dans la rubrique prise insolite pas commune :
dimanche en fin d'aprés-midi juste aprés avoir terminé les ligatures de la S823
entre 2 averses je file dans la petite rivière à coté de chez moi, 8m de large, 40cm de fond, eau claire , une deuxième catégorie perdue dans les patures et caché par un voute végétale et non géré par une aappma

bref sauvage !
Aprés mettre fait une entrée au sécateur dans les ronces, je remonte le lit en wading armé de ma 62L et d'un mini stick (adam's pencil 47)
je barbote depuis 1h aucune activité, aucun poisson vu

mais la prise d'un bec de 60 en mai m'avais remotivé pour y revenir

Donc depuis 1heure je remonte le fil de l'eau approchant tel un sioux à l'affut , pourtant je révasse et anime le stick sans faire attention...
Sur une courbe de la rivière le leurre tombe au ras d'un banc de nymphéas, j'anime sur 1m lorsque je vois un poisson partir fond de balle vers le leurre et striké mon stick

je pense à ce moment un joli chubb, 2 coups de nez plus tard dans le contre jour qui filtre entre les arbustes de bordure je vois apparaitre un poisson tout jaune devant mes yeux ébahies

j'en reviens pas une fario ! une gueule fendue et de jolis points bien rouges sur le corps, je suis sur un petit nuage

elle se dépique dans l'épuisette, un rapide examen confirme que c'est un poisson de laché (pas de pectorales) mais d'ou vient-il ?
c'est la grande question ! vu sa taille (environ 40cm) elle à du être laché il y a 2 ans

les clichés ne sont pas top mais j'ai préféré la laissée dans l'eau pour le release

voilà le genre d'émotion que la pêche me procure même si j'aurais préféré leurrer une vraie sauvage mais ça n'existe que dans les rêves