goulven a écrit :c''est sur la plage basse que j'ai un doute, avec des TP de 3 g.
fret' ?
Pour la DS 822 ?
Lors de quelques sessions que j'ai fait avec, je l'ai utilisée quasi exclusivement avec des TP 5g/Xlayer et j'ai trouvé que c'était une bonne lanceuse. Je ne suis pas descendu en dessous pour les TP donc difficile de se prononcer mais je pense qu'elle fait le boulot sans être à la quintessence de son art. J'ai aussi pêché en surface avec au sammy et aucun soucis pour le patater en fouettant (mais pas d'essai au leurre à bavette)... si ça peut te donner une idée.
Après le plus important c'est de savoir dans quelle plage tu veux qu'elle soit au top ? Plutôt dans sa plage basse avec 3g de TP ou dans sa plage haute avec les PN de 20g maxi. Il faudra je pense faire un compromis.
Enfin, sur la longueur, j'ai bien compris que c'était pour pêcher du bord mais pourquoi veux-tu une longueur de 2.2m/2.30m ? Pour les distances de lancer ? Par ce que tu pêches des secteurs encombrés et que tu as besoin de beaucoup d'amplitude ? Parce qu'il y a des cannes assez courtes qui sont de très bonnes lanceuses.
J'espère t'avoir aidé dans ta réflexion.