blank silure casting
- goulven
- Site Admin
Re: blank silure casting
au vu de ce que ça a donné sur de jolis pagres, je pense que mon petit RCLB 70 XL va pas trop mal marcher, à suivre ce We
blank silure casting
bonjours a tous j'ai comme projet de monter une canne casting silure qui sera accompagner d'un revo toro 61 nacl . sur les conseil de la personne qui va me monter la canne je me suis orienter vers 1 blank mais d’après les direS de certains collègue gros pêcheur de silure il trouve cela limite... donc besoin d'avis et de conseil pour faire un choix
Voici les deux blank qui me fon hésiter
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 12272.html
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 12289.html
Voici les deux blank qui me fon hésiter
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a ... 12272.html
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 12289.html
- goulven
- Site Admin
quelle taille de silures tu vises, du bord, bateau, dans du jus ?
soit du bord soit en float majoritairement des individus allant de 120 a 2m++ parfois entre 10-15 m de fond dautre fois dans le jus sous un seuil avec 6-8 m de fond max
Salut Titioz, tout d’abord sois le bienvenu ici.
Concernant le choix du blank, tout dépend du milieu dans lequel tu vas pêcher, la taille des poissons recherchés...
Actuellement pour pêcher le silure j’ai 4 cannes et dans les 4, il y en a quand même une 10-30 avec laquelle je recherche les petits sujets…
Dis nous en un peu plus sur ta pratique et on tentera de t’aiguiller au mieux.
Concernant le choix du blank, tout dépend du milieu dans lequel tu vas pêcher, la taille des poissons recherchés...
Actuellement pour pêcher le silure j’ai 4 cannes et dans les 4, il y en a quand même une 10-30 avec laquelle je recherche les petits sujets…
Dis nous en un peu plus sur ta pratique et on tentera de t’aiguiller au mieux.
bonjours,
alors je peche principalment en float tube actuellement jai une sakura trinis neo 160cm 28/150 mais je la trouve courte et elle dispose d'un talon extra court (a lorigine elle est destiner a jerker en float ce qui m'a permis de prendre un pike de 120cm le plus gros de ma vie) sinon le glane je le cherche souvent dans les courants avec des leurres allant de 35g (shad, squeleton,sandra) a 150 160 pour les plus gros (real eel 40cm)
alors je peche principalment en float tube actuellement jai une sakura trinis neo 160cm 28/150 mais je la trouve courte et elle dispose d'un talon extra court (a lorigine elle est destiner a jerker en float ce qui m'a permis de prendre un pike de 120cm le plus gros de ma vie) sinon le glane je le cherche souvent dans les courants avec des leurres allant de 35g (shad, squeleton,sandra) a 150 160 pour les plus gros (real eel 40cm)
Je n'avais pas vu …titioz a écrit :soit du bord soit en float majoritairement des individus allant de 120 a 2m++ parfois entre 10-15 m de fond dautre fois dans le jus sous un seuil avec 6-8 m de fond max
Le milieu est-il plutôt encombré ? tu cherches à sécher les poissons ou prendre un peu de plaisir ?
Le souci dans ton programme est que la différence de puissance entre un 1M40 et un 2M+ est énorme. Pour anecdote, avec la même canne j’ai mis 45 minutes pour sortir un 2M20 gras comme une baleine mais seulement 5 minutes pour sécher un 1M90+.
je cherche a prendre du plaisir et a me faire tracter en float sans pour autant me faire bastonner et aussi a avoir la possibilité de contrer un fish si nécessaire. mais généralement je suis plus du genre a travailler le poisson surtout le silure qui est un poisson avec le quel on peut ce permettre de s'amuser contrairement a un gros brochet qu'il faut éviter de faire trop traîner sous peine de ne pas le voir repartir
ps les spot sur lesquels je peche ne sont generalement pas tres enombrer
De toute façon il y a une variable quand tu pêches en float ; à un moment, lorsque tout est serré à bloc et que rien ne bouge bah c'est toi qui bouge et à ce moment là, même avec la canne la plus puissante du monde tu te feras tracter pareil.titioz a écrit :je cherche a prendre du plaisir et a me faire tracter en float sans pour autant me faire bastonner et aussi a avoir la possibilité de contrer un fish si nécessaire. mais généralement je suis plus du genre a travailler le poisson surtout le silure qui est un poisson avec le quel on peut ce permettre de s'amuser contrairement a un gros brochet qu'il faut éviter de faire trop traîner sous peine de ne pas le voir repartir
C'est un élément important car finalement, en milieu dégagé, une fois que le poisson est piqué il s'agit juste que d'une question de temps.titioz a écrit :ps les spot sur lesquels je peche ne sont generalement pas tres enombrer
En terme de longueur tu recherches quoi ?
Je vais pouvoir prendre ces blanks en mains ce WEE et les comparer à mon IMB 785, de là je pourrai te donner un avis beaucoup plus précis. Si tu n'es pas à 3 jours près, attends lundi