RX8 964 première canne
RX8 964 première canne
Bonjours à tous !
Bon voilà je me suis lancé fin d'été dernier dans la construction d'une canne home made (à cause de ce vil fennec du désert de teignouse ) destinée à la pêche en traction, Goulven m'a donc aiguillé sur cette RX8 964
Néanmoins l'année scolaire à repris et mon projet est resté en suspend
Comme je suis désormais en vacance, la construction de ce qui s'annonce être une bombasse à repris, et voilà ou j'en suis (j'ai pris les photos il y a 5mins, sauf qu'il pleut ...):
L'objectif étant de ce faire la canne la plus simple possible, histoire d'avoir les bases en rodbuilding, par contre j'ai un problème pour le placement des anneaux de tête, je n'arrive pas à juger si ils sont bien placés ou pas (désolé pour les photos elles sont dégeu mais j'ai pas réussi à faire mieux ... ):
Je prépare un cr pour la fin du week end sur le montage épique du moteur de barbecue
ps : la canne est en charge avec 450 g
Bon voilà je me suis lancé fin d'été dernier dans la construction d'une canne home made (à cause de ce vil fennec du désert de teignouse ) destinée à la pêche en traction, Goulven m'a donc aiguillé sur cette RX8 964
Néanmoins l'année scolaire à repris et mon projet est resté en suspend
Comme je suis désormais en vacance, la construction de ce qui s'annonce être une bombasse à repris, et voilà ou j'en suis (j'ai pris les photos il y a 5mins, sauf qu'il pleut ...):
L'objectif étant de ce faire la canne la plus simple possible, histoire d'avoir les bases en rodbuilding, par contre j'ai un problème pour le placement des anneaux de tête, je n'arrive pas à juger si ils sont bien placés ou pas (désolé pour les photos elles sont dégeu mais j'ai pas réussi à faire mieux ... ):
Je prépare un cr pour la fin du week end sur le montage épique du moteur de barbecue
ps : la canne est en charge avec 450 g
- goulven
- Site Admin
Re: RX8 964 première canne
bien Nathan, pour ta deuxième, si tu le souhaites, une bonne idée pourrait être de réduire un peu le quick lock, tout dépend comment tu tiens ton moulin, pour les anneaux c'est dur à voir, tu en as combien ?
C'est vrai que si je me fait une canne (plus) légère je ferai ça mais celle ci comme c'est une canne traction c'est parfait comme j'ai tendance à avoir la main assez en avant et le doigt sur le blank, celle ci est tip top
Pour les anneaux j'en ai 9+1
Pour les anneaux j'en ai 9+1
- goulven
- Site Admin
9+1 sur une 8' ça va être très bien, tu as suivi des spés Fuji ?
Ha tu t’étais lancé au final ! So good
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
J'ai essayé au début mais je trouvais pas top , du coup j'ai pris une pré de teignouse et j'ai modifié
Oui , on peut se faire une session sur Lorient si tu veuxARPAL29 a écrit :Ha tu t’étais lancé au final ! So good
Héhé les premiers poissons arrivent avec cette petite bombe, quelques bars entre 40 et 70cm ! Seul reproche je trouve la peinture du blank un peut fragile ...
- Eric le Rouche
C'est de la bombe ce blank. Vraiment un must-have pour nos pêches.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.
...
Ah non, accroché. Pardon.