choix d un blank pour peche du bar du bord

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

aie ... c'est vrai qu'il serait parfait avec une vingtaine de cm en plus. Je sais je suis chiant avec cette longueur. je sais pas pourquoi ! je fais peut etre une fixation sans fondements .....

Enfin bon ça fait 3 blanks sur les rangs ..... au fait le NFC si je me trompe pas c'est du 3,5 /10,5 gr C'est pas un peu juste là aussi? à moins que ça soit un peu sous estimé?

Bon je vais réfléchir à tout ça .

En tous cas merci pour les réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

ça sera forcément un peu juste pour utiliser un PN de 20 grammes avec aisance, et etre en meme temps au poil avec des TP de 3 grammes, ce que j'apelle au poil, version aux petits oignons quoi.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

"ça sera forcément un peu juste pour utiliser un PN de 20 grammes avec aisance, et etre en meme temps au poil avec des TP de 3 grammes, ce que j'apelle au poil, version aux petits oignons quoi "

Du quel tu veux parler là ..... je suis un peu perdu !! Le RX7 ou le NFC ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

le 1/10, fatalement effectivement avec 15 grammes ça sera un peu tendu.

par contre le RX7 ISB822.5 fera honnetement le job, en trme de puissance, et ent erme d'action, reste à voir pour la longueur si tu peux t'accomoder d'une 2.08m
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

OK

Donc reste le RX7 ISB 822.5 et le RX8 XSW76Ml :roll: Bon je vais voir ça ..... la nuit porte conseils.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par ANR »

Et la DS822 ça irait pas, Goulven l'a monter il va te dire.
Pis si la longueur est pour toi indispensable, zou tu rallonges de 15 à 20 cms ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

c''est sur la plage basse que j'ai un doute, avec des TP de 3 g.

fret' ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :c''est sur la plage basse que j'ai un doute, avec des TP de 3 g.

fret' ?
Pour la DS 822 ?

Lors de quelques sessions que j'ai fait avec, je l'ai utilisée quasi exclusivement avec des TP 5g/Xlayer et j'ai trouvé que c'était une bonne lanceuse. Je ne suis pas descendu en dessous pour les TP donc difficile de se prononcer mais je pense qu'elle fait le boulot sans être à la quintessence de son art. J'ai aussi pêché en surface avec au sammy et aucun soucis pour le patater en fouettant (mais pas d'essai au leurre à bavette)... si ça peut te donner une idée.

Après le plus important c'est de savoir dans quelle plage tu veux qu'elle soit au top ? Plutôt dans sa plage basse avec 3g de TP ou dans sa plage haute avec les PN de 20g maxi. Il faudra je pense faire un compromis.

Enfin, sur la longueur, j'ai bien compris que c'était pour pêcher du bord mais pourquoi veux-tu une longueur de 2.2m/2.30m ? Pour les distances de lancer ? Par ce que tu pêches des secteurs encombrés et que tu as besoin de beaucoup d'amplitude ? Parce qu'il y a des cannes assez courtes qui sont de très bonnes lanceuses.

J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.

richardP
Messages : 61
Inscription : 04 nov. 2011 15:23

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par richardP »

Merci à tous pour vos conseils avisés.

La nuit ayant fait son oeuvre, je laisse tomber la contrainte de longueur et me contenterai de 7 pieds ( je sais pas ce qui m'a pris :oops: ).

Sachant que je compte utiliser cette canne principalement pour pêcher à la volée avec LS type Xlayer sur TP 3/5 gr, lequel de ces 2 blanks me conseillez vous?

- MHX HM DS 822
- RX7 ISB 822.5

Du coup, chez NFC, j'ai aussi vu un blank (un peu plus cher mais qui reste dans mes cordes) qui a , à peu près, les mêmes caractéristiques BUTT.TIP que la RX7. Qu'en pensez vous? Spin Jig 705-1 IM

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: choix d un blank pour peche du bar du bord

Message par goulven »

le MHX DS 822 est clairement un super blank, un de mes préférés de chez MHX, mais avec des TP de 3 grammes j'ai peur qu'il soit un peu fort.

je ne connais pas l'isb 822.5 que je n'ai pas monté, mais sa plage de puissance est plus cohérente.

je reprends le NFC en main demain et je te donne un avis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre