Blank brochet/sandre TP 15gr à....
- goulven
- Site Admin
Re: Blank brochet/sandre TP 15gr à....
Le phénix va revenir, mais pas tout de suite
Merci Goulven,
Baptiste m'a convaincu quant à la SJ 706, je pense qu'en pêcheurs d'eau douce, on a un peu les mêmes trips
Baptiste m'a convaincu quant à la SJ 706, je pense qu'en pêcheurs d'eau douce, on a un peu les mêmes trips
Salut,
J'ai la NFC SJ706 et j'en suis fan. Je pêche aussi en eau douce avec. Par contre, je trouve que la plage haute est vraiment 40g … 45, elle va les prendre mais je pense qu'il faudra y aller tout doux avec pour pas la fatiguer trop vite …
Mon beau père a fait un broc de 90 avec (ZALT 40g), du régal ! Bonne réserve qui a permis de maîtriser assez rapidement le broc ! J'ai fait un peu de spinner avec et ça va très bien, c'est pas insupportable du tout ! Je sais pas si on peut dire que le blank est ultra résonnant mais en tout cas il est ultra sensible : tu distingue parfaitement le fonds d'une touche mais, bien que tu sentes les vibrations de tes leurres, elles sont pas violantes comparées à un blank très résonnant.
Bref, je pense que tu fait un excellent choix Mais, de mon avis, fait attention quand tu balance 45g …
J'ai la NFC SJ706 et j'en suis fan. Je pêche aussi en eau douce avec. Par contre, je trouve que la plage haute est vraiment 40g … 45, elle va les prendre mais je pense qu'il faudra y aller tout doux avec pour pas la fatiguer trop vite …
Mon beau père a fait un broc de 90 avec (ZALT 40g), du régal ! Bonne réserve qui a permis de maîtriser assez rapidement le broc ! J'ai fait un peu de spinner avec et ça va très bien, c'est pas insupportable du tout ! Je sais pas si on peut dire que le blank est ultra résonnant mais en tout cas il est ultra sensible : tu distingue parfaitement le fonds d'une touche mais, bien que tu sentes les vibrations de tes leurres, elles sont pas violantes comparées à un blank très résonnant.
Bref, je pense que tu fait un excellent choix Mais, de mon avis, fait attention quand tu balance 45g …
Merci Islou.
Je me contentera largement d'une charge max de 40 gr. Merci beaucoup pour ton retour sur ce blank.
Et puis faut laisser des vides dans mon fagot sinon, je vais en faire quoi de mon banc à ligatures!!!
Je me contentera largement d'une charge max de 40 gr. Merci beaucoup pour ton retour sur ce blank.
Et puis faut laisser des vides dans mon fagot sinon, je vais en faire quoi de mon banc à ligatures!!!
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
Je confirme ce que dit islou pour la 706, 40gr et son max. au dessus ce n'est plus du lancé
c'est juste une bombe comme carbone ! puissant et raisonnant
c'est juste une bombe comme carbone ! puissant et raisonnant
Un vide en plage haute pour monter un IMB 785 et balancer des grosses bananes pour Mister esoxGbe7034 a écrit :Merci Islou.
Sur le fond Matmix et Islou vous avez raison, il n'est jamais trop recommandé de trop charger les blanks. Mais si on prend l'exemple d'un BM 120 avec un TP de 25 grammes et bien ça fait un ensemble à 37 grammes et il s'avère que sur le SJ 705 un poil plus versatile que la 706 ça passe nickel et tu peux vraiment fouetter comme un chacal donc pour la 706 c'est vraiment du gâteau.
Lors du séminaire Rodhouse, j'ai pas mal pêché avec la 706 de Fred. Il lui avait monté un BM 140 avec une TP de 40 grammes, ce qui fait quand même un ensemble à 56 grammes. Et à ma grande surprise, elle les prenait plutôt bien. Bon il faut reconnaitre que le blank était bien au taquet mais c'est pour dire que ça a quand même un peu de jus et, visiblement sa canne qui a déjà un peu de vécu s'en porte bien.
J'insite pas charger à ce point le blank mais pour dire que tu pourras lui mettre 40 grammes tranquille et même un peu plus.
Les NFC ont cette action qui, au début est un peu inhabituelle où l'on a vraiment affaire à des blanks qui travaillent au lancer et se chargent vraiment et retransmettent beaucoup d'intensité au lancer. Il y a ce ssswwik qui te satellise les leurres, c'est plutôt cool surtout en casting.
Tu verras ce qui est le surprenant aussi quand tu pêches avec ce blank, c'est le retour de quodal avec un shad qui est vraiment bluffant
Une vraie polyvalence cette bête là.
- goulven
- Site Admin
je sanctuarise afin de me délecter de l'action de LA BETE :le moutch:le retour de quodal
J'ai fait fortgoulven a écrit :je sanctuarise afin de me délecter de l'action de LA BETE :le moutch:le retour de quodal
T'as tout comprisBaptiste a écrit :
Un vide en plage haute pour monter un IMB 785 et balancer des grosses bananes pour Mister esox
Encore une question avant de me décider.
En plage basse que peut-on espérer ( au niveau ressenti ) comme TP avec un LS de 4" au bout?
Merci!
En plage basse que peut-on espérer ( au niveau ressenti ) comme TP avec un LS de 4" au bout?
Merci!