Ligatures blanches

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
Antholeca2

Ligatures blanches

Message par Antholeca2 »

Bjr voilà on voit très peu de ligatures de couleur blanche j ai envie d'essayer avez vous des conseils , ou une technique pour réaliser des ligatures blanches .. Merci

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Re: Ligatures blanches

Message par Guilôm19 »

Salut
En fonction de la couleur du blank, si tu veux que ta ligature ressorte vraiment blanche, tu peux passer un coup de vernis blanc sous ta ligature. Même avec tu fil NCP le vernis modifie la couleur de la ligature, et le blanc vire souvent au gris, plus ou moins foncé en fonction du fil et de la couleur du blank, mais ça vire tout de même un peu.
Sinon je fais des ligatures blanches, mais je joue justement de ce changement de couleur due au vernis, et surtout avec des fils non-NCP justement.
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

Mon blank est noir

ecolo

Message par ecolo »

Si tu veux faire du blanc,le mieux est de teinter ton epoxy avec du blanc ( http://www.rodhouse.fr/fr/marbling-pigm ... 15068.html )
C'est le seul moyen à ma connaissance pour avoir un résultat parfait.
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Antholeca2

Message par Antholeca2 »

ecolo a écrit :Si tu veux faire du blanc,le mieux est de teinter ton epoxy avec du blanc ( http://www.rodhouse.fr/fr/marbling-pigm ... 15068.html )
C'est le seul moyen à ma connaissance pour avoir un résultat parfait.

Mais du coup impossible d inclure un liséré ..?

Une autre option ?

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Message par Guilôm19 »

C'est parce que ton blank est noir que tu peux mettre un coup de vernis blanc ou du feutre ou de l'encre de chine (un truc blanc quoi) sous ta ligature ;) .
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre