Bonjour à tous;
Je viens d'ouvrir mon flacon neuf de resine (part A) de Prokote et elle semble tres epaisse, limite gelifiée ...quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quels sont les risques à craindre???
Puis-je tout de même m'en servir?
Merci d'avance
soucis de resine
Re: soucis de resine
déjà eu cela car inutilisée depuis un bout de temps
je l'ai réchauffé dans ma poche et pas de soucis...
+1manon56 a écrit :déjà eu cela car inutilisée depuis un bout de temps
Ou 5 secondes au micro-onde
- goulven
- Site Admin
pas mieux, les epoxy peuvent figer/cristalliser avec la fraicheur, un coup de bain marie ou de micro onde (bouchon dévissé pour le micro onde) et c'est reparti pour des années de bons et loyaux services.
si c'est la consistance du vernis en lui même que tu souhaites fluidifier, qques gouttes d'acétone dans un des composants avant mélange.
si c'est la consistance du vernis en lui même que tu souhaites fluidifier, qques gouttes d'acétone dans un des composants avant mélange.
Merci pour vos réponses, ça me rassure, car je l'ai depuis peu et on ne peut pas dire qu'il fait froid chez moi...
Merci encore, le micro onde va avoir de la visite
Merci encore, le micro onde va avoir de la visite
moi le micro ondes cela ne me plait qu'à moitié meme si c'est sans doute efficace
sinon un petit bocal d'eau chaude et hop le flacon à tremper (bien calé)...cela marche bien
sinon un petit bocal d'eau chaude et hop le flacon à tremper (bien calé)...cela marche bien
-
Attention ! Il faut attendre que la résine reprenne une température style 25-30 degrés (dans la poche quoi) avant de faire le mélange A +B sinon ça catalyse beaucoup trop vite à cause de la chaleur trop élevée du micro-onde ou autre...