Poignée EVA diamètre ?

le rodbuilding appliqué à la PALM
jdp

Poignée EVA diamètre ?

Message par jdp »

Bonjour,
je voudrais me lancer dans la rénovation d'une canne en fibre de verre.
Je voudrais y monter une poignée en mousse EVA mais le diamètre intérieur est plus important (1,27 cm) que celui de mon blank est de 1 cm environ.

Est-ce faisable à votre avis ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Jean

Dédé
Team RodHouse

Re: Poignée EVA diamètre ?

Message par Dédé »

jdp a écrit :Bonjour,
je voudrais me lancer dans la rénovation d'une canne en fibre de verre.
Je voudrais y monter une poignée en mousse EVA mais le diamètre intérieur est plus important (1,27 cm) que celui de mon blank est de 1 cm environ.
Est-ce faisable à votre avis ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Jean
Salut Jean

Non ce n'est pas bon, il faut prendre un ID plus petit que le diamètre du blank

celle ci avec un ID de 8,5mm est parfaite, il faudra juste rimer un peu: http://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-eva ... 29-85.html

jdp

Message par jdp »

Merci beaucoup Dédé,
quelle rapidité.
Quel souci si je prends celle qui fait 1,27 cm de ID ?

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

3mm, ça commence à faire beaucoup. tu peux rattraper le jeu avec du scotch de peintre, mais la tenue ne sera pas forcément très bonne, en particulier sur un fouet où la connexion poignée/blank est sollicitée en permanence.
D'autre part, est-ce que tu es sûr pour l'EVA en poignée ? perso, comme pas mal de ceux qui ont essayé, je déteste. on perd en contrôle, et la main se crispe.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

LeMoutch a écrit :3mm, ça commence à faire beaucoup. tu peux rattraper le jeu avec du scotch de peintre, mais la tenue ne sera pas forcément très bonne, en particulier sur un fouet où la connexion poignée/blank est sollicitée en permanence.
D'autre part, est-ce que tu es sûr pour l'EVA en poignée ? perso, comme pas mal de ceux qui ont essayé, je déteste. on perd en contrôle, et la main se crispe.
Entièrement d'accord avec el Moutch, mais cette EVA est une Matagi, rien à voir avec les autres (qui sont très bonnes), elle est vraiment très dense, il est vraiment difficile d'enfoncer un peu un doigts dedans, c'est le top des EVA, peut être l'occasion de tester sur une canne à mouche, à toi de voir.

Répondre