poisson rodhouse .... :D
- goulven
- Site Admin
Re: poisson rodhouse .... :D
maillé ?
- alteclansing49
- Team RodHouse
Sympa l'ablette!!!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
ça y est j'ai fait plié la S823 avec ce bec de 64 pris sur shad palette 5"
et au passage Sieur Esox qui avait une grosse faim a même tenter de me bouffer le pouce gauche, d'où le sang sur le fish
il est reparti sans me faire un bécot
et au passage Sieur Esox qui avait une grosse faim a même tenter de me bouffer le pouce gauche, d'où le sang sur le fish
il est reparti sans me faire un bécot
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- edlepecheur
- Team RodHouse
z'etes lâché ce WE
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Classe ce pollack! Pris en sèche?
Sympa ce broc, bien grassouillet!
Sympa ce broc, bien grassouillet!
mon plus gros chubb de 2014 => 45cm pris au stick (pencil 60) sur la 62L montée avec du nanofil en taille 8 (test du moment)
la S823 quand à elle finirra capot avec une belle perche de dépiquée et un broc loupé 2 fois que j'espére bien vous le présentez içi,
d'içi quelques jours
la S823 quand à elle finirra capot avec une belle perche de dépiquée et un broc loupé 2 fois que j'espére bien vous le présentez içi,
d'içi quelques jours
Tout ce que j'ai monté :
- edlepecheur
- Team RodHouse
joli pansement
le gros avantage du Chub' , c'est qu'il n'a pas de dents
le gros avantage du Chub' , c'est qu'il n'a pas de dents
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
j'avoue que je me suis méfié quand je l'ai décroché car avec pouce et index gauche bléssés et pouce droit percé
une certaine appréhension... des choses qui pique ou qui tranche...
j'appréhende le prochain bec
une certaine appréhension... des choses qui pique ou qui tranche...
j'appréhende le prochain bec
Tout ce que j'ai monté :
en fait nonj'appréhende le prochain bec
Youpi tralala pouet pouet !
y'a des jours comme ça ...
Aprés mes 3 semaines de galére halieutique, il fallait bien que ça s'arrête un jour !
j'avais prévu d'aller tenter les bass mais vu les seaux d'eau qui était en train de tomber, je change mon fusil d'épaule, je décide de faire un sortie float en petite rivière et d'essayer les becs.
il est 16h00, je quitte le taf, il drache fort et dans les rues de Nantes ça innonde.
je me dit je vais voir sur mon spot s'il flotte je pêche 1h du bord et je rentre au sec !
Arrivé sur place, il flotte normal quoi... je met ma panoplie gore-tex, prends ma dernière 7/17gr (RX8+ S823), la boite de shad palette et autre twist géant, l'épuisette en bandouillere on ne sait jamais, dés fois que les poissons aimerais la flotte ...
A peine 5 minutes de pêche et voilà que le pompier dans les nuages décide d'ouvrir les vannes, le vifeur présent s'engouffre dans son voiture ! moi je suis heureux, je pêche !
je me dit qu'un pêcheur qui n'aime pas l'eau doit changer de loisir !
je tente au stick, au shad palette 5", je laisse même un magic ell 15cm dans les pierrailles du fond.
Passé les coins accéssibles, je commence a me faire des passages dans les orties et ronces de berges, le but lancer mon "shad pal" dans les champs éparses de nénupahrs, je peigne conscenscieusement chaque trouée, sous les branches d'un chêne des petits poissons s'agitent, sans doute quelques perches en maraude, il n'y a que peu de fond tout au plus 1m et dans l'eau claire je vois nager mon leurre, j'espére secretement voir un flash blanc sortir comme une furie des tiges de nénuph...
j'essaie de lancer dans les couloirs de feuilles, tout à coup flash...cogne....loupé harggggg
c'est un bec maillé que j'estime dans les 60, au deuxième passage il retape dessus mais sans se piquer !
je décide de laisser reposer le spot et de retenter au retour mais avec une TP car le texan n'a pas fait sont taf, je pense que le 5" est trop gros pour être gober deep inside !
j'explore chaque banc de nénuphar puis la rivière retrouve un peu de fond, je décide de faire quelques passages pour l'automne prochain, serpe et sécateur feront office de découvreur de nouveaux spots!
j'ai de nouveau droit à une grosse drache (j'ai pris 23mm aujourd'hui dans mon pluviometre) et ça fait pas semblant, je tente d'envoyer mon easy shiner dans les branches d'un arbre noyé, mais rien ne bouge, il faudra revenir avec le float afin de bien peigner la zone !
Bon je vais sur la dernière zone de nénuphar et commence à peigner...
Je viens juste de rajouter une grosse palette feuille de saule n°4 à mon montage shad texan, je lance dans les couloirs de feuille et raméne au ras du fond, sur ma berge une zone plus profonde d'une dizaine de metre carré n'a pas de nénuphar, je vois mon shad arrivé et un bec cogner le leurre Ho put...n la bête !!! il l'a loupé !
là c'est plus la même affaire, y'a un client sérieux sur zone !
je me dit ça doit bien faire 80, je relance, mon leurre sort de la zone de feuilles pour parcourir les 5m jusqu'à mon scion, je suis hyper concentré, 4m, 3m, le client revient à la charge et reloupe le leurre, c'est vraiment gros, la tête est énorme et le dos est épais comme le tronc d'un chene (si si enfin presque Lol) !
et la je retrouve mes esprits, "changer de leurre" c'est que que me dit une petite voie dans ma tête.
c'est fou comme on réfléchie vite dans les conditions extrèmes !
y'a un fish dans les 90, dans une zone blindée de nénuphars et de branches surplombantes, impossible de se déplacer pour suivre le poisson et en plus j'ai une canne pas adaptée pour ce style de gros poisson et comme j'ai laissé mon dernier bas de ligne en 60°° dans l'arbre avant... avec mon 35°° ça craint du boudin si mon leurre se fait gober !
alors la petite voie me dit "hé gros mariol, prends un leurre bien armé et ferre à la touche, Charlot..."
Je monte alors une magic Ell 20cm colori golden ambulance tp + stinger avec gros triple !
je relance une troisième fois,
je passe la zone de feuille pour arriver dans la strike zone : 4m , 3m, BOUM attaque le fish se pique direct tout seul, mon scion se plie et le frein commence à cliqueter...
Inutile de vous dire que je serre les fesses ! avec ma tresse de 8°°, ma canne médium et un spot rikiki pour combattre le client, ça va être sport, bizarrement je tire pas dessus, il met la tete en surface et j'arrive à le maintenir dans la zone degagé, le corps semble petit par rapport à sa tête énorme, le souçi je suis d'aplomb mais je tente de m'approcher du bord avec les racines du chéne et met l'épuisette à l'eau !
Qu'est ce quelle fait petite (60cm de long !) ça rentrera jamais !
Mon client profite de ma position délicate pour me faire un rush j'arrive à le maitriser et le raméne en surface, j'essaie de le mettre dans l'épuisette mais il prends peur et repart ...STRESS !
intérieurement je boue, extérieurement je gueule tout les noms d'oiseaux que je connais, enfin j'arrive à lui mettre la tête dans le filet et d'un coup sec je tire sur l'épuisette et il se plie dans la filoche !
YES !!!!
Il est pas content mon client et donne 2/3 coup de queue rageur, j'ai peur de casser l'armature alu de l'épuisette, puis la queue ressort et il tente de retourner à l'eau, je suis en position délicate en appuie sur les racines mouillées et j'arrive pas à plier mon genou pété il ya quelques années (ou sont mes 20 ans ?)
aprés quelques grimaces j'arrive à m'extirper de la berge et remonte ma prise au sec !
je me suis fait mal au dos, mais pour l'instant c'est l'adrénaline qui prends le dessus, je décroche rapidement mon brochet et faisant hyper gaffe qu'un coup de tête ne me fasse pas un piercing de plus (vu la taille de l'armement vaut mieux pas)....
je fais quelques clichés rapide et sort mon métre qui sera l'arbitre de ce match !
100...101, allez je le prends pour un zéro zéro
c'est donc une poutre ! ma première et forcement je ne pourrais décrire avec des mots ce bonheur qui m'envahie maintenant, la pression retombe, il faut vite le remettre à l'eau, ces gros poissons ont souvent du mal à repartir, me voilà en train de courir sur la berge pour trouver un endroit ou je puisse le tenir et faire un release dans de bonnes conditions !
Dans l'eau claire, je tiens encore pour quelques secondes ce grand poisson aprés lequel je court depuis 4 saisons déja, je sais que je n'en prendrais pas souvent des aussi gros, je le tient par la queue et fait des mouvements de va et vient pour qu'il se réoxigéne, le numérique en mode vidéo immortalise l'instant, je lui parle à mon client "allez repart mon pote" je le lache il se met sur le flanc, je le rattrape le repositionne et d'un coup de queue il me quitte et disparais dans l'eau claire, l'histoire se finie bien!
Je sais désormais qu'une poutre se cache sous les branches des chènes et durant ce week-end je vais être sur mon petit nuage ...
Désormais ça c'est fait !!! Youpi tralala !!!
Tout ce que j'ai monté :
Bravo Magic !!!
Merci pour ton récit. Le brochet métré c'est vraiment quelque chose.
Merci pour ton récit. Le brochet métré c'est vraiment quelque chose.