Guide fil
- Le Carnassier
Guide fil
Salut tous le monde !! Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, déplacé le si besoin .
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui on fabriqué leur banc à ligaturer.
Comme avez-vous fait votre guide fil ? Car il faut qu'il puisse bouger, mais comment faire
J'ai fais avec un tuyau de pvc, mais je trouve pas ça top du tout.. J'avais dans l'idée de réaliser un raille, mais je n'ai pas trop d'inspiration
Pouvez-vous me dire comme vous avez fait et me joindre quelques photos svp ?
Merci d'avance,
Thibaud
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui on fabriqué leur banc à ligaturer.
Comme avez-vous fait votre guide fil ? Car il faut qu'il puisse bouger, mais comment faire
J'ai fais avec un tuyau de pvc, mais je trouve pas ça top du tout.. J'avais dans l'idée de réaliser un raille, mais je n'ai pas trop d'inspiration
Pouvez-vous me dire comme vous avez fait et me joindre quelques photos svp ?
Merci d'avance,
Thibaud
Catch and Release
Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601
Thibaud
Blanks montés :
Thibaud
Re: Guide fil
Salut
Alors voici moi ce que je me suis fait :
C'est totalement à l'arrache mais ça fonctionne sans aucuns problèmes. Tu vois, mes bobines sont à la suite, et juste devant la première il y a un crochet, celui ci guide le fil a la sortie, ensuite j'en place un second sous le blank (vissé dans mon banc). Et avec ça, tu peux faire ce que tu veux.
Exemple :
Tu vois que j'en ai deux crochets sur mon banc et un sur la bobine, c'est lorsque j'utilise deux fils en même temps, le fil 1 (argent) passe dans le crochet du porte bobine alors que le fil 2 (noir) passe dans le crochet à droite du bank, revient dans le crochet 1 et fini et les deux finissent dans le crochet en dessous du blank. Après c'est ton blank que tu peux déplacer mm par mm au fur à mesure que tu avances.
Le ressort te permettent de faire la tension du fil, mais avec du recule, le mieux serait de couper le tige et de mettre 3 voir 4 tiges pour avoir plus de facilité à travaillé mais bon, ça fait le taff sans souci.
tu vois, coup du truc, même pas 3 € si tu as une des vieilles planches et tu trouves un détaillant qui vend à la visse comme un brico cash
j'espère t'avoir aidé.
Alors voici moi ce que je me suis fait :
C'est totalement à l'arrache mais ça fonctionne sans aucuns problèmes. Tu vois, mes bobines sont à la suite, et juste devant la première il y a un crochet, celui ci guide le fil a la sortie, ensuite j'en place un second sous le blank (vissé dans mon banc). Et avec ça, tu peux faire ce que tu veux.
Exemple :
Tu vois que j'en ai deux crochets sur mon banc et un sur la bobine, c'est lorsque j'utilise deux fils en même temps, le fil 1 (argent) passe dans le crochet du porte bobine alors que le fil 2 (noir) passe dans le crochet à droite du bank, revient dans le crochet 1 et fini et les deux finissent dans le crochet en dessous du blank. Après c'est ton blank que tu peux déplacer mm par mm au fur à mesure que tu avances.
Le ressort te permettent de faire la tension du fil, mais avec du recule, le mieux serait de couper le tige et de mettre 3 voir 4 tiges pour avoir plus de facilité à travaillé mais bon, ça fait le taff sans souci.
tu vois, coup du truc, même pas 3 € si tu as une des vieilles planches et tu trouves un détaillant qui vend à la visse comme un brico cash
j'espère t'avoir aidé.
j'ai pas de meilleur photo sous la main, le premier crochet, tu vois son ombre, le second et bien visible et le troisième, juste à coté de contenant blanc
Perso j’ai vissé une coulisse à bille (que tu trouves dans tous les mag de bricolages) sur le bord du banc. Ensuite un tasseau ou n’importe quel morceau de bois dessus et zooo
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
Pour moi c'est ce dispositif, aussi bien sur mon power wrapper que sur mon wrapper bois.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2005
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=2005
classe dédé, le miens c'est un néandertal à coté
- Le Carnassier
Merci les gars
Catch and Release
Blanks montés :
Thibaud
Blanks montés :
Thibaud
- edlepecheur
- Team RodHouse
DéDé , c'est la classe internationaleBaltazar a écrit :classe dédé, le miens c'est un néandertal à coté
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
J'ai fait un rail sur le banc de montage qui se deplace.
Sinon il y a une rubrique ou l'on a posté des photo des bancs je crois.
Sinon il y a une rubrique ou l'on a posté des photo des bancs je crois.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662
Bonjour
C'est très simple tu prends un rail à rideaux. Sur celui ci tu as les anneaux pour accrocher les crochets des rideaux. Sur le mien j'ai plusieurs guide fil très pratique pour faire des ligatures en plusieurs fils .
C'est très simple tu prends un rail à rideaux. Sur celui ci tu as les anneaux pour accrocher les crochets des rideaux. Sur le mien j'ai plusieurs guide fil très pratique pour faire des ligatures en plusieurs fils .