moulinets Shimano 2500, j'ai constaté que la hauteur de l'axe ainsi que l'angle est identique entre chaque modèle. Du coup j'ai travaillé lors de mes premiers montages sur le positionnement du chocker à partir du NGC, puis en décalant tout le tunnel d'un anneau pour arriver à du KR. Ensuite j'ai fait des tests, j'ai changé des paramètres et bidouillé quelques trucs en regardant également les spés Fuji. Enfin, je suis arrivé à une spé qui me convient parfaitement et que je monte à présent sur toutes mes cannes, ensuite j'ajuste toujours le tunnel en fonction de l'action du blank afin de la suivre au mieux.
Je place mon premier anneau entre 53,5 et 54,5 du pied de PM. Pour les autres anneaux je n'ai plus les cotes en tête mais en gros je passe par le centre de tous les anneaux du cône de réduction. Ce qui donne une réduction relativement forte je pense, cela me permet derrière de bien libérer la partie de la canne où les anneaux ont le plus d'influence et d'endommager au moins l'action du blank en mettant des KT4. Autre point que je peux te dire, j'ai souvent un truc du genre 13,5 entre le KLH 5,5 et le choker distance que je reporte par symétrie sur le premier anneau du tunnel.
Si d'ici dimanche soir tu n'as rien de fait je te la communique, mais visiblement ce ne sera pas le cas

.