Talon canne thon cassé, help!!!!

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
anis13p2b

Re: Talon canne thon cassé, help!!!!

Message par anis13p2b »

photo110.jpg
voici une photo ! C est bien cassé ! ! ! !

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

Il reste un bon morceau de l'emmanchement, une solution faire un tubage extérieur avec réutilisation du petit morceau cassé.
La longueur au dessus du PM est trop courte, il va falloir l'enlever pour que le tube arrive en bas de la position du PM
Il faut trouver un tube adapté sans trop de jeu, du neuf ou une vieille canne, c'est jouable.
Faire une ligature de renfort à chaque extrémité du tube.
En tout cas c'est ce que je ferais pour la réparation.

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Merci pour ta réponse ! Je vais essayer de voir le copain, pour récupérer la canne. Je Gerais des photos a ce moment la!

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

je pense qu'il n'ai pas toujours nécessaire de se lancer dans une réparation. soit c'est mort on oublie, soit c'est jouable et on fonce ! là en l’occurrence c'est tout à fait réparable!
Mais là pour le coup la première chose que je tenterai comme elle est neuve : négocier un SAV avec ton détaillant ;) ou recommander que le talon suivant le prix.
Et seulement après je tenterai la réparation ;)

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Je reviens vers vous! Le copain a réussi a se faire remplacer la canne( et il conserve,en plus la casse!)et il me la donne! Sympa!!! Je vais essayer de bidouiller un truc pour refaire l enmanchement !

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Dédé a écrit :Il reste un bon morceau de l'emmanchement, une solution faire un tubage extérieur avec réutilisation du petit morceau cassé.
La longueur au dessus du PM est trop courte, il va falloir l'enlever pour que le tube arrive en bas de la position du PM
Il faut trouver un tube adapté sans trop de jeu, du neuf ou une vieille canne, c'est jouable.
Faire une ligature de renfort à chaque extrémité du tube.
En tout cas c'est ce que je ferais pour la réparation.
je n ai pas trop compris le truc!!! Pourrais-tu m éclairer,j arrive pas a voir, Merci ! ! !

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

anis13p2b a écrit :Je reviens vers vous! Le copain a réussi a se faire remplacer la canne( et il conserve,en plus la casse!)et il me la donne! Sympa!!! Je vais essayer de bidouiller un truc pour refaire l enmanchement !
ba tu vois je te l'avais dit , c'était la première chose à faire. et du coup tu te récup de quoi t'amuser ! ;)
perso pour une restauration je partirai sur l'achat d'un tube carbone.
Than avait déjà mi un lien ou on pouvait trouver ça. et il me semble même que ce type de réparation à déjà été posté ... mais pas sûr ou ça date un peu ...

anis13p2b

Message par anis13p2b »

Merci,je vais faire des recherches sur le forum

Répondre