Besoin d'aide pour un blank a thon

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Zorg
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2013 15:33

Besoin d'aide pour un blank a thon

Message par Zorg »

Hello, pourriez vous m'aider a classer d'après vos retours d'expériences ces blanks du plus petit au plus fort en lbs
TR86 Super Tuna M
TR86 Super Tuna H
Grit Tale-K 8.2H
Grit Tale 86 H
TPX-800M-B
TPX-800H-B
CBP 7860-2

Et d'après lequel est le mieux adapté pour des poissons de 40-50kg sur les chasses ?
Merci d'avance pour vos infos

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Besoin d'aide pour un blanck a thon

Message par Dédé »

Salut Zorg

Le moins puissant c'est le super tuna M, oublie.
Pour les thons que tu vise il te faut le plus puissant sinon c'est la galère.
Le plus puissant c'est celui-là: http://www.rodhouse.fr/fr/titan-popping ... 00h-b.html mais c'est pas fait pour lancer des petits leurres, un blank de 130lb qui lance bien du 30/40 gr il n'y a pas .

Avec un CRB, celui-ci: http://www.rodhouse.fr/fr/tuna-popping/ ... 05823.html tu as déjà de quoi faire, mais mini 60 gr pour lancer, ou son copain mais un peu moins puissant : http://www.rodhouse.fr/fr/tuna-popping/ ... 05816.html il balance bien du 40 gr et est à l'aise avec du 60, sur un gros il suffit de prendre son temps, s'il est bien accroché il montera.

Pendant un combat avec un thon si tu tire trop fort tu risque de lui déchirer les tissus et de décrocher, cela arrive assez souvent, c'est tentant de prendre un blank puissant pour pouvoir mettre beaucoup du frein et tirer fort, mais c'est risqué.

Pour combattre un gros, un baudrier de cuisse est indispensable, car le combat même sur une canne puissante va durer un bon moment, ce type de baudrier évite de se briser les reins.

Zorg
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2013 15:33

Re: Besoin d'aide pour un blanck a thon

Message par Zorg »

Merci dédé :)
Que penses tu du TPX 800M est il plus fort que le 7860-2 ? Beaucoup plus fort ?
J'ai déjà le 7860-2 ;) et une waiefu 250H Illex donnée pour 50 lbs, je cherche une canne intermédiaire :|

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Besoin d'aide pour un blanck a thon

Message par Dédé »

Zorg a écrit :Merci dédé :)
Que penses tu du TPX 800M est il plus fort que le 7860-2 ? Beaucoup plus fort ?
J'ai déjà le 7860-2 ;) et une waiefu 250H Illex donnée pour 50 lbs, je cherche une canne intermédiaire :|
Le phénix est plus puissant, c'est un 100lb (je vais le monter), le CRB 7860 est un 60lb, ce blank est un mix carbone E-glass ce qui lui procure une bonne élasticité, de la souplesse et une grande solidité, par contre c'est un peu plus lourd que le phénix, 257 gr et 230 gr
Regarde là, tu verras le phénix de steph en action.
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 0&start=10
Les Phénix sont des blanks popping, mais ils conviennent très bien pour le thon, principalement le 800 M qui permet de lancer des petits leurres.

L'évolution rapide de l'offre des leurres à thon fait que l'on trouve aujourd’hui des petits leurres denses, poissons nageurs, casting jig de 50à 60 gr qui ont une longueur parfaite et un bon choix de couleurs. Ceci qui nous permet d'utiliser des blanks popping évidement dans leur plage basse et en patatant un peu, mais c'est au combat que ces blanks s'expriment, ils sont fait pour. J'ai fais des tests récemment avec ma CRB et ma canne popping 100lb, les distances atteintes avec les mêmes leurres sont proches et dans tous les cas permettent d'atteindre les chasses sans problème.
Le thon réagit bien au bruit du popper et dans ce cas un popper de 100 gr est parfait avec ce type de blank, cela permet de les faire monter lorsqu'il y a peu ou pas de chasse.

Zorg
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2013 15:33

Re: Besoin d'aide pour un blanck a thon

Message par Zorg »

Merci pour ces renseignements ! C'est top !
Ou situerais tu les grit tale entre le crb et le phénix ? Ils sont donnés pour 70lbs je crois

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Besoin d'aide pour un blanck a thon

Message par Dédé »

Zorg a écrit :Merci pour ces renseignements ! C'est top !
Ou situerais tu les grit tale entre le crb et le phénix ? Ils sont donnés pour 70lbs je crois
Effectivement le grit tale 70 lb se positionne (en puissance) entre le CRB 30/60lb et le Phénix 30/100lb, mais le grit tale est plus axé popping alors que le phénix sera plus polyvalent.

Zorg
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2013 15:33

Re: Besoin d'aide pour un blank a thon

Message par Zorg »

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: Besoin d'aide pour un blank a thon

Message par steph »

pour moi .. le TPX-800M-B est un bon compromis

j'aime bien la TR86 Super Tuna H , mais sur du 40 kg cela va faire durer le combat pendant ..... cette canne prend des courbure de la mort , rien qu'a voir certaine video , j'en suis malade de peur que cela casse en deux !

j'ai deux vidéos des deux blank sur de petit thon ( +/- 25/30 kg ) , je vais voir pour les mettre
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

Répondre