RX6 SWT70M-3 M canne "balade"
Re: RX6 SWT70M-3 M canne "balade"
Je pense que tu as 2 choix :
1- feu patates pour les ligatures car ta répartition est bonne
2- Tu attends encore un peu car plus vite tu auras terminé ta canne et plus vite tu auras envie d'en remonter une autre
2- Tu attends encore un peu car plus vite tu auras terminé ta canne et plus vite tu auras envie d'en remonter une autre
Fred85 56 a écrit :Je pense que tu as 2 choix :
Pfffff... De toute façon c'est mort je suis déjà accro!
J'ai déjà commencé à ligaturer hier soir et je vais finir ce soir voir même vernir ...
À ce rythme ça sera la plus rapide des cannes que j'aurai monté...
entre la fin de la précédente et celle ci il aura passé moins d'un mois
Et j'ai déjà 2 autres projets sous le coude :
Une 68mx que je vais sûrement monter avec 2 autres potes qui hésite à se lancer dans le rodhbuilding... Je les accompagnerais dans leur démarche .
Et une barre à mine pour déboîter du gros chat en plein bouillon dans la Loire sur Angers ...
Affaire à suivre ... Déjà finissons celle la car elle se glissera dans la valise d'un pote qui pars en martiniques mi juin.
D'ailleurs si quelqu'un a des infos sur la pêche du bord ...
- goulven
- Site Admin
pas plus d'infos que ça sur la martinique, mais le peu de de ce que j'ai vu et pratiqué aux grenadines, il faut du PN bien armé, du metal, casting jigs etc, et du LS pour des one shot sur certains postes mais concentration maximale et prise de risque garantie parce que si tu rates ton ferrage, le LS te revient en miette, au programme petit barras, thazards, petits trucs genre carangues, groupers de roches etc, des petits poissons bien venere qui te font apprécier d'avoir plus qu'un blank à walleye ...
sinon je n'ai rien fait en surface
sinon je n'ai rien fait en surface
- edlepecheur
- Team RodHouse
tu m'etonnesgoulven a écrit :il faut du PN bien armé,
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
aller il est temps de faire un petit CR sur ce truc...
ça fais 2 semaines qu'il est monté et opérationnel...et 2 week end de pêche
Donc ce truc... euh ce blank est... bah je sais pas comment dire il tellement il me surprend!
Déjà lors du déballage tu te retrouves avec 3 cones! qui une fois assembler ressemble à une barre à mine...
Mais dès lors qu'il est habillé ce blank "s"assouplie" devient toute suite plus doux et tactile.
Je comprends mieux pourquoi Ed c'est amusé avec ce blank sur les îles...
je l'estime plus sur une plage 10-40g.
Il est clairement très à l'aise avec un BM 120 et tête de 25g , tu satellises littéralement des casting jig de 35g en appuyant les lancer mais sans taper dans la canne.
J'ai aussi pêché avec des petits BM 90 sur tête de 7 grammes ...ça passe mais juste.
Franchement c'est un blank vraiment polyvalent, tu peux passer du casting jig, au LS à gratter , au PN... vraiment top ...tout ce que je cherchais
Et que dire de son faible encombrement... top il passe juste sous le petit panier de la poussette ...du coup tu te promènes en famille sur un hallage le long d'une rivière à marée basse , tu vois un banc de mulet qui fais bien attention de passer au large d'une bande de gouemon. Dis chérie 30 sec, aller hop on assemble la bête (bordel je ne rappelais pas que c'était aussi chiant d'aligner 3 brins) un petit LS maison de 70 , un lancer aux ptits ognions et là un treuil de 70 up qui sort comme un lion de sa cage gobe le LS me prend 10 m au frein et me renvoie la TP avec l'hameçon droit... les hameçons rivière c'est pas fait pour les treuils de la mer
J'ai aussi passé une aprèm d'enfer à faire mumuse avec nos merous bretons. Les touches étaient assez discrète mais bien retransmise et que dire de la réserve de puissante... elle en a plein.
Honnêtement si je pique un chat en vilaine, j'aurai même pas peur de lui tirer dessus avec cette canne!
Franchement top . Une canne qui ne me quittera plus.
Le jouet idéal pour les voyages et les balades....
ça fais 2 semaines qu'il est monté et opérationnel...et 2 week end de pêche
Donc ce truc... euh ce blank est... bah je sais pas comment dire il tellement il me surprend!
Déjà lors du déballage tu te retrouves avec 3 cones! qui une fois assembler ressemble à une barre à mine...
Mais dès lors qu'il est habillé ce blank "s"assouplie" devient toute suite plus doux et tactile.
Je comprends mieux pourquoi Ed c'est amusé avec ce blank sur les îles...
je l'estime plus sur une plage 10-40g.
Il est clairement très à l'aise avec un BM 120 et tête de 25g , tu satellises littéralement des casting jig de 35g en appuyant les lancer mais sans taper dans la canne.
J'ai aussi pêché avec des petits BM 90 sur tête de 7 grammes ...ça passe mais juste.
Franchement c'est un blank vraiment polyvalent, tu peux passer du casting jig, au LS à gratter , au PN... vraiment top ...tout ce que je cherchais
Et que dire de son faible encombrement... top il passe juste sous le petit panier de la poussette ...du coup tu te promènes en famille sur un hallage le long d'une rivière à marée basse , tu vois un banc de mulet qui fais bien attention de passer au large d'une bande de gouemon. Dis chérie 30 sec, aller hop on assemble la bête (bordel je ne rappelais pas que c'était aussi chiant d'aligner 3 brins) un petit LS maison de 70 , un lancer aux ptits ognions et là un treuil de 70 up qui sort comme un lion de sa cage gobe le LS me prend 10 m au frein et me renvoie la TP avec l'hameçon droit... les hameçons rivière c'est pas fait pour les treuils de la mer
J'ai aussi passé une aprèm d'enfer à faire mumuse avec nos merous bretons. Les touches étaient assez discrète mais bien retransmise et que dire de la réserve de puissante... elle en a plein.
Honnêtement si je pique un chat en vilaine, j'aurai même pas peur de lui tirer dessus avec cette canne!
Franchement top . Une canne qui ne me quittera plus.
Le jouet idéal pour les voyages et les balades....
- goulven
- Site Admin
C'est exactement ce que j'avais ressenti avec ces blanks... Surprenants ! Un grand merci pour ton retour
- edlepecheur
- Team RodHouse
elle est top, hein?
super CR, Gregbhz!!!!!
j'etais sur qu'elle allait te plaire, ça paye pas de mine , mais c'est un sacré blank qui en a ds le bide, et qui n'as pas peur de grand chose
super CR, Gregbhz!!!!!
j'etais sur qu'elle allait te plaire, ça paye pas de mine , mais c'est un sacré blank qui en a ds le bide, et qui n'as pas peur de grand chose
Salut a vous
j'ai monté la grande soeur en H, j'avais eu la même impression pour la progressivité du blank, par contre je peine a ferrer efficacement avec sur des swim :/
du coup je pense que ce blank peacock travel en H est vraiement fait pour des poissons qui cogne le leurre avec conviction comme sur des leurres de surface.
je fait un hors sujet sur un autre blank travel:
le premier blank 3 brins que j'avais monté, que j'ai vendu et que je vais surement racheter, c'est un american-tackle travel, le plus puissant MH je crois et vraiment un blank de malade, très fast, résonnante et léger, si vous cherchez une canne passe partout pour les voyages ou le coffre, ca vaut vraiment le coup de l'essayer.
par contre j'ai monté le même en M, pas mal mais pas le buzz beaucoup moins résonnant.
bon ca va être trop tard pour la martinique, mais à schoelcher le soir ya des tarpons qui traîne sous les terrains de basket
j'ai monté la grande soeur en H, j'avais eu la même impression pour la progressivité du blank, par contre je peine a ferrer efficacement avec sur des swim :/
du coup je pense que ce blank peacock travel en H est vraiement fait pour des poissons qui cogne le leurre avec conviction comme sur des leurres de surface.
je fait un hors sujet sur un autre blank travel:
le premier blank 3 brins que j'avais monté, que j'ai vendu et que je vais surement racheter, c'est un american-tackle travel, le plus puissant MH je crois et vraiment un blank de malade, très fast, résonnante et léger, si vous cherchez une canne passe partout pour les voyages ou le coffre, ca vaut vraiment le coup de l'essayer.
par contre j'ai monté le même en M, pas mal mais pas le buzz beaucoup moins résonnant.
bon ca va être trop tard pour la martinique, mais à schoelcher le soir ya des tarpons qui traîne sous les terrains de basket
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM
- Hugues
- Team RodHouse
Je crois que je vais me monter ce blank ou celui un peu plus puissant pour pêcher en Indonésie.
Mais je ne sais pas lequel des deux car je ne connais pas les fish là bas mais je pense petites carangues et autres, aux leurres de surface !
Mais je ne sais pas lequel des deux car je ne connais pas les fish là bas mais je pense petites carangues et autres, aux leurres de surface !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel
- edlepecheur
- Team RodHouse
Tout dépend de la taille de tes leurres de surface, mais la M fera bien le taf, après tout dépend de la taille des fish là bas