Baroleurre "Feel S Bass".... 2nd projet.....

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Fred85 56
Team RodHouse

Re: Baroleurre "Feel S Bass".... 2nd projet.....

Message par Fred85 56 »

8-) 8-) 8-)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

baroleurre a écrit :D'ailleurs Baptiste toi qui l'as déjà monté, si tu pouvais m'expliquer ta spécification que je teste sachant que j'ai un pieds de moulinet à environ 28, 28.5 cm..... du butt (extrémité inférieure du butt)... merci
Je te l'aurais passé volontier, seulement je suis sur Paris jusqu'à Dimanche soir donc je suis dans l'incapacité de te la communiquer pour le moment. Mon pieds de moulin est à 26,5. En gros après avoir fait plusieurs tests sur les moulinets Shimano 2500, j'ai constaté que la hauteur de l'axe ainsi que l'angle est identique entre chaque modèle. Du coup j'ai travaillé lors de mes premiers montages sur le positionnement du chocker à partir du NGC, puis en décalant tout le tunnel d'un anneau pour arriver à du KR. Ensuite j'ai fait des tests, j'ai changé des paramètres et bidouillé quelques trucs en regardant également les spés Fuji. Enfin, je suis arrivé à une spé qui me convient parfaitement et que je monte à présent sur toutes mes cannes, ensuite j'ajuste toujours le tunnel en fonction de l'action du blank afin de la suivre au mieux.
Je place mon premier anneau entre 53,5 et 54,5 du pied de PM. Pour les autres anneaux je n'ai plus les cotes en tête mais en gros je passe par le centre de tous les anneaux du cône de réduction. Ce qui donne une réduction relativement forte je pense, cela me permet derrière de bien libérer la partie de la canne où les anneaux ont le plus d'influence et d'endommager au moins l'action du blank en mettant des KT4. Autre point que je peux te dire, j'ai souvent un truc du genre 13,5 entre le KLH 5,5 et le choker distance que je reporte par symétrie sur le premier anneau du tunnel.

Si d'ici dimanche soir tu n'as rien de fait je te la communique, mais visiblement ce ne sera pas le cas :D .

baroleurre

Message par baroleurre »

:shock: Motivé le gazier..... Merci..... Et bein tu te trompes je fais une pose ce soir et demain...... normalement :D .... Pour que mon Pm sèche dans l'axe. :)
Çà me brûle les doigts mais il ne faut pas que j oublis que j'ai une famille...... :p :D
Ahh oui j'oubliais que je compte mettre du daiwa en 2500.... Il faudra donc que je teste....
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

baroleurre

Message par baroleurre »

Bon ben j'ai un peu craqué en ce qui concerne mon jeun rodbuilding pour un jour..... :( :D .... J'ai testé pour la première fois une ligature avec liseret... j'en suis plutôt satisfait mais il reste encore du boulot..... !!!!

Image

Image

Finit pour aujourd'hui......
enfin normalement.....
:D
Je ne pêcherais pas une centaine d'années mais je pêcherais des milliers de jours...

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

baroleurre a écrit : enfin normalement.....
:D
Reste un peu plus de 3H, on attend les photos :lol:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

baroleurre

Message par baroleurre »

Mince........ Perdu!!!!!!
Je suis de retour d'un mariage..... Vaut mieux pas que je touche à mes ligatures maintenant..... Tchaaaaao.... 8-) :D :D 8-)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

baroleurre a écrit :Mince........ Perdu!!!!!!
Je suis de retour d'un mariage..... Vaut mieux pas que je touche à mes ligatures maintenant..... Tchaaaaao.... 8-) :D :D 8-)
Sage décision, à moins que tu ne veuille faire une entrée fracassante dans le Dunwhich :mrgreen:

baroleurre

Message par baroleurre »

:? :D le lendemain c'est pas mieux non plus :? ;)

baroleurre

Message par baroleurre »

alors çà y est je suis sur mes anneaux, je laisse les ligatures esthétiques pour plus tard....
Pour une 6'10 (2m08), moulin daiwa 2500, mon premier anneau à 53,5 pieds de moulinet j'ai un cône de réduction qui fait 19-17-13,5 est-ce cohérent pour vous???....

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

baroleurre a écrit :alors çà y est je suis sur mes anneaux, je laisse les ligatures esthétiques pour plus tard....
Pour une 6'10 (2m08), moulin daiwa 2500, mon premier anneau à 53,5 pieds de moulinet j'ai un cône de réduction qui fait 19-17-13,5 est-ce cohérent pour vous???....
19 cm entre le KLH20 et KLH10 j'ai le sentiment que ça fait peu… Tu passes bien par le milieu de l'anneau ?

Répondre