RX870HM ma première canne home made

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par jpern61 »

ANR a écrit :Belle réalisation.

Deux remarques personnelles dont ne tiendra pas compte si c'était volontaire :
- les ligatures (surtout sur les anneaux de scion) sont un peu longues.
- pour un montage 'no foregrip' comme tu as fait, je trouve plus confortable (et estethique) de raccourcir le pas de vis du porte-moulinet de façon que moulinet monté ton doigt soit sur le blank (et ne touche pas le pas de vis).

Allez zou te reste plus qu'a la baptiser avant de passer a la seconde :D
Tes remarques sont très pertinentes au contraire !!! je pense même que toutes mes ligatures sont un peu trop longues .
Pour le pas devis du PM je le couperai surement sur la prochaine :D :D mais de toute façon sur celle-ci mon doigt repose tout de même sur le blank !!!! mais esthétiquement c'est toi qui est dans le vrai :)

Merci pour tes remarques ;)

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par jpern61 »

Fred85 56 a écrit :Ben heureusement que tu n'es pas trop content des ligatures et du vernis :D

Un joli boulot, bravo.

Tu as une idée de la date du test car je t'imagine impatient non ???

Vu que je descend en Cornouaille ce week :P :P :P :P au pire samedi !!!mais si la route ce passe bien et qu'il ne fait pas trop nuit quand j'arrive elle verra l'eau salée vendredi soir :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par goulven »

Pour le pas devis du PM je le couperai surement sur la prochaine :D :D mais de toute façon sur celle-ci mon doigt repose tout de même sur le blank !!!! mais esthétiquement c'est toi qui est dans le vrai :)
oui c'est vrai, je le ferai sans doute aussi sur mes prochaines.

ceci dit c'est une des seules opérations qui reste encore faisable sur une canne montée sans devoir démonter tous les anneaux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par jpern61 »

Bon eh bien voilà le Bathème de la canne est fait :P malheureusement je n'est pas pu toucher un seul Bar !!!! :mrgreen: heureusement que les Mamies étaie bien présentent pour que je puisse testé mon nouveau jouet :P :D

Pas moins de 15 sont venues joué avec moi et faire un peu plier le carbone !!!! certaines ont même eu la délicatesse de très bien se défendre !!!
Image

Pour ce qui est de mes impressions, eh bien je suis super ravi de la restitution du moindre contact avec fond ou les algues etc...pour ce qui est de l'action de la canne !!!! un vrai régal !!!! vivement que je puisse tester la réel puissance sur un beau poisson !!!!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par goulven »

cool JP, c'est pas mal de pecher avec SA canne, non ?

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par jpern61 »

goulven a écrit :cool JP, c'est pas mal de pecher avec SA canne, non ?

8-)
Oui c'est vraiment super !! et même si je pêcher habituellement avec des cannes disons de moyenne gamme (une fois et demi le prix de la RX8 fini ) la sensation n'est pas du tout la même !!je suis vraiment impressionné et aussi convaincu que ce blanc me réserve encore de bien belle surprises !!!!

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par MATMIX »

franchement le stade de l'amateurisme est franchi ! entre le banc de montage de dingue et une canne au top pour une première !
bravo

Avatar de l’utilisateur
jpern61
Messages : 73
Inscription : 26 févr. 2011 16:16
Localisation : RAI/61 - Moëlan sur Mer/29

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par jpern61 »

En fait , en prenant son temps et en tenant compte de tous les conseils prodigués sur ce fabuleux forum , tout devient vraiment à la portée de tous !!!
Au plaisir de voir ta prochaine réalisation .

Au sujet du banc vu que tu es de Caen et moi de L'aigle je peux te le prêter si tu veux !!!

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par MATMIX »

sympa ! j'y penserai quand j'aurai un projet et budjet :oops:
pour le moment stade d'observation, et de compréhension ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Eric40-50
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2011 09:32

Re: RX870HM ma première canne home made

Message par Eric40-50 »

JP je trouve ta réalisation magnifique , j'aime beaucoup tes ligatures avec ce bleu pâle et la poignée est tip top , vraiment du beau boulot .
Toi aussi tu t'es régalé avec les sensations qu'apportent ces blanks de folie à ce que je vois .
En ce qui concerne la personnalisation , il vaut mieux laisser un butt entre les mains du sieur Goulven , qu'une quille de pommeau normand :lol:
A+
Eric

Répondre