Et un de plus
Et un de plus
Bonjour à tous, secoueurs de carbone. Je viens rejoindre votre communauté car j'ai très envie de me mettre à la réalisation de mes outils.
Je suis néophyte et vous verrez donc que mes questions sont en rapport avec mes compétences : pratiquement nulles. Donc soyez indulgents avec moi, le temps que je me "rod" mais n'hésitez pas à me taquiner si vous trouvez mes questions
naïves.
J'habite en bretonnie du nord. Je pêche le bar depuis plus de 30 ans. Je le pêche avec différentes techniques : lançon vivant, jigg, leurres souples et surtout leurres de surface.
J'ai une jolie collection de cannes de différents types : depuis la mouche jusqu'aux cannes exo.
Un copain m'a offert une canne montée par un américain en 3 brin sur blank de chez Sage et je remonte régulièrement les anneaux satélisés sur les cannes de mes copains. Ce sont les raisons qui m'ont guidé vers votre forum et ont donné cette envie de me fabriquer mes cannes.
Voilà pour la présentation.
Merci à tous, par avance, pour le partage de vos connaissances.
Je suis néophyte et vous verrez donc que mes questions sont en rapport avec mes compétences : pratiquement nulles. Donc soyez indulgents avec moi, le temps que je me "rod" mais n'hésitez pas à me taquiner si vous trouvez mes questions
naïves.
J'habite en bretonnie du nord. Je pêche le bar depuis plus de 30 ans. Je le pêche avec différentes techniques : lançon vivant, jigg, leurres souples et surtout leurres de surface.
J'ai une jolie collection de cannes de différents types : depuis la mouche jusqu'aux cannes exo.
Un copain m'a offert une canne montée par un américain en 3 brin sur blank de chez Sage et je remonte régulièrement les anneaux satélisés sur les cannes de mes copains. Ce sont les raisons qui m'ont guidé vers votre forum et ont donné cette envie de me fabriquer mes cannes.
Re: Et un de plus
boston a écrit :Bonjour à tous, secoueurs de carbone. Je viens rejoindre votre communauté car j'ai très envie de me mettre à la réalisation de mes outils.
naïves.
J'ai 47 ans et j'habite en bretonnie du nord. Je pêche le bar depuis plus de 30 ans. Je le pêche avec différentes techniques : lançon vivant, jigg, leurres souples et surtout leurres de surface.
- goulven
- Site Admin
salut boston,
bienvenue ici, merci à toi de t'inscrire, n'hesites pas à poser tes questions, on est là pour ça, c'est comme ça qu'on avance et pas en faisant semblant de savoir, il n'y a pas de questions naives.
bienvenue ici, merci à toi de t'inscrire, n'hesites pas à poser tes questions, on est là pour ça, c'est comme ça qu'on avance et pas en faisant semblant de savoir, il n'y a pas de questions naives.
Salut et sois le bienvenu.
Vu que tu as déjà fait des ligatures, tu ne devrais pas tarder à chopper le virus du montage de cannes
Vu que tu as déjà fait des ligatures, tu ne devrais pas tarder à chopper le virus du montage de cannes
- LeMoutch
- Team RodHouse
ah ouais c'est vrai t'es nul. t'as même réussi à te citer toi même en double post.boston a écrit :Je suis néophyte et vous verrez donc que mes questions sont en rapport avec mes compétences : pratiquement nulles. Donc soyez indulgents avec moi, le temps que je me "rod" mais n'hésitez pas à me taquiner si vous trouvez mes questions
naïves.
ça a un nom cette figure non ?
bienvenue en rodbuildie. gare au virus.
un blank mouche monté en spinning ? cool ça. quel modèle ?boston a écrit :Un copain m'a offert une canne montée par un américain en 3 brin sur blank de chez Sage
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
Pour ma double citation perso, je suis désolé, j'ai essayé de corriger une faute et le message s'est ré-edité !LeMoutch a écrit :ah ouais c'est vrai t'es nul. t'as même réussi à te citer toi même en double post.boston a écrit :Je suis néophyte et vous verrez donc que mes questions sont en rapport avec mes compétences : pratiquement nulles. Donc soyez indulgents avec moi, le temps que je me "rod" mais n'hésitez pas à me taquiner si vous trouvez mes questions
naïves.
ça a un nom cette figure non ?
bienvenue en rodbuildie. gare au virus.
un blank mouche monté en spinning ? cool ça. quel modèle ?boston a écrit :Un copain m'a offert une canne montée par un américain en 3 brin sur blank de chez Sage
Désolé, m'sieur, j'recommencerai pas, m'sieur ! Hein m'sieur ! Vous z'allez pas me frapper, hein m'sieur ????
Je viens de trouver pourquoi, que j'avais fais une bétise....J'avais cliqué sur "citer" et pas sur "éditer" pour corriger ma fôte.............
Pour la canne en question, je ne peux t'apporter aucune précision car il n'y a dessus aucune signature, ni référence, ni rien du tout. Je sais seulement qu'elle est belle et mienne et que je m'en sers pour taquiner les bars avec des leurres minus, l'été dans les chasses quand rien ne les fait bouger. Alors je pêche en équivalent d'ultra-léger mais en mer en montant des tout petits leurres souples en texan et sans plombée additionnelle.
Si cela te branche, je peux t'envoyer une tof (très joli wrapping, discret, sobre mais à mon goût).
- LeMoutch
- Team RodHouse
désolé mon gars, mais c'est la loi. si on laisse faire, avec les alcoolos qui traînent par ici tard dans la nuit, ce sera vite l'anarchie.boston a écrit : Désolé, m'sieur, j'recommencerai pas, m'sieur ! Hein m'sieur ! Vous z'allez pas me frapper, hein m'sieur ????
je vais te demander de baisser ta culotte pour les 20 coups de fouet stipulés par le code du forum. math va venir exécuter la sentence avec sa gay-rod.
mais alors là carrément ! l'idéal serait même un photo en tension, qu'on voie un peu l'action.boston a écrit : Si cela te branche, je peux t'envoyer une tof (très joli wrapping, discret, sobre mais à mon goût).
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
Voici l'occasion venue de poser deux questions qui me taraudent l'esprit depuis quelque temps.Le prix (exhorbitant) des blanks Sage est-il justifié?Comment transposer une puissance donnée en N° de soie en puissance de lancer de leurre (poids de la soie = poids du leurre)?Question subsidiaire:Boston , tu es de quel endroit de la Bretagne nord?
Pas plus (ou pas moins) que celui des cannes montées.lolo22 a écrit :Voici l'occasion venue de poser deux questions qui me taraudent l'esprit depuis quelque temps.Le prix (exhorbitant) des blanks Sage est-il justifié?
Donc tout dépends le point de vue ou tu te place par rapport à l'idée que tu t'en fait
Pour ta question sur le blank Sage, adresses toi à plus compétent que moi. Ce que je sais, c'est que c'est assez divin comme sensation. J'ai déjà vu des malades qui pêchent en jig léger avec des cannes Penn à mouche (modèle Marlin) à double poignées .lolo22 a écrit :Voici l'occasion venue de poser deux questions qui me taraudent l'esprit depuis quelque temps.Le prix (exhorbitant) des blanks Sage est-il justifié?Comment transposer une puissance donnée en N° de soie en puissance de lancer de leurre (poids de la soie = poids du leurre)?Question subsidiaire:Boston , tu es de quel endroit de la Bretagne nord?
Pour ce qui est de ma position géographique, je suis dans le quart nord ouest de la bretonnie : pas loin de l'ile vierge.