Bricole sur Shim Beast Master

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
waoo

Bricole sur Shim Beast Master

Message par waoo »

Hop j'ouvre un sujet ,

Comme le titre l'indique je démonte ma shimano Beast Master 210 heavy 20/70 g . Ça fait un moment que je me dit qu'elle me servirait plus en casting pour le float grâce à sa poignée courte ... D'ailleurs je m'en suis même déjà servi plusieurs fois en casting mais il manque vraiment la gachette ....
Bref hier ou je lisais deux trois trucs sur le forum ça m'a repris et je me suis lancé , j'ai commencé à la déshabiller :) J'ai viré vite fait les anneaux et les ligatures au cuter , no pb .... Commencé à décaper la peinture au cuter aussi , no pb , ça se fait plutôt bien ...

Mais je viens de me rendre compte comme un gros boulet que l’emmanchement est renforcé en partie basse avec une bague longue en métal ... Faut que je la vire pour passer les futurs habits , vous feriez comment ???

Image

Image

Image

Image

@ + merci d'avance pour les futurs conseils

oliv

popol61
Team RodHouse

Re: Bricole sur Shim Beast Master

Message par popol61 »

A mon humble avis, elle est collée/ligaturée/vernie... Donc commence par virer tout le vernis et la ligature et chauffe au seche cheveux pour essayer de ramollir la colle. UNe fois bien chaud, tu devrais réussir à la virer en tirant et tournant dessus.

Autre option, tu la laisse, et tu refais la poignée en partant du Butt... ;)

waoo

Message par waoo »

J'ai essayé en chauffant à l'eau bouillante . J'ai déjà utilisé la technique pour virer des poignées EVA et ça avait super bien fonctionné . Seulement là ça ne fonctionne pas du tout , même pas avec les EVA ?????? J'ai peut être pas attendu assez longtemps ?

waoo

Message par waoo »

Merci Popol ... Elle est légèrement vernie mais il n'y a pas de ligature c'est la bague elle même qui s'évase ...

Si je part du but ce sera moins bien ajusté et je pourrai pas mettre de bagues ?? Je vais essayer au sèche cheveux ...

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Les EVA, honnêtement, le plus simple, c'est un bon gros cutter... C'est pas ça 2 nouveaux bouts de mousse qui plombent le budget, et ça permet de repartir sur les tailles et diamètres qui vont bien...

Pour ta bague, si vraiment tu peux pas la virer, passes au plan B: comment tout mettre en oeuvre pour la garder??? :mrgreen:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Re-tentes l'eau chaude en laissant plus longtemps … Sinon, en y allant vraiment tout doux avec une scie à métaux, tu arrivera à l'avoir. Ça doit être de l'aluminium et ça se coupe très très bien. Quand il reste presque plus d'épaisseur de métal, tu fait levier avec une tournevis, ça devrait la faire sauter. Bonne chance !

waoo

Message par waoo »

L'eau chaude c'est mort ça fonctionne pas , sèche cheveux non plus ... J'ai essayé à la flamme vite fait pareil ça bouge pas ..... Du coup j'arrête et j'opte pour la solution de popol ... Surtout qu'en fait ça y est j'ai viré la peinture et tout hormis cette bague . Et fait très étrange à l'oeil j'ai l'impression que le talon est conique à l'envers et plus fin au but qu'a l'emmanchement ... Étonnant je pige pas vraiment ...

J'ai poncé la bague vite fait parce que je l'avais pas mal éraflée avec la pince pour la tenir

Image

Image

Je vais poncer tout ça proprement et commencer à réfléchir à ce que je vais lui mettre

raf

Message par raf »

et si tu coupais le blank juste derriere la bague????

raf

Message par raf »

ou tu vas chez un détaillant et tu récupères un morceau de blank pour te refaire un talon :roll:

waoo

Message par waoo »

Ben j'en ai un talon ... Pourquoi le couper ou le remplacer ?

Répondre