Salut Baptiste,
En effet j 'ai lu ce qui se disait sur ces stars du forum que sont la 62 et la 68 MX.
Ce dernier fait effectivement parti des blanks que j 'ai retenus ainsi que les RX8+822.5 et RX8+823.
Pour la longueur finale de la canne, je suis tellement habitué à ma zenaq 6 pieds 3 que j 'ai peur de n être pas à l aise avec une canne de 2.08. Quant à couper un blank pour le faire passer de 2.08 à 1.87 ça me parait beaucoup. je pense donc couper la poire en deux, environ 1.95. Mais là encore, je demanderai aux membres du forum ce qui ser passe quant on recoupe un blank dans ces proportions ( entre 10 et 20 cm ).
Tu me demandes des précisions quant à l'utilisation de ma future canne.
Pêche du blackbass en float tube.
Taille moyenne des prises aux alentours de 45 cm et des poissons de 50 et plus.
technique utilisée: skipping dans le merdier, à savoir des bois morts, des herbiers etc .....
Les leurres : du jig, du ls, pour un poids total qui oscille entre 13 et 15 gr
Je balance, je skipp dans le merdier, je prends contact avec le leurre, j anime lentement voire pas. et j'écoute...................... soudain, Takata......takata ................takata..takata J envoie un ferrage à satelliser une poubelle decaux sur orbite, et là, je mouline comme un fou de futur rodbuildeur afin d’extraire le poisson du cover.
Resultats un blakounet de 30

ou un lunker

ce n'est qu 'après que le combat commence, le poisson n'ayant pas eu le temps de dire ouf, mais il a bien lieu !!!
Donc du tactile pour ressentir la touche qui est parfois très discrète, de la puissance pour extraire du merdier le poisson avant qu'il ait le temps de dire ouf et ensuite un blank qui donne du plaisir même sur un poisson de 45. Sinon je prends mon antidote 621 MH qui est une barre à mine.
Je ne veux pas treuiller un black de 45 comme si c’était une ablette.
Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre, et la crémière en plus