Salut, voici la dernière canne que j'ai montée. Il s'agit de mon deuxième montage, que j'ai réalisé pour mon frère, à l'occasion de son anniversaire pour ses 30 ans.
Du point de vue du cahier des charges, il fallait une canne MH à gratter en float tube, un mélange de liège/EVA et il ne voulait pas trop de déco, juste quelques rappels de rouge et de chrome pour l'assortir à son moulin (un Shimano Stradic rouge et noir) et quelques détails manuscrits pour le côté handmade.
Afin d'avoir une canne sensible, je me suis fié à la réputation du blank Batson RX8 XSW 68 MX.
Ensuite le montage est assez classique avec un porte moulinet VSS16 + KDPS et anneaux Fuji KR 25-12-5,5, tunnel de 5,5 pour laisser passer du fluoro assez épais et anneau de tête FUJI MNST 5.5-2(5)
J'ai légèrement retouché le grip EVA du KDPS ainsi que le Butt en Eva afin d'avoir un ensemble harmonieux.
Enfin, des petites ligatures noires avec liserets rouge brillant pour le rappel avec le moulin et un K rouge pour une petite référence personnelle. Il n'y a aucun anneau de déco.
Voici donc le résultat
Il y a pas mal de bulles dans le vernis, j'ai fait l'erreur de l'appliquer le soir avec une lumière assez faible (note pour plus tard, travailler à la lumière du jour !)
Sinon j'ai pu la tester rapidement et je dois avouer que j'ai été très surpris par la raisonnance du blank. Je vous ferai un retour plus complet bientôt, mon frère doit l'utiliser jeudi.
Enjoy Rodbuilding !
Nouvelle canne RX8 XSW 68MX
Re: Nouvelle canne RX8 XSW 68MX
C'est boooooô et propre et sobre, le top pour aller avec le stradic
belle réalisation
belle réalisation
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- edlepecheur
- Team RodHouse
joli Kado pour le frangin !!!
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- loy15
- Team RodHouse
Belle réalisation, ça va aller au top avec un stradic. Et une 68mx de plus, vraiment un best seller ce blank!
- goulven
- Site Admin
là il y a cadeau, la classe Brok