Ma première canne, la 68 MX
Re: Tiens, et si je monté une canne :) aller ma première :)
Ah merde je viens de voir, j'ai fais une ligature a l'anneau de scion car il avait une patte, mais je ne l'ai pas coller a l'époxy dedans. Le vernis suffira a bien le maintenir ou j'ai plus qu'à retirer la ligature, coller, aligner et la refaire puis vernir ?
Moi je laisserai comme c'est
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
- LeMoutch
- Team RodHouse
dans un usage très normal, ça tiendrait peut-être...
jusqu'au jour où un nœud bdl accroche, et que tu lances le leurre avec le tip. on ne comprend pas encore très bien le phénomène, mais il semble que ça arrive de préférence le jour de la feeding frenzy de ta vie.
c'est pas mon slogan d'habitude, mais better safe than sorry
jusqu'au jour où un nœud bdl accroche, et que tu lances le leurre avec le tip. on ne comprend pas encore très bien le phénomène, mais il semble que ça arrive de préférence le jour de la feeding frenzy de ta vie.
c'est pas mon slogan d'habitude, mais better safe than sorry
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Bon, tu as raison, c'est pas pour le temps que prend une ligature et puis j'aurai en plus la conscience tranquille.
Merci pour le conseil surtout que en grattant
Je pourrait tomber sur gros brocs ou silure donc...
Merci pour le conseil surtout que en grattant
Je pourrait tomber sur gros brocs ou silure donc...
- edlepecheur
- Team RodHouse
je plussoieLeMoutch a écrit : jusqu'au jour où un nœud bdl accroche, et que tu lances le leurre avec le tip. on ne comprend pas encore très bien le phénomène, mais il semble que ça arrive de préférence le jour de la feeding frenzy de ta vie.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: Tiens, et si je montais une canne :) allez ma première :
Hier soir, j'ai mis mon vernis sur ma canne, le premier problème à était de me dire "mais comment vais-je fixer la canne à mon moteur" un colson et deux aiguille plus tard.... le souci est réglé
C'est simple rapide, et le liège ce remet vite en place donc aucunes marques visibles.
ensuite j'ai fait mon mélange de vernis et hop hop hop.... Sauf que ce matin j'ai vu que ma canne c'était décrochée et j'ai une petite goutte de vernis pres du pm et une autre sur l'accroche leurre. donc ce soir je passe un coup de cuter, un coup de papier 600 et 400 ou plus ? ça je ne sais pas et ensuite deuxième couche de vernis pour retirer ça et donner une forme bien ronde à mon vernis puis je m'occupe des ligatures
Mais dans l'ensemble, pour une première canne ça reste bien je pense.
j'ai aussi voulu mettre mon pseudo dessus et l'autocolant fourni avec la canne... sauf que j'ai foiré le placement et quand j'ai voulu le remettre... bas c'était mort... Mais mon sauveur (Goulven) en a un en rab, du coup, je pourrai faire une seconde session de vernis plus tard pour mettre la référence sur le blanc Après faut voir ou je le mets... des avis ?
Avec vous des conseils pour le ponçage ? les grains à utliser ? attendre encore avant peut etre ? j'aurai 24h de séchage ce soir environ.
C'est simple rapide, et le liège ce remet vite en place donc aucunes marques visibles.
ensuite j'ai fait mon mélange de vernis et hop hop hop.... Sauf que ce matin j'ai vu que ma canne c'était décrochée et j'ai une petite goutte de vernis pres du pm et une autre sur l'accroche leurre. donc ce soir je passe un coup de cuter, un coup de papier 600 et 400 ou plus ? ça je ne sais pas et ensuite deuxième couche de vernis pour retirer ça et donner une forme bien ronde à mon vernis puis je m'occupe des ligatures
Mais dans l'ensemble, pour une première canne ça reste bien je pense.
j'ai aussi voulu mettre mon pseudo dessus et l'autocolant fourni avec la canne... sauf que j'ai foiré le placement et quand j'ai voulu le remettre... bas c'était mort... Mais mon sauveur (Goulven) en a un en rab, du coup, je pourrai faire une seconde session de vernis plus tard pour mettre la référence sur le blanc Après faut voir ou je le mets... des avis ?
Avec vous des conseils pour le ponçage ? les grains à utliser ? attendre encore avant peut etre ? j'aurai 24h de séchage ce soir environ.
- goulven
- Site Admin
Re: Ma première canne, la 68 MX
des lors que tu ponces tu peux attendre, l'accroche sera bonne, il faut poncer fin, apres je n'ai pas de ref de grain en tete
Re: Ma première canne, la 68 MX
Ça y est la canne est enfin finie !
Après avoir attendue les 5 jours de séchage, elle a enfin pris l’eau !
La canne dans sa globalité :
Le wrap, j’en ai mis du temps mais ça vaut le coup
Mon pseudo sur la canne avec les références en dessous :
Quelques ligatures :
Et voici le premier fish, petit mais c’est l’échauffement
N’ayant pas le temps d’aller au broc ou sandre voir bar… j’ai fait une session rapide en rivière avec des petits pn à truite…
Premier constat, n’importe quelle tape et sentie comme une attaque de grosse truite daleuse, les pn partent super loin comparé à mes anciennes cannes… une tp de 4 gr et très bien animé et sentie dans le jet de la rivière… Et j’ai directe senti en remontant un tac dans toute la canne après plusieurs lancé, au bout d’un moment, j’ai découvert le poteau rose ! Dans ma tresse j’avais un micro nœud que je n’avais jamais senti auparavant…
J’ai hâte de tester le sandre en grattant sur les prochains week-ends et le broc et prochainement le bar !
Pour le moment, cette canne tient ses promesses ! C’est ma première, elle a des défauts (micro bulles sur le vernis du wrap, une goutte de vernis dans l’accroche leurre) mais les prochaines seront mieux ! la je dois mettre encore le seal cork pour le liège ! D’ailleurs il me faut une canne à truite et perche !
Après avoir attendue les 5 jours de séchage, elle a enfin pris l’eau !
La canne dans sa globalité :
Le wrap, j’en ai mis du temps mais ça vaut le coup
Mon pseudo sur la canne avec les références en dessous :
Quelques ligatures :
Et voici le premier fish, petit mais c’est l’échauffement
N’ayant pas le temps d’aller au broc ou sandre voir bar… j’ai fait une session rapide en rivière avec des petits pn à truite…
Premier constat, n’importe quelle tape et sentie comme une attaque de grosse truite daleuse, les pn partent super loin comparé à mes anciennes cannes… une tp de 4 gr et très bien animé et sentie dans le jet de la rivière… Et j’ai directe senti en remontant un tac dans toute la canne après plusieurs lancé, au bout d’un moment, j’ai découvert le poteau rose ! Dans ma tresse j’avais un micro nœud que je n’avais jamais senti auparavant…
J’ai hâte de tester le sandre en grattant sur les prochains week-ends et le broc et prochainement le bar !
Pour le moment, cette canne tient ses promesses ! C’est ma première, elle a des défauts (micro bulles sur le vernis du wrap, une goutte de vernis dans l’accroche leurre) mais les prochaines seront mieux ! la je dois mettre encore le seal cork pour le liège ! D’ailleurs il me faut une canne à truite et perche !