Canne à mouche NFC
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Canne à mouche NFC
j'aime qd ça commence comme ça
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
- LeMoutch
- Team RodHouse
ouais, c'est de la boulette.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
- MATMIX
- Rodbuilder Professionnel
sympa ! hâte de voir la suite ! d'ailleurs ça avance pas vite ......
Salut à tous,
bon je vous ai fait saliver ?
Tant mieux, cela veut dire que vous êtes impatients et c'est sympa de voir qu'il y a du monde qui suit mon projet.
Voici la phase V2 du tournage de ma poignée :
et ici la version V3 (quasiment finale):
Maintenant place à une difficulté supplémentaire... le passage à la Dremel afin d'insérer le PM...
bon je vous ai fait saliver ?
Tant mieux, cela veut dire que vous êtes impatients et c'est sympa de voir qu'il y a du monde qui suit mon projet.
Voici la phase V2 du tournage de ma poignée :
et ici la version V3 (quasiment finale):
Maintenant place à une difficulté supplémentaire... le passage à la Dremel afin d'insérer le PM...
Pas si mal et tout à l'air de bien passer au poil (OUFFFFF) :
Alors là!!!! c'est point d'interrogation??? vous me direz ce que vous en pensez?
J'ai voulu allié le moderne (PM imitation carbone) et le vintage (poingée en liège à damier).
Certains trouvent et trouveront cela horrible , moi je trouve que l'association est sympathique
Voici donc le bas de la canne assemblé et collé :
Me reste maintenant à placer une bague de finition au sommet de la poignée du style : AWCCO SILVER
http://www.rodhouse.fr/fr/aluminium-sil ... 11831.html
(l'argentée me semble plus appropriée que la noire car elle rappelle la couleur du PM)
et ensuite attaquer la mise en place des anneaux...
A très vite pour la suite (je l'espère)
Alors là!!!! c'est point d'interrogation??? vous me direz ce que vous en pensez?
J'ai voulu allié le moderne (PM imitation carbone) et le vintage (poingée en liège à damier).
Certains trouvent et trouveront cela horrible , moi je trouve que l'association est sympathique
Voici donc le bas de la canne assemblé et collé :
Me reste maintenant à placer une bague de finition au sommet de la poignée du style : AWCCO SILVER
http://www.rodhouse.fr/fr/aluminium-sil ... 11831.html
(l'argentée me semble plus appropriée que la noire car elle rappelle la couleur du PM)
et ensuite attaquer la mise en place des anneaux...
A très vite pour la suite (je l'espère)
Moi, je trouve que ça en jette
- LeMoutch
- Team RodHouse
blow job
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
C'est clair que ça en jette! Rétro-futuriste c'est à la mode!
Non franchement c'est top!
Vivement la suite!
Non franchement c'est top!
Vivement la suite!
Salut la confrérie,
ce weekend j'ai eu le temps de me remettre sur ma canne
Bonne lecture.
Comme j'ai l'habitude de faire du travail soigné, je n'avais pas l'intention de laisser la poignée seule à même le blank ,
j'ai donc décidé d'y ajouter une bague de finition couleur argentée, histoire de rappeler la couleur du PM, voyez:
Et pour finir en beauté, vu que le collage de la bague s'est passé non conformément à mes attentes (un peu de colle visible sur le haute de la bague... ),
j'ai décidé de caché tout ça avec une finition ligature (orange??? PK orange me direz-vous? et bien c'est la couleur de ma soie )
Et maintenant place aux ligatures... (pfiouuuu quel boulot )
Pour commencer, voici celles de l'accroche-leurre :
Il est évident que je ne les ai pas réussie du premier coup, donc quelques heures entière à faire et refaire
mais je pense que cela en vaut la peine
ce weekend j'ai eu le temps de me remettre sur ma canne
Bonne lecture.
Comme j'ai l'habitude de faire du travail soigné, je n'avais pas l'intention de laisser la poignée seule à même le blank ,
j'ai donc décidé d'y ajouter une bague de finition couleur argentée, histoire de rappeler la couleur du PM, voyez:
Et pour finir en beauté, vu que le collage de la bague s'est passé non conformément à mes attentes (un peu de colle visible sur le haute de la bague... ),
j'ai décidé de caché tout ça avec une finition ligature (orange??? PK orange me direz-vous? et bien c'est la couleur de ma soie )
Et maintenant place aux ligatures... (pfiouuuu quel boulot )
Pour commencer, voici celles de l'accroche-leurre :
Il est évident que je ne les ai pas réussie du premier coup, donc quelques heures entière à faire et refaire
mais je pense que cela en vaut la peine
Pour ce qui est des deux premiers anneaux bi-pattes, j'ai décidé de faire du double wrapping
selon le modèle de mon maître d'oeuvre Fabfab
Voici l'aperçu du travail après la première patte:
et après quelques essais, voici l'anneau le premier anneau équipé
ça roxxxxx du poney comme diraient les PGM
Ensuite, pour ce qui est des anneaux monopatte, j'ai fait une ligature très sobre : orange avec 3 liserai de gris brillant :
Il me reste donc l'anneau de scion... je me pose la question et vous la pose aussi:
Dois-je mettre une ligature sur le bout de la canne ou le vernis suffit-il ?
Après cela, il ne me reste plus que l'autocollant....
Ceci est un mystère, car celui fourni par NFC est, semble-il un genre de décalque.... et je n'ai aucune idée comment l'appliquer.
Est-ce que je dois l'entourer sur la canne et passer le vernis sur le sticker en entier ou faire le décalquage et ensuite passer le vernis.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester, je suis preneur de vos conseils.
Sur ce, j'espère bientôt pouvoir terminer ma canne (aie le vernis...) et enfin pouvoir la tester avant la fermeture.
A tout bientôt pour la suite
selon le modèle de mon maître d'oeuvre Fabfab
Voici l'aperçu du travail après la première patte:
et après quelques essais, voici l'anneau le premier anneau équipé
ça roxxxxx du poney comme diraient les PGM
Ensuite, pour ce qui est des anneaux monopatte, j'ai fait une ligature très sobre : orange avec 3 liserai de gris brillant :
Il me reste donc l'anneau de scion... je me pose la question et vous la pose aussi:
Dois-je mettre une ligature sur le bout de la canne ou le vernis suffit-il ?
Après cela, il ne me reste plus que l'autocollant....
Ceci est un mystère, car celui fourni par NFC est, semble-il un genre de décalque.... et je n'ai aucune idée comment l'appliquer.
Est-ce que je dois l'entourer sur la canne et passer le vernis sur le sticker en entier ou faire le décalquage et ensuite passer le vernis.
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester, je suis preneur de vos conseils.
Sur ce, j'espère bientôt pouvoir terminer ma canne (aie le vernis...) et enfin pouvoir la tester avant la fermeture.
A tout bientôt pour la suite