preservateur ou pas?????

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
edlepecheur
Team RodHouse

Re: preservateur ou pas?????

Message par edlepecheur »

jolie réa ;) , perso je préfère sans CP, plus sobre, moins "pétant" :mrgreen:
et que dire de la baguouze , top classe !!
t'as fait ça chez un bijoutier?
le blank c'est un Marryat ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui très jolie et classe ! Merci pour les photos !
C'est vrai qu'on voit bien la différence entre utilisation du cp et sans utilisation … Par contre il me semble avoir lu que c'est pas top pour la tenue mécanique sur les anneaux … Quand est-il ? Il y'a t'il une règle qui dit que jusqu'à telle puissance on peut se permettre dans mettre ?

Peyo81

Message par Peyo81 »

Oui j'ai aussi entendu ça. Pour le moment je ne l'avais utilisé uniquement sur des wraps décoratifs, jamais sur des ligatures soumises à des contraintes mécaniques plus importantes.

La différence de couleur est plus flagrante en live que sur les photos.

Peyo81

Message par Peyo81 »

Edlepecheur à écrit :
jolie réa ;) , perso je préfère sans CP, plus sobre, moins "pétant" :mrgreen:
et que dire de la baguouze , top classe !!
t'as fait ça chez un bijoutier?
La bague a été faite par l'équipe de joailliers où bosse le futur retraité (J-1). Une grande maison de Joaillerie. La bague est d'ailleurs offerte par la maison!

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Peyo81 a écrit :Oui j'ai aussi entendu ça. Pour le moment je ne l'avais utilisé uniquement sur des wraps décoratifs, jamais sur des ligatures soumises à des contraintes mécaniques plus importantes.
les cannes de traîne 130lb bien flashy sont souvent montées au préservateur... c'est clair que la jonction est moins solide, mais on est très loin d'être limite. à mon humble avis, il y a d'autres causes bien plus efficaces pour péter une canne ou un anneau. ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

steph

Message par steph »

ben , moi j'aime pas le CP surtout avec du vernis prokote , cela acroche pas , et je met retrouve avec des endroit sans vernis .....

j'ai demonté une canne faite avec du cp ( 3 couches ) , que je venais de vernir 3 jours avant , deux couches de vernis et toujours des merdes , comme si il y avais du silicone ....

et ben je vais vous dire , c'est comme si vous aviez placé du film plastique sur les ligatures , le vernis ne rentre vraiment pas dans les ligatures .

Peut etre essayer avec un vernis moins "liquide" que le prokote que j'utilise .

mais bon , le CP pour moi , c'est le moins possible .
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

steph a écrit :et ben je vais vous dire , c'est comme si vous aviez placé du film plastique sur les ligatures , le vernis ne rentre vraiment pas dans les ligatures .
oui oui, c'est tout le point du CP d'empêcher le vernis d'imbiber le fil. et en effet, ça fait des ligatures plus faciles à démonter (en revanche, je ne sais pas si les anneaux sont plus faciles à arracher)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

je ne sais pas si les anneaux sont plus faciles à arracher
quand je remplaçais des anneaux par paquet de 12, je bénissais les constructeurs qui utilisaient du CP, parce que ça tombe en deux secondes 12

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

steph

Message par steph »

bon ben je relance le sujet

pour la deuxième fois que j'utilise du CP , et toujours des merdes ...

je place ma couche de vernis comme d'hab , je la lisse , je la tire bien et encore qui donne d'habitude un super vernis sur longue ligature (au niveau du talon par exemple sur plus de 10cm ....)

et le lendemain je retrouve un vernis vraiment horrible , comme si il y avais du silicone melangé dans le vernis , j'ai même par endroit des trou sans vernis ...

j'y comprend rien , ok je met que deux couche de CP par peur justement , mais c'est peut être la le problème ???

Ou je met une trop "grosse" couche de vernis du premier coup ????

Ici je suis sur une longue ligature en blanc , donc obligé de passer par le CP donc je sais pas comment m'y prendre .... :cry: :cry: :? :shock:
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

jerome

Message par jerome »

J ai déjà eu le cas avec le prokote
Et j ai remarque que de diluer la première couche avec de l acétone était la solution
Enfin pour moi :lol:

Répondre